Titanic


 
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 Titanic sous Blender - 21PhilC1

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PhilC

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Lun 25 Mai 2015 - 11:42

Merci SZvenKruspe

LittleTony87 a écrit:
Juste une question : on dirait que le cheminées sont plates.

Manny a écrit:
J'ai la même remarque qu'Antoine au sujet des cheminées, elles manquent de profondeur contrairement au reste (mais visiblement, sur tes modèles de bases aussi). Tu arrives encore à compter les heures de travail pour une image ?

Je crois qu'il va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour ces cheminées éclat

Pour les heures de travail, non, j'ai abandonné, d'autant plus que je me pense dessus de manière irrégulière.

Sha're a écrit:
J'ai utilisé la dernière, merci. oui

C'est moi qui te remercie, Nadine. Ça fait plaisir. amour

Voici deux nouvelles images:


J'avais travaillé la glace sous le moteur de rendu de Blender, mais pas sous Cycles que j'ai utilisé pour cette image. L'iceberg n'est donc pas travaillé. (ni même les cheminées)

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Nicomurgia

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Lun 25 Mai 2015 - 13:07

C'est vraiment sympa, j'aime beaucoup la fumée sur ton dernier rendu de jour ! Et oui, je crois vraiment qu'il y a un problème avec tes cheminées par contre, on dirait en fait qu'elles sont en 2D sur un navire en 3D, c'est très curieux. inter Je pense que les plans sur lesquels tu t'es fondé sont erronés. TTSM dit que les cheminées, de l'extérieur, faisaient 24 pieds 6 pouces x 19 pieds, avec une inclinaison vers l'arrière de 2 pouces / pied. pou
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SZvenKruspe

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Mer 27 Mai 2015 - 5:06

Pardon mais je viens de regarder comme il faut les autres et ce n'est pas que la première page, c'est juste trop beau inter! :)
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PhilC

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Dim 31 Mai 2015 - 21:19

Merci SZvenKruspe et Nicomurgia

Nico, voici le fameux plan sur lequel je me suis basé



Je ne sais plus où je l'ai récupéré et peut-être a-t-elle été déformé. Comme j'ai extrudé le long du plan, les dimensions sont en unités Blender, ce qui donne:

X: 0.347
Y: 0.206
Z: 0.773

Mais comme beaucoup appuient sur ce défaut, il faudra donc que je tente d'y remédier oui

Bien sûr, ce modèle est loin d'être terminé. Bien des parties devront encore être peaufinées, comme tout ce qui est "câble". On peut aussi voir la finesse des ponts, ce n'est que plus flagrant au niveau arrière du pont A. Il n'y a pas de remous dans l'eau. Et les ponts sont terriblement déserts...
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PhilC

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Mer 30 Sep 2015 - 22:26

Voici une nouvelle image réalisée sous Blender, avec le moteur Cycles. Il a fallu plus de 48 heures de calcul pour effectuer le rendu. L'image est initialement en Full HD (1920x1080).




On voit qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, notamment sur la texture de la coque. La disposition des hublots n'est pas correcte et leurs tailles me paraissent trop grandes.

Le lampes de plafond des ponts A et B ont été ajoutés un peu au hasard pour les besoins de l'image.

Je ne me suis toujours pas penché sur les cheminées.

On ne le voit pas dans l'image postée ici, mais il y a un artefact au niveau de la fumée de la troisième cheminée provoqué par le domaine de la fumée de la deuxième cheminée.

Je n'ai pas ajouté de personnes sur les ponts. Javais déjà fait un test qui s'est avéré non concluant. Le rendu avait demandé 13 h 30 de calcul.



On ne discerne qu'à peine les gens sur les ponts...

Malgré tous les défauts, si quelqu'un veut utiliser ces images, il le peut.  oui
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Canard-jaune

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Mer 30 Sep 2015 - 23:22

14 heures! C'est impressionnant. yeux Joli travail en tout cas!
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PhilC

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Ven 2 Oct 2015 - 11:58

Merci pour le compliment oui  
En fait, c'est pour la deuxième image qu'il a fallu 14 h. Pour la première, il a fallu plus de 48 h.
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Canard-jaune

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Ven 2 Oct 2015 - 12:21

21PhilC1 a écrit:
Merci pour le compliment oui  
En fait, c'est pour la deuxième image qu'il a fallu 14 h. Pour la première, il a fallu plus de 48 h.

Euh, oui! J'avais lu trop vite! éclat En tout cas, c'est un temps énorme. Pendant ce temps-là, tu ne peux plus utiliser ton ordinateur, alors?
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Sha're
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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Ven 2 Oct 2015 - 20:54

Ça a prit beaucoup de temps ! Je les trouve très beaux surtout le 2ème Titanic car les lumières sont moins voyantes.

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PhilC

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Dim 4 Oct 2015 - 0:50

Canard-jaune a écrit:
Pendant ce temps-là, tu ne peux plus utiliser ton ordinateur, alors?

Si, j'ai pu m'en servir, mais pas pour certains logiciels. Parfois ça ramait un peu (beaucoup). PS: Tu trouveras facilement sur le forum des postes de ma part où tu pourras te convaincre qu'il m'arrive parfois de lire trop vite. rire

Sha're a écrit:
Je les trouve très beaux surtout le 2ème Titanic car les lumières sont moins voyantes.

Pour la première image, j'ai ajouté du flou, ce qui augmente la taille des hublots.

Le modèle et les textures ont été fait en gros, et je peaufine au fur et à mesure. Il y a encore beaucoup de travail et le modèle est encore très loin d'être terminé (parfois, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de tout recommencer).

La lampe Scott (il me semble qu'elle s'appelle comme cela) en est un parfois exemple. N'ayant pas trouvé de plan, je me suis basé sur des images glanées ici ou là.



La première version de la lampe de communication. Notez le toit de l'aileron de manœuvre.



La deuxième version de la lampe de communication. Notez le toit de l'aileron de manœuvre.



Rendu de la lampe Scott. J'ai placé une texture en arrière-plan
pour rendre compte de la réfraction du verre. Il faut trouver un
juste milieu entre détail et poids du fichier et temps de rendu.

Autres éléments ajoutés récemment. Je ne sais pas comment on appelle ça et j'ignore leur utilités. Il s'agit des "trucs" sur la bastingage du pont C.




Quand on regarde les détails, on voit parfaitement qu'il y a encore beaucoup à faire. Certains éléments ne sont pas modélisés, d'autres sont à l'état brut.
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Joris

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Dim 4 Oct 2015 - 21:23

Ce sont toujours de très belles images réalisées quand même avec minutie vbp

Joris

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Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Lun 5 Oct 2015 - 11:23

Comme toujours, un sacré travail, Philippe ! Les temps de calculs sont impressionnants... C'est là qu'on se rend compte que ceux qui bossent dans les effets spéciaux numériques au cinéma doivent avoir de sacrées bêtes de concours. rire
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PhilC

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Ven 4 Déc 2015 - 22:25

Voici une nouvelle image. Le ciel et la mer ne sont pas des reconstitutions 3D, mais un fichier image. Les remous sont constitués de différentes images de vague ou d'écume retouchées et intégrés dans l'image finale. Le nom de bateau devra être avancer, puisqu'il me semble trop éloigné...




LittleTony87 a écrit:
C'est là qu'on se rend compte que ceux qui bossent dans les effets spéciaux numériques au cinéma doivent avoir de sacrées bêtes de concours. rire

Mon ordi est loin d'être une bête de course Smile C'est souvent qu'il affiche en haut de fenêtre "Ne répond pas". Blender demande beaucoup de ressources, mais mon ordi a parfois (souvent même) du mal à suivre.
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PhilC

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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Dim 13 Déc 2015 - 12:01

Voici une nouvelle image réalisée sous Blender, mais retouchée ensuite dans Gimp.



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MessageSujet: Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1   Lun 8 Fév 2016 - 0:06

Les machines alternatives. Le rendu est en freestyle, c'est-à-dire que le contour des objets sont dessinés, comme sur les dessins. Pour ce rendu, j'ai appliqué une texture transparente à l'objet et mis une couleur bleue sur le fond de l'image.


Ci-dessous, le même modèle pour lequel j'ai retiré la transparence du matériaux. Mais l'objet n'est pas encore texturé.

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