Titanic Cyber Web

5 participants

Aller en bas

Titanic Cyber Web Empty Titanic Cyber Web

Message  PhilC Mer 16 Oct 2013 - 13:13

Bonjour à tous,
Suite à la proposition de Sha're, j'ouvre un nouveau sujet pour parler de mon site Titanic Cyber Web, mis en ligne le 15 octobre 2013.
Voici l'adresse: http://titaniccyberweb.free.fr/

Ce site est, pour l'heure, loin d'être finalisé. Ainsi, à titre d'exmple, tous les films cités n'ont pas encore de fiche - alors que certains en ont déjà. Le site n'est, pour le moment, qu'une sorte de structure qui doit être consolidée soulagé .

Pour l'heure, le site propose très peu d'illustrations Smile  - je me refuse à les piocher sur le web. Si vous voulez m'aider à l'agrémenter en me proposant des images (dont vous détenez les droits), voici l'adresse mail du site: titaniccyberweb@free.fr (à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore mis de lien email sur le site lui-même - mais c'est prévu). Bien sûr, je sais ce que c'est que de vouloir conserver sa propre collection sans avoir le désir de la partager. Chacun est libre de faire comme il veut oui . Comme tout un chacun, je pense, il y des photos (ou autres) que je ne partage pas forcément mort .

Un autre problème (technique celui-là), le visiteur utilisant Mozilla ne disposera pas forcément de toutes les subtilités qui sont permises sous Internet Explorer (personnellement, j'utilise le premier) Smile . Ainsi certains scripts permettant à l'image de fond de rester fixe sous IE ne remplissent pas leur fonction sous Mozilla. Dans la version que j'utilise, je n'ai pas trouvé les cases à cocher proposées par le site de Mozilla pour résoudre ce problème. Le résultat est quelque peu ennuyeux et casse l'harmonie. De même, d'après ce que j'ai pu constater, IE permet l'affichage de notes lorsque la souris survole certains éléments, ce que ne fait pas Mozilla (du moins d'après mes propres réglages). Pour ceux qui seraient dans ce cas, il faut savoir que trois images tout en bas du site proposent: le Titanic renvoie systématiquement au sommaire, où vous vous trouvez dans le site - le drapeau de la White Star Line constitue un bouton avec pour fonction un retour à la page précédente - le globe (qui ne représente pas la Terre mais une planète imaginaire) envoie à la page Liens (ajoutée après la mise en ligne du site).

Bien qu'il soit prévu que Titanic Cyber Web évolue, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à y consacrer éclat .

Suite à la mise en ligne du site, j'ai lancé le référencement sur Google (uniquement pour le moment), mais il n'est pas encore référencé. Le seul autre lieu où j'ai évoqué ce site est sur ce présent forum.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (mais notez qu'il est comme en version bêta). Dites-moi ce que vous appréciez rire  (j'espère qu'il y a des éléments que vous apprécierez) et ce que vous n'aimez pas Smile . N'hésitez pas non plus à faire vos suggestions, j'en tiendrais compte et y essayerai de m'y employer en fonction de mes disponibilités aussi bien temporelles que techniques inter .
Voilà, en espérant que ce site vous procure quelques petits plaisirs (pour le moment, il ne peut pas proposer plus).

Dernière chose, Titanic Cyber Web est programmé en language HTML, pas de WYSIWYG (What you see is what you get: ce que vous voyez est ce que vous obtiendrez). La mise en page est réalisée sous programmation - mais je ne suis pas programmeur. J'apprends donc en même temps que je construit éclat .
Bonne visite à tous.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Cyber Web Empty Re: Titanic Cyber Web

Message  Sha're Mer 16 Oct 2013 - 15:36

C'est vrai qu'il va falloir beaucoup de temps. Mais tu y arriveras petit à petit. oui 

Tiphaine avait ouvert un sujet sur les droits d'images : https://titanic.superforum.fr/t3714-les-droits-d-images Au bout d'un certain temps, on peut les utiliser sans problème.
A part des cartes postales de Godalming.lol  Si, je possède une photo de la station radio de Clifden mais je ne crois pas que ça puisse t'avancer. soint  Enfin si un jour tu consacres un sujet sur Phillips, il n'y a pas de soucis que tu puisses les utiliser ainsi que les infos le concernant sur mon site.

Je trouve que tu as fait du bon travail et je te souhaite une bonne continuation. vbp

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Cyber Web Empty Re: Titanic Cyber Web

Message  Canard-jaune Mer 16 Oct 2013 - 16:24

Wahou! Bon courage! :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Cyber Web Empty Re: Titanic Cyber Web

Message  PhilC Dim 27 Oct 2013 - 13:02

Merci pour vos encouragements.

Sha're a écrit:Tiphaine avait ouvert un sujet sur les droits d'images
Merci pour l'info - je n'ai à peine que survolé la page pour le moment.


Sha're a écrit:si un jour tu consacres un sujet sur Phillips, il n'y a pas de soucis que tu puisses les utiliser ainsi que les infos le concernant sur mon site.
Merci Sha're, je n'y manquerais pas et te le ferais savoir.

Canard-jaune a écrit:Bon courage!
Je ne te le fais pas dire, lol. Mais c'est dure de faire des choses quand on ne sait pas les faire soulagé Et merci pour le Wahou!

J'ai rajouté quelques pages depuis que je l'ai mis en ligne. Et (youpi), Google le référence maintenant, lorsque qu'on écrit Titanic cyber web... mais après après la page de ce forum (zut). En même temps, il n'y a dû avoir grand monde qui est allé sur mon site - faut dire que je ne suis pas sûr d'avoir facilité la recherche et il n'en est qu'à ses balbutiements.
Merci Sha're de m'avoir permis d'en parler
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Cyber Web Empty Re: Titanic Cyber Web

Message  PhilC Lun 11 Nov 2013 - 14:39

Bonjours à tous,
Juste un petit poste pour vous indiquer que j'ai enfin résolu le problème de fond avec Mozilla. Celui-ci, normalement, reste bien fixe lorsqu'on fait défiler les pages. Cette caractéristique initialement programmée en HTML était visible sous Internet Explorer, mais pas sous Mozilla. J'ignore totalement pour Chrome.
Pour y remédier, j'ai fait usage de script CSS - cette chose dont j'avais entendu parler, mais que je ne connaissais pas il y a encore deux jours.
Pour l'heure, le site est toujours incomplet... mais il progresse. J'ai bien l'intention, à l'avenir, de faire en sorte que les visiteurs puissent laisser des commentaires pour donner leur avis sur les livres et les films. Mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui. Je ne sais pas encore faire ça.
-> L'idée d'intégrer des articles d'auteurs divers m'intéresse. Mais là, il ne s'agit que d'une vague idée.
Enfin, j'ai bien l'intention de réorganiser la page des liens. Comme elle est actuellement, c'est un peu en "fourre-tout". Mais je n'ai pas encore d'idée bien établie sur le sujet. Par ailleurs, il y a de nombreux blogues et sites qui méritent le coup d'oeil, mais que je n'ai pas encore mis de liens.
Si vous visitez mon site (cliquez ci-dessous pour cela), n'hésitez pas à dire ici ce que vous n'aimez pas (et ce que vous appréciez, aussi). Les gens du forum sauront ainsi à quoi s'en tenir.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Cyber Web Empty Re: Titanic Cyber Web

Message  PhilC Mer 9 Juil 2014 - 12:55

Bonjour à tous,

J'écris ce poste juste pour vous dire que mon site a bénéficié d'un petit ajout: une promenade virtuelle des ponts du Titanic. Cette visite est, pour le moment, des plus basiques; il s'agit d'une version test. Le modèle 3D est loin d'être finalisé. Mais elle permet néanmoins de se promener virtuellement sur les ponts.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Bonne promenade.  pou
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Cyber Web Empty Re: Titanic Cyber Web

Message  Manny Mer 9 Juil 2014 - 22:30

C'est excellent !! J'aime bien le concept, en plus pour un prototype 3D, c'est prometteur !! Je remarque juste quelques blocages par moment, notamment lorsqu'on s'approche trop près des canots, j'ai eu du mal à me débloquer. rire
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Cyber Web Empty Re: Titanic Cyber Web

Message  Joris Jeu 10 Juil 2014 - 16:12

J'ai visité ton site et je le trouve très bien fait  vbp

Le design est très original  clin 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic Cyber Web Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Cyber Web Empty Re: Titanic Cyber Web

Message  PhilC Ven 11 Juil 2014 - 14:46

Manny a écrit:Je remarque juste quelques blocages par moment, notamment lorsqu'on s'approche trop près des canots, j'ai eu du mal à me débloquer. rire

Et encore, tu n'as pas dû t'approcher des bancs!!!  mort  Ce sera quelque chose à essayer de corriger. J'ai une excuse, ça ne fait même pas deux semaines que j'ai découvert l'existence d'Unity 3D, le logiciel qui m'a permis de réaliser cette visite.  éclat 

Je te remercie, Joris.  oui
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Cyber Web Empty Re: Titanic Cyber Web

Message  PhilC Sam 16 Avr 2016 - 11:40

Je viens de faire une sérieuse mise à jour de mon site Titanic Cyber Web . Il devrait être désormais adapté aux mobiles. Il y a encore quelques détails à peaufiner.

Quelques éléments présents dans l'ancienne version n'ont pas encore été repris. Cela viendra prochainement.

Si vous êtes intéressés d'écrire des articles pour les faires figurer dans la rubrique Les dossiers Titanic Cyber Web, je suis preneur. Contactez-moi en MP. pou
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum