Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 10 Oct 2013 - 20:42

Canard-jaune a écrit:
J'ai dévoré Pottermore et tous les textes inédits de J.K. Rowling en 3 jours. rire 
Moi, je suis en train de tout refaire, car JK Rowling avait ajouté des "moments", et je n'avais pas encore tout récupéré. Il me tarde de commencer "La coupe de feu". Par contre, j'aurais bien aimé avoir un questionnaire de JK Rowling pour savoir quel serait notre patronus dans le tome III.
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 10 Oct 2013 - 23:23

Sonia a écrit:
Canard-jaune a écrit:
J'ai dévoré Pottermore et tous les textes inédits de J.K. Rowling en 3 jours. rire 
Moi, je suis en train de tout refaire, car JK Rowling avait ajouté des "moments", et je n'avais pas encore tout récupéré. Il me tarde de commencer "La coupe de feu". Par contre, j'aurais bien aimé avoir un questionnaire de JK Rowling pour savoir quel serait notre patronus dans le tome III.
Il y avait un lien sur Google, mais je ne l'ai plus.. essaye la recherche? :/
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 11 Oct 2013 - 8:04

Canard-jaune a écrit:

Il y avait un lien sur Google, mais je ne l'ai plus.. essaye la recherche? :/
Sur les test internet, y'a le choix, mais, ce que je veux, c'est "l'officiel" de JK Rowling! Comme pour la réparition en maisons! Je n'ai été sûre de mon sang de Gryffondor qu'après Pottermore rire 
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 11 Oct 2013 - 12:55

Sonia a écrit:
Par contre, j'aurais bien aimé avoir un questionnaire de JK Rowling pour savoir quel serait notre patronus dans le tome III.
Idem ! ouah D'ailleurs j'allais te demander si ça existait.
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 11 Oct 2013 - 13:49

Canard-jaune a écrit:
Et ben dis donc, heureusement que tu as fini par t'inscrire. rire L'attente des autres chapitres va être longue !
J'ai également fais passer le test du choipeaux dans mon entourage et voilà ce que ça donne:
Mon cousin et sa mère tout deux à Serdaigle, ma meilleure amie à Gryffondor et son frère à Serpentard. Manque plus qu'un Poufsouffle !

Manon
second officer

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 13 Oct 2013 - 23:41

J'ai fait faire le test à ma soeur et c'est une Poufsouffle (ce qui m'étonne pas vraiment d'ailleurs).
Boudi

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 14 Oct 2013 - 20:23

second officer a écrit:
J'ai fait faire le test à ma soeur et c'est une Poufsouffle (ce qui m'étonne pas vraiment d'ailleurs).
Oh, une Poufsouffle de plus! C'est chouette! fete 
monio

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 14 Oct 2013 - 20:36

Je n'est jamais accroché a Harry Potter,son univers,son personnage et sa magie a trois francs cinquante.

Par curiosité j'ai vus les deux premiers films au cinéma,et dés cette instant j'ai trouver ce personnage totalement insupportable,et prodigieusement tète a claque.

LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 14 Oct 2013 - 22:56

L'acteur est particulièrement tête à claques, oui... Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas particulièrement les films... rire 

Par contre, les livres... J'ai commencé à me les relire il y a quelques jours ; j'en suis au 3. rire
http://latiquequicrie.wordpress.com/
second officer

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 14 Oct 2013 - 23:20

LittleTony87 a écrit:
L'acteur est particulièrement tête à claques, oui... Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas particulièrement les films... rire 
Au moins tu dois aimer les passages chez les Dursley lol.
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 15 Oct 2013 - 11:10

J'ai fais faire le test du choixpeau à mon cousin, et sans surprise... C'est un Serpentard (d'ailleurs il est content parce qu'il a appris dans le mot de bienvenu que son idole, Merlin, était Serpentard). Il manque toujours mon frère pour compléter la liste.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ça se passe très bien entre mon frère Gryffondor et mon cousin. rire  C'est plutôt Serpentard/Serdaigle qui a coincé à un moment... En tout cas, à la vue de toutes ces maisons différentes, ça ne m'étonne pas que l'on se soient tout le temps "chamaillé".

Lella : Poufsouffle
Maël : Gryffondor
Myself : Serdaigle
Corentin : ?
Alexis : Serpentard
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 15 Oct 2013 - 11:30

Ils vont créer une cinquième maison secrète pour Corentin je suis sûr! rire
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 16 Oct 2013 - 22:59

LittleTony87 a écrit:
J'ai commencé à me les relire il y a quelques jours ; j'en suis au 3. rire
Moi aussi! noel , j'en suis à Harry Potter et la coupe de Feu , au chapitre après la première tâche (là où ils vont commencer à stresser pour trouver une cavalière pour le bal de Noël:O ). Mais, je passe parfois plusieurs minutes sur une même page, car je veux bien imprimer mes passages favoris, car je ne sais pas dans combien de temps je relirai les livres (l'année prochaine quoi rire ). J'aime tellement que parfois, au lieu de découvrir d'autres oeuvres, je reviens souvent à Harry Potter, c'est comme mon doudou. Après les avoir relu en français, je les relis en anglais, puis en espagnol. Et le soir, j'écoute les audiobook (en VO) dans mon lit, et je m'en vais à Poudlard. On devrait faire un sujet avec nos moments préférés, se dire où on en est... J'en demande trop là peut-être mort 

monio a écrit:
Je n'est jamais accroché a Harry Potter,son univers,son personnage et sa magie a trois francs cinquante.
As-tu essayé de lire les livres? Si ce n'est pas le cas, tu ne devrais pas dire "magie à trois francs cinquante", car c'est très réducteur et surtout complètement faux. On peut ne pas être intéressé, ni être attiré, mais pas de juger sans savoir.Harry Potter, c'est très profond Ce n'est pas que du Business. L'auteur a commencé à partir de rien, et rien ne prédestinait cette histoire à ce succès interplanétaire, interculturel et transgénérationnel.

Citation :
Par curiosité j'ai vus les deux premiers films au cinéma,et dés cette instant j'ai trouver ce personnage totalement insupportable,et prodigieusement tète a claque.

Les deux premiers sont "les plus enfantins" (et encore), ça s'assombrit vraiment dès le troisième. Il y a effectivement des personnes qui n'ont pas apprécié la performance de Daniel Radcliffe. Je n'ai rien à lui reprocher pour ma part, même si je préfère le Harry des livres, plus rebelle.
monio

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 16 Oct 2013 - 23:23

En fait j'ai toujours tendance a me méfié des films "over méga ultra trop bien " et que tout le monde adore.

J'ai mit très longtemps pour voir Avatar,et je déteste la saga Twilligt. Encore plus que Harry Potter.

Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 17 Oct 2013 - 0:13

Sonia a écrit:
On devrait faire un sujet avec nos moments préférés, se dire où on en est... J'en demande trop là peut-être mort
Pourquoi pas. Par contre je me suis rendu compte que mes trois premiers tomes avaient disparus Smile , et sont introuvables. Il faudrait que je les rachète, mais je ne pense pas le faire tout de suite... Ou alors je les lirais en avril prochain chez Antoine et Aurélie. rire 

Sonia a écrit:
Harry Potter, c'est très profond.
Absolument, malheureusement beaucoup de gens s'imaginent justement que Harry Potter n'est que l'histoire d'un p'tit garçon dans une école de magie. Pourtant, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, la magnifique scène du conte des trois frères - dans le 7 - est selon moi l'un des plus beaux aperçues de ce que l'on peut trouver dans les livres.

Sonia a écrit:
Il y a effectivement des personnes qui n'ont pas apprécié la performance de Daniel Radcliffe. Je n'ai rien à lui reprocher pour ma part, même si je préfère le Harry des livres, plus rebelle.
De même.

Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant