Apprendre l'anglais

+15
ElbaAndrews
Colargol
Lily
Tiphaine
Manny
Boudi
Sonia
Canard-jaune
LadyPierce
Hauteclaire
Guillaume70
Belgenland
second officer
Antoine
Sha're
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Apprendre l'anglais

Message  Sha're Ven 18 Oct 2013 - 10:55

Je comprend à peu près l'anglais écrit, mes difficultés sont surtout de le parler et de comprendre la personne qui me parle. C'est problématique sur un sujet tel que le Titanic quand on ne peut pas comprendre des vidéos, converser avec des passionnés anglophones et voyager sans adresser la personne à quiconque (je crois que j'ai un accent épouvantable lol)
Connaissez-vous un site proposant des cours d'anglais gratuits pour débutants qui soient surtout porter sur l'oral ? Ou avez-vous d'autres méthodes pour vous améliorer ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Antoine Ven 18 Oct 2013 - 11:20

Pour l'anglais oral, pour moi, il y a un secret. DVDs en VO avec sous titres en anglais. On s'imprègne très facilement de la langue. Lire les paroles des chansons anglaises qu'on écoute est aussi utile ; enfin tout dépend de la chanson ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  second officer Ven 18 Oct 2013 - 11:43

Pour ce qui est d'écouter de l'anglais on a que l'embarras du choix (You Tube, DVD, site linguistique). Ce qui compte c'est d'en écouter régulièrement et "d'habituer" son oreille à la prononciation.
J'avais commencé par regarder des DA (en particulier des Tintins) ou généralement le vocabulaire est simple et les mots facilement reconnaissable. Ensuite je m'étais attaqué à des films ou c'est moins évident.
Après dans ton cas ça peut aussi être utile d'apprendre le vocabulaire spécifique aux sujets consacré au Titanic. Pour ce qui est de parler anglais j'ai pas vraiment de solutions.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Belgenland Ven 18 Oct 2013 - 11:58

Inclure des DVD irlandais parce que leur accent est assez spécial rire 
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Guillaume70 Ven 18 Oct 2013 - 13:25

Idem Tony et second officier, + lire tous les jours au moins un article en anglais sur un sujet qui t’intéresse.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Hauteclaire Ven 18 Oct 2013 - 13:27

Passe une annonce sur la magazine gratuit FUSAC (dispo sur Internet), ce n'est pas cher dans la rubrique "strictly exchange of conversation" : tu rencontres des anglosaxons (bien spécifier que tu recherches des "native") et dans un café vous échangez une heure ou une demi-heure soit pendant une heure tu parles anglais et il corrige et ensuite l'autre heure c'est le contraire.
Je suis aussi passée par FUSAC dans cette rubrique pour passer l'annonce en proposant SKYPE, tu restes chez toi et tu communiques avec quelqu'un des US, Antigua, Australie... (en convenant du rendez-vous par mail en tenant compte du décalage horaire).
Si tu ne veux absolument pas payer d'annonce, tu l'épingles dans tous les consulats anglosaxons, ça marche aussi!
C'est de l'anglais conversationnel, tu apprends à t'exprimer oralement et à comprendre et on prend le temps de te comprendre et de te corriger et tu fais de même en français. Cela dope un niveau!

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Sha're Ven 18 Oct 2013 - 14:36

LittleTony87 a écrit:Pour l'anglais oral, pour moi, il y a un secret. DVDs en VO avec sous titres en anglais. On s'imprègne très facilement de la langue. Lire les paroles des chansons anglaises qu'on écoute est aussi utile ; enfin tout dépend de la chanson ! rire
Pas de sous titrage en français ? Smile  Moi qui défend et suis très attachée au doublage français, c'est très difficile pour moi mais je n'ai pas le choix.  


second officer a écrit:Pour ce qui est d'écouter de l'anglais on a que l'embarras du choix (You Tube, DVD, site linguistique). Ce qui compte c'est d'en écouter régulièrement et "d'habituer" son oreille à la prononciation.
J'avais commencé par regarder des DA (en particulier des Tintins) ou généralement le vocabulaire est simple et les mots facilement reconnaissable. Ensuite je m'étais attaqué à des films ou c'est moins évident.
Après dans ton cas ça peut aussi être utile d'apprendre le vocabulaire spécifique aux sujets consacré au Titanic.  Pour ce qui est de parler anglais j'ai pas vraiment de solutions.
Ecouter des DA en anglais ce sera peut-être plus simple pour commencer, merci. oui 


Hauteclaire a écrit:Passe une annonce sur la magazine gratuit FUSAC (dispo sur Internet), ce n'est pas cher dans la rubrique "strictly exchange of conversation" : tu rencontres des anglosaxons (bien spécifier que tu recherches des "native") et dans un café vous échangez une heure ou une demi-heure soit pendant une heure tu parles anglais et il corrige et ensuite l'autre heure c'est le contraire.
Je suis aussi passée par FUSAC dans cette rubrique pour passer l'annonce en proposant SKYPE, tu restes chez toi et tu communiques avec quelqu'un des US, Antigua, Australie... (en convenant du rendez-vous par mail en tenant compte du décalage horaire).
Si tu ne veux absolument pas payer d'annonce, tu l'épingles dans tous les consulats anglosaxons, ça marche aussi!
C'est de l'anglais conversationnel, tu apprends à t'exprimer oralement et à comprendre et on prend le temps de te comprendre et de te corriger et tu fais de même en français. Cela dope un niveau!
Je ne pourrais pas ça. gene
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Hauteclaire Ven 18 Oct 2013 - 14:44

Sha're a écrit:
Hauteclaire a écrit:Passe une annonce sur la magazine gratuit FUSAC (dispo sur Internet), ce n'est pas cher dans la rubrique "strictly exchange of conversation" : tu rencontres des anglosaxons (bien spécifier que tu recherches des "native") et dans un café vous échangez une heure ou une demi-heure soit pendant une heure tu parles anglais et il corrige et ensuite l'autre heure c'est le contraire.
Je suis aussi passée par FUSAC dans cette rubrique pour passer l'annonce en proposant SKYPE, tu restes chez toi et tu communiques avec quelqu'un des US, Antigua, Australie... (en convenant du rendez-vous par mail en tenant compte du décalage horaire).
Si tu ne veux absolument pas payer d'annonce, tu l'épingles dans tous les consulats anglosaxons, ça marche aussi!
C'est de l'anglais conversationnel, tu apprends à t'exprimer oralement et à comprendre et on prend le temps de te comprendre et de te corriger et tu fais de même en français. Cela dope un niveau!
Je ne pourrais pas ça. gene
Pourquoi?inter 

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Sha're Ven 18 Oct 2013 - 14:48

Hauteclaire a écrit:Pourquoi?inter 
Timidité.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  LadyPierce Ven 18 Oct 2013 - 15:48

Moi j'ai pas appris reelement l'anglais, je connais juste les phrases de base et j'arrive à déchiffre en écrit mais au parlé je suis de suite en mode STRESS et la rien ne me viens, et je comprend rien lol... yeux 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Antoine Ven 18 Oct 2013 - 16:08

Sha're a écrit:
LittleTony87 a écrit:Pour l'anglais oral, pour moi, il y a un secret. DVDs en VO avec sous titres en anglais. On s'imprègne très facilement de la langue. Lire les paroles des chansons anglaises qu'on écoute est aussi utile ; enfin tout dépend de la chanson ! rire
Pas de sous titrage en français ? Smile  Moi qui défend et suis très attachée au doublage français, c'est très difficile pour moi mais je n'ai pas le choix.
Surtout pas, non : des fois, les sous-titres français s'éloignent un peu de l'original. Si tu lis déjà pas mal l'anglais, et je crois que c'est ton cas vu ta capacité de recherche sur le Titanic, ce ne sera pas un souci. Les sous titres anglais te permettent de visualiser ce que les acteurs disent en même temps que tu l'entends. C'est une sorte de filet de sécurité pour reconnaître les mots et expressions... avant de passer à la VO sans sous-titre.

Tu te rendras vite compte que tu comprends tout sans souci, en général ! clin 
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Canard-jaune Ven 18 Oct 2013 - 17:14

Je me débrouille pour lire, mais pour écouter, c'est une autre paire de manches!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Sha're Ven 18 Oct 2013 - 17:22

LadyPierce a écrit:Moi j'ai pas appris reelement l'anglais, je connais juste les phrases de base et j'arrive à déchiffre en écrit mais au parlé je suis de suite en mode STRESS et la rien ne me viens, et je comprend rien lol... yeux 
Pareil. Devant un anglais rien ne me vient, c'est la panique totale, c'est pourquoi je préparais mes phrases à l'avance mais là où ça se corsait c'était lorsqu'on me répondait. rire 

LittleTony87 a écrit:Surtout pas, non : des fois, les sous-titres français s'éloignent un peu de l'original. Si tu lis déjà pas mal l'anglais, et je crois que c'est ton cas vu ta capacité de recherche sur le Titanic, ce ne sera pas un souci. Les sous titres anglais te permettent de visualiser ce que les acteurs disent en même temps que tu l'entends. C'est une sorte de filet de sécurité pour reconnaître les mots et expressions... avant de passer à la VO sans sous-titre.

Tu te rendras vite compte que tu comprends tout sans souci, en général ! clin 
Ah oui c'est vrai mais pour visionner un film avec mon ordi j'ai directement les sous titres en français et non en anglais.
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Antoine Ven 18 Oct 2013 - 18:00

Sha're a écrit:
LadyPierce a écrit:Moi j'ai pas appris reelement l'anglais, je connais juste les phrases de base et j'arrive à déchiffre en écrit mais au parlé je suis de suite en mode STRESS et la rien ne me viens, et je comprend rien lol... yeux 
Pareil. Devant un anglais rien ne me vient, c'est la panique totale, c'est pourquoi je préparais mes phrases à l'avance mais là où ça se corsait c'était lorsqu'on me répondait. rire 

LittleTony87 a écrit:Surtout pas, non : des fois, les sous-titres français s'éloignent un peu de l'original. Si tu lis déjà pas mal l'anglais, et je crois que c'est ton cas vu ta capacité de recherche sur le Titanic, ce ne sera pas un souci. Les sous titres anglais te permettent de visualiser ce que les acteurs disent en même temps que tu l'entends. C'est une sorte de filet de sécurité pour reconnaître les mots et expressions... avant de passer à la VO sans sous-titre.

Tu te rendras vite compte que tu comprends tout sans souci, en général ! clin 
Ah oui c'est vrai mais pour visionner un film avec mon ordi j'ai directement les sous titres en français et non en anglais.
Quand c'est un DVD, il doit y avoir moyen de le changer. Quand c'est hum, trouvé sur internet, c'est déjà plus compliqué. Mais certains font des fichiers où on peut choisir la langue, je crois.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Sha're Ven 18 Oct 2013 - 19:29

LittleTony87 a écrit:Quand c'est un DVD, il doit y avoir moyen de le changer. Quand c'est hum, trouvé sur internet, c'est déjà plus compliqué. Mais certains font des fichiers où on peut choisir la langue, je crois.
C'est un DVD. clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum