Titanic sous Blender - 21PhilC1

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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC le Lun 30 Déc 2013 - 8:16

Voici une autre image test. J'ai quelques problèmes avec la texture de la coque...




J'ai fais une légère mise à jour du modèle. J'y ai ajouté les bancs, ainsi que les hélices. J'ai même commencé à y insérer les lampes de ponts. Mais on ne les vois pas sur l'image.



Les lampes mises en place sur le modèle.

Les prochaines lampes.



Le Titanic à jour. On distingue les bancs et les hélices, mais pas les lampes.

Sinon, je me suis amusé à modéliser des jumelles à partir de photos (pas évident pour la modélisation: pas vraiment le respect des dimensions). Je n'ai pas travaillé la texture, qui fait plastique.



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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Canard-jaune le Lun 30 Déc 2013 - 9:48

Wahou j'adore! rire
Pour les jumelles, peut-être qu'ajouter des teintes de marron ferait un peu plus "métal"?
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC le Sam 11 Jan 2014 - 0:54

Voici deux nouvelles images réalisées sous Blender:






Je me demande si l'arrière du bateau n'est pas trop élevé?

Canard-jaune, je n'ai pas encore tenté de modifier la texture des jumelles. Mais je craints que cela n'enlève en rien l'effet plastique. Il faudra mieux, je pense, mettre une texture de métal. Mais j'essayerai quand même avec le marron, pour voir.
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Canard-jaune le Sam 11 Jan 2014 - 1:14

C'est toujours aussi beau!  ouah 
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Sha're le Sam 11 Jan 2014 - 7:50

21PhilC1 a écrit:
Je me demande si l'arrière du bateau n'est pas trop élevé?
Je ne sais pas du tout mais c'est vraiment très beau, du bon travail toujours.  oui

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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC le Sam 11 Jan 2014 - 8:56

Merci bien pour ces encouragements  pou 
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC le Ven 17 Jan 2014 - 21:37

Voici un test de la représentation de l'épave:



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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC le Jeu 30 Jan 2014 - 11:26

Un nouveau rendu fait sous Cycles (Blender). J'ai fais le rendu de la fumée à part et intégré le tout dans Gimp. J'aurais dû faire la fumée avant puis, avec l'éditeur de nœuds, assembler les deux éléments. Comme d'hab' (pour les images que je propose dans les pages Titanic sous Blender), si vous voulez utiliser cette image, vous pouvez. Je vous demande seulement de le faire savoir ici. Pour la signature... bah, comme il n'y en a pas sur certaines images, je vous laisse libre de faire mention ou pas. Si vous utilisez une image et décidez de mentionner le nom de l'auteur, j'aurai une préférence pour Philippe Chevalier au lieu de 21PhilC1. Mais déjà l'utilisation d'une de ces images me serait un peu comme une récompense. rire 
Je suis un peu réservé quant à la qualité de la fumée et de la mer, ainsi que des textures... Et comme vous voyez, toujours pas de câble et personne à bord. Je me demande s'il ne faudrait pas que je refasse intégralement le modèle 3D. Mais ça, ce serait pour plus tard.



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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Boudi le Jeu 30 Jan 2014 - 19:52

Ton travail est toujours aussi beau et bien fait! Félicitation!  fete 
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Nicomurgia le Jeu 30 Jan 2014 - 23:36

La fumée, c'est toujours hyper dur à faire, quant à l'eau, j'ai l'impression que ça dépend des programmes aussi. Non, c'est vraiment du beau travail, c'est vraiment bien fait.
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC le Sam 22 Mar 2014 - 18:30

Voici bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum (mon grade a dû devenir "bouteille à la mer"  rire ). Je vous propose deux nouvelles images 3D. Mais j'avoue tout de suite ne pas avoir travaillé sur le modèle.
C'est en fait la sortie de Blender 2.70 qui m'a poussé à y jeter un coup d’œil et lancer ces rendus effectués sous le moteur de rendu Cycles. Comme d'hab, si l'une de ces images vous intéresse, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble. Tout le plaisir sera pour moi.



Un rendu, pour voir.



Le bateau, le ciel (texture) et la mer ont été calculés sous Blender.
J'ai utilisé My Paint (logiciel open source de peinture numérique) pour dessiner l'écume et la fumée.
J'ignore si cette version de Blender permet de générer de la fumée et l'écume sous Cycles
(on peut faire ça depuis longtemps sous Blender Render). Je n'ai même pas essayé.

Je n'ai pas utilisé de texture pour la mer; j'ai uniquement travaillé le matériel.



Exemple du réglage du matériel de la mer.
On peut voir que les réglages ne sont pas trop poussés.
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC le Jeu 8 Mai 2014 - 23:45

Avec deux rendus réalisés sous Blender (et un léger décalage), et le logiciel StereoPhoto Maker, voici une image anaglyphe (à regarder avec les lunettes à filtre rouge et bleu). Blender permet de réaliser de telles images, mais j'ai préféré usé de StereoPhoto Maker.



Désolé si vous ne disposez pas de lunettes anaglyphe.
Mais si vous en disposez, donnez-moi votre avis.

PS: Plus ça va, plus je me dis qu'il faudrait que je refasse le modèle.
Pas convaincu du tout...  Smile 
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Sonia le Dim 11 Mai 2014 - 19:30

Magnifique! Bravo! oui 
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Saturnin le Jeu 30 Oct 2014 - 12:24

Beau travail de modélisation fssqx

Pour ma part j'utilise Zmodeler, très complexe .. je crée des surface et ensuite je travaille point par point ce qui est très long et pas si évident .. surtout pour former la coque.

Blender je connais pas, tout comme 3ds max

Tu y as passé combien de temps ?
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Flint-Livs le Jeu 30 Oct 2014 - 12:36

Magnifique travail ! J'ai toujours voulu avoir un logiciel gratuit pour faire une simulation du naufrage par exemple.
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