La liste des passagers

+7
Antoine
Yakko
Sha're
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Mathusalem
Damien
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Historiapassionata Jeu 20 Jan 2011 - 19:53

En fait la personne qui avait crée l'album avait mit des portraits des personnes qu'elle admirait et j'ai vu la photo de Molly Brown content
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Astérix.fr Lun 24 Jan 2011 - 14:00

On pourrait s' en passer. dgt Je me souviens d' une photo du cadavre du prof de sport je crois. Il avait le ventre gonflé d' eau. C' est dur à voir, heureusement c' est en noir et blanc, on distingue moins bien leur état.

Sa devé etre pa joli à voir
Astérix.fr
Astérix.fr


Masculin
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic

Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Anolove Mar 25 Jan 2011 - 17:15

A chaque fois que je vois des photos d' époque , je suis étonnée de voir les gens si sérieux ...^^ Merci Miffy pour le lien content


Anolove
Anolove


Féminin
Messages : 124
Inscrit le : 31/10/2010
Localisation : euhh ... derrière l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Antoine Mar 25 Jan 2011 - 18:30

Anolove a écrit:A chaque fois que je vois des photos d' époque , je suis étonnée de voir les gens si sérieux ...^^ Merci Miffy pour le lien content


Il faut garder à l'esprit qu'à l'époque, les appareils photos numériques n'existaient pas, et que prendre puis développer une photo prenait du temps et n'était pas toujours donné. En 1912, tout le monde n'était d'ailleurs pas capable de le faire, ça restait une passion qui se répandait petit à petit. Donc lorsqu'on se faisait photographier, il ne fallait pas que la photo soit ratée. Et sûrement qu'à l'époque, une photo où on a l'air peu sérieux était considérée comme ratée.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Historiapassionata Mar 25 Jan 2011 - 18:44

De rien !

Pourtant ces photos datent des années 20 - 30 la prise de photo était pareille?
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Antoine Mar 25 Jan 2011 - 19:16

miffy18 a écrit:De rien !

Pourtant ces photos datent des années 20 - 30 la prise de photo était pareille?
Je ne suis pas expert en photo, loin de là. Mais je pense que jusque dans les années 30/40, progressivement, les appareils se démocratisaient. Il n'empêche que même récemment, avec les appareils à pellicule, rater une photo était plus gênant qu'avec le numérique où on efface en un clic.

Ca et le fait que les habitudes devaient rester fait que ça ne m'étonne pas plus que ça, même dans ces décennies.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Historiapassionata Mar 25 Jan 2011 - 19:18

d'accord merci pour ta réponse ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Santiago Sam 6 Jan 2018 - 18:59

Hello ! petite question par rapport au site.

Dans la section des ponts, le systèmes de clignotants qui permet de voir qui étaient les passagers je trouve ça juste trop génial content
Je voulais juste savoir si les cabines ou il n'y a rien étaient simplement vide lors de la traversée ou si c'est plus un manque de données (notamment en première classe) ?

Je précise que j'ai encore beaucoup à apprendre sur les passagers et leur histoire :P
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Guillaume70 Dim 7 Jan 2018 - 22:10

Re-Van a écrit:
Dans la section des ponts, le systèmes de clignotants qui permet de voir qui étaient les passagers je trouve ça juste trop génial content
Je voulais juste savoir si les cabines ou il n'y a rien étaient simplement vide lors de la traversée ou si c'est plus un manque de données (notamment en première classe) ?

Il y a avait nécessairement pas mal de cabines vides, puisque la première classe pouvait accueillir 900 passagers et ils étaient moins de 325 durant la traversée. Voir les statistiques ici : http://titanic.pagesperso-orange.fr/page67.htm

Après, il me semble bien qu'il y a quelques passagers pour lesquels il y a un doute sur leur cabine
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Invité Lun 8 Jan 2018 - 15:07

Guillaume70 a écrit:
Re-Van a écrit:
Dans la section des ponts, le systèmes de clignotants qui permet de voir qui étaient les passagers je trouve ça juste trop génial content
Je voulais juste savoir si les cabines ou il n'y a rien étaient simplement vide lors de la traversée ou si c'est plus un manque de données (notamment en première classe) ?

Il y a avait nécessairement pas mal de cabines vides, puisque la première classe pouvait accueillir 900 passagers et ils étaient moins de 325 durant la traversée. Voir les statistiques ici : http://titanic.pagesperso-orange.fr/page67.htm

Après, il me semble bien qu'il y a quelques passagers pour lesquels il y a un doute sur leur cabine

Les passagers de premières classe étant plus renommés que les "anonymes" qui voyageaient en seconde ou troisième classe, on connait effectivement pas mal le numéro des cabines qu'ils occupaient. Et pourtant, il en reste énormément dont on ignore la localisation, ou même s'ils étaient à la bonne cabine qu'on leur attribue aujourd'hui.

Je ne les connais pas tous ; mais voici quelques exemples :

- Richard Norris Williams et son père. Il a longtemps été admis qu'ils logeaient au pont C, tout simplement parce que Richard Norris l'avait indiqué dans ses mémoires qu'il avait rédigées environ 40 ans après la tragédie. Du coup, même pour les plus experts, comme Hugh Brewster, c'était un fait avéré. Hors, il existe un témoignage direct de deux femmes relatant l'épisode où le jeune Williams, quittant sa cabine au moment du naufrage, défonça d'un coup d'épaule la porte derrière laquelle un passager était enfermé. Ces femmes logeaient au pont D, et du coup ça discrédite la thèse selon laquelle le jeune homme et son père auraient logé au pont C. Néanmoins le mystère quand à leur cabine existe encore de nos jours. Tout ce qu'on sait c'est qu'il s'agit soit de la D14, soit la D18, en référence au témoignage de Norris indiquant que sa cabine était en forme de L, plutôt vers l'avant et bénéficiait de la lumière du soleil toute la journée. Elle se trouvait donc à bâbord, baignée par le soleil du sud, et de ce côté-là, il ne restait que la D14 ou la D18 de "libre", ou du moins, sans occupant connu.

- Il y a des incertitudes comme pour la domesticité de la famille Widener. L'encyclopedia titanica se montre prudente, en mettant un point d'interrogation devant les cabines C130 et C132, supposées comme étant celles d'Amalie Gieger, et Edvin Keeping, respectivement femme de chambre et valet du couple et de leur fils. La logique de leur emploi veut que des domestiques se doivent de vivre à proximité de leur maîtres pour être prompts à les servir. De ce fait, leur cabine a été supposée comme étant pile en face de celle du couple d'Américains. Mais elles aurait très bien pu être la C134 et C136, elles aussi libres, ou supposées libres.

- Et enfin, il y a ceux dont ignore totalement où ils on pu loger. C'est le cas de mes homonymes, les Meyer. Aujourd'hui, ils ne sont connus que des aficionados du Titanic ; mais à l'époque, ils devaient l'être pas mal, ne serait-ce que par Mrs Meyer qui était la fille du propriétaire des grands magasins de luxe "Saks", toujours très renommés de nos jours, et qui venait de mourir le 8 avril, justifiant son retour hâtif.

Comme tu le vois, Re-Van, il y a encore pas mal de brouillard dans les coursives du Titanic. clin


Dernière édition par Denis le Mer 10 Jan 2018 - 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Santiago Mar 9 Jan 2018 - 0:47

Je vois, merci pour vos éclaircissement :)
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

passagers - La liste des passagers - Page 2 Empty Re: La liste des passagers

Message  Antoine Mer 10 Jan 2018 - 17:24

Dans le même genre, il y a aussi les Astor : on lit souvent qu'ils étaient dans une des deux suites de grand luxe du pont C, en face de celle des Straus, mais en réalité on n'en a pas la certitude. C'est juste une supposition vu leur fortune. D'un autre côté, vu qu'ils tenaient à leur discrétion, peut-être avaient ils une cabine plus "modeste"...

Même problème pour Margaret Brown, souvent située un peu hâtivement à l'avant du pont B, alors qu'il semblerait qu'elle ait logé sur le pont E.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum