Harry Potter

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harry Potter

Message  Sonia le Jeu 26 Sep 2013 - 13:12

Édit Joris : Ces messages ont été divisés du sujet sur le Chat Harry Potter pour plus de clarté fkpo

Andrews_Thomas a écrit: Je comprends tout à fait ça Sonia et je suis entièrement d'accord.
J'étais déjà "trop" vieux quand le premier livre Harry Potter est arrivé en France et je n'ai pas eu cette attraction, surtout parce que je ne pouvais m'identifier au héros n'ayant pas le même âge. Et que je pensais aussi que c'était des livres destinés aux enfants d'une dizaine d'année.

Tu sais, j'ai une connaissance qui a 30 ans, et qui ne s'est jamais intéressée à harry Potter, et elle s'est mise à lire les livres cette année, après avoir lu mon mémoire de Master dont le sujet était Harry Potter, et finalement, elle en est devenue aussi fan que moi rire . Il n'y a pas l'age pour cette extraordinaire histoire. Des parents de l'école maternelle où je travaillais ont commencé à les lire vers 35/40 ans. Et pareil, ils adorent! Non seulement, Harry et ses amis accompagnent les lecteurs d'environ son âge (A chaque sortie de tome, ils prenaient une années, et donc, les lecteurs grandissaient avec eux, ce qui est extraordinaire), mais aussi, les plus jeunes! (ceux-ci n'auront juste pas la chance d'attendre avec frénésie la sortie du tome suivant, et pourront "enchainer" les livres sans avoir besoin d'attendre (Pour moi, l'attente était toujours insoutenable rire , je suis allée le chercher le 26 octobre 2007 à minuit à Bordeaux et c'était la folie ). Le héros principal a déjà vu la mort très jeune, les personnages "adultes" jouent un rôle primordial auprès d'eux, rien n'est manichéen, il est très difficile de cerner certains personnages. On retrouve aussi un superbe mélange des genres littéraires, notamment le conte, avec les morales énoncées à chaque fin d'année scolaire par Dumbledore. Et puis, comme quelqu'un l'a souligné, il y a des références à la dictature, aux massacre des juifs, etc, qui sont à peine dissimulées... Bref, tout le monde peut s'identifier, adulte et enfant, que se soit avec les persos, ou avec les quatre maisons de l'école dans lesquelles les nouveaux élèves sont répartis. Les adultes, en le lisant pour la première fois (ou en le relisant), se replongent avec plaisir dans leur enfance, quelle que soit l'époque. Bref, pour moi, c'est un chef d'oeuvre, c'est une énorme partie de ma vie, et, j'avoue qu'après une dure journée de boulot, ou même par envie, je me précipite pour me réfugier dans ce que j'appelle ma maison, que ce soit dans mes livres (je suis d'ailleurs en train de les relire, j'en suis au tome 4), dans mes "produits dérivés" (j'ai des livres de tournage des films, effets spéciaux etc...) ou dans l'écriture de ce qu'on appelle les "fanfictions" (on prend l'univers et des personnages de l'auteur, et on rajoute des moments, des personnages, qui n'existent pas par exemple). Harry Potter est un vrai exutoire pour moi. Il y a bien sur des personnes d'environ mon âge comme Joris par exemple qui n'aime pas, mais après, ça dépend bien sûr de chacun livre .

L'effet " succès commercial" pourrait bloquer, surtout quand on voit ça:





On voit bien d'ailleurs qu'il y a tous les âges :) .Mais, il faut vraiment essayer de passer outre ce côté marketing car ça le vaut largement. Les premiers tomes sont plus gais , mais, dès le tome 3, et même le 2, ça commence vraiment "à péter"... Tout s'effondre. C'est pour ça qu'il faut essayer de "passer au dessus". Cette saga est vraiment de qualité, et, surtout, ne pas rester sur les films, il faut vraiment lire les bouquins. JK Rowling a fait un travail titanesque! C'est tellement plus qu'un sorcier à lunettes qui fait de la magie et vole sur un balai... Je suis ravie de faire partie de cette génération Harry Potter, et je pense que cette saga restera un succès pendant très très longtemps!

Un de mes meilleurs amis est réalisateur de documentaires, et il en a fait un très bien sur le succès de la saga, avec des psychiatres, des enseignants, et des chercheurs qui apportent leur point de vie (très positif) que vous pouvez consulter ici:



Je garderai toujours en mémoire le discours de JK Rowling, l'auteur de la saga, lors de la première d'Harry Potter et les reliques de la mort partie II à Londres (j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps, et j'en ai encore la larme en la revoyant)



lorsqu'elle dit "Hogwarts will always be there to welcome you home". (La vidéo de la première est disponible en entier sur youtube et dure 3h45! Je l'ai regardée en live stream rire ). Bon bref, il faut que je m'arrête là sinon, je pars pendant des heures...
avatar
Sonia


Féminin
Age : 29
Messages : 3201
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Tout au sud

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Canard-jaune le Jeu 26 Sep 2013 - 13:42

Je multiplussoie Sonia. Il faut s'intéresser aux livres, pas aux films.
Cette saga se dévore en une semaine (les 7 livres, oui) tant l'univers et les personnages sont fantastiques... Denis, tu dois la lire!!
avatar
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  LittleTony87 le Jeu 26 Sep 2013 - 14:17

Il faudra que je retrouve cette interview d'un prof de polytechnique qui donne depuis cette année un cours sur Harry Potter, et qui explique justement que, si les premiers tomes sont assez dirigés vers les enfants, disons les 3 premiers (je réduirais même aux 2 premiers), on sent vite que Rowling n'arrive pas à se tenir à ça, et que très vite, elle part dans des thèmes beaucoup plus vastes ; l'amour, la tolérance, la société et la vie en société, la rédemption, la critique des médias aussi et de la politique ; sans parler des multiples références aux mythologies, à l'histoire... On n'est jamais déçu quand on lit HP, justement car ce n'est pas une histoire pour enfants ; c'est une histoire qui peut plaire aux enfants, mais qui touche un public bien plus vaste. En fait, j'aurais même du mal à imaginer comment un enfant pourrait vraiment saisir les subtilités de tout ça à partir des tomes 4/5 : de vrais pavés, avec des questionnements beaucoup plus adultes.

C'est à lire, tout simplement, et surtout, surtout en se détachant de l'image des films, qui sont quelque chose de radicalement différents (et très mauvais en tant qu'adaptation, selon moi). Avec les films, pour le coup, on rentre beaucoup plus dans le "pour enfant" car tout y est simplifié.
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Manny le Jeu 26 Sep 2013 - 15:07

Harry Potter est une oeuvre qui se lit en plusieurs temps: avec des yeux d'enfant, d'adolescent et finalement d'adulte. Comme le dis Tony, après le tome 4 (et même avant), je ne pense pas qu'un enfant puisse comprendre toutes les références et subtilités. Les deux premiers tomes sont les plus enfantins, on s'amuse, on rit, on veut être un sorcier de Poudlard... puis vient le 3ème tome qui nous plonge déjà dans un questionnement plus adulte, celui de l'erreur judiciaire. C'est une bonne amorce pour le 4ème tome qui nous confronte à la mort pour la première fois et aux futurs dangers liés au "dictateur" qu'est Voldemort. C'est une saga très psychologique, riche, très bien écrite... et tellement plus encore.
Je suis contente d'avoir fait parti de ses millions d'enfants qui ont grandi avec Harry et je ne peux que remercier J.K. Rowling de m'avoir donné ce goût et cet amour de la lecture. livre A la sortie du dernier tome, je me souviens que mon libraire m'avait proposé de me le vendre la veille. J'avais été le chercher avant la fermeture du magasin et ai passé le week-end dessus.

Le plus impressionnant dans les vidéos que tu proposes Sonia, c'est l'engouement que suscite la sortie du livre. Le compte à rebours, les cris, la joie... on a l'impression d'attendre le coup d'envoie d'un événement sportif, l'arrivée d'une star, le nouvel an... c'est du jamais vu.
D'ailleurs Sonia, tu pourras dire à ton ami que son documentaire est vraiment excellent et aborde sans cliché tout ce que représente la saga. toute cette discussion m'a donné envie de me replonger dans les livres.

Manon
avatar
Manny


Féminin
Age : 27
Messages : 1184
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Tiphaine le Jeu 26 Sep 2013 - 15:19

Manny a écrit:Toute cette discussion m'a donné envie de me replonger dans les livres.
De même. Depuis la sortie du tome 7 d'Harry Potter je n'ai plus jamais connu ce même engouement pour un livre. Des mois d'attente ! Désormais je retrouve seulement cette sensation avec les séries, lorsque les nouvelles saisons sont diffusées.

Je l'avais pré-commandé plusieurs semaines en avance à une amie libraire. Ensuite je ne l'ai plus lâché pendant deux jours, hormis à un certain passage où, sous le choc, j'ai refermé le livre et je suis restée dix bonnes minutes à me dire "c'est pas possible, c'est pas possible".


J'ai réellement emmerdé mon frère et mon cousin pour qu'ils lisent les livres... ça a marché avec mon frère, mais mon cousin est demeuré dans sa vision, un peu déçue, des films.
avatar
Tiphaine


Féminin
Age : 28
Messages : 4807
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Manny le Jeu 26 Sep 2013 - 16:06

Tiphaine a écrit:
Manny a écrit:Toute cette discussion m'a donné envie de me replonger dans les livres.
De même. Depuis la sortie du tome 7 d'Harry Potter je n'ai plus jamais connu ce même engouement pour un livre. Des mois d'attente ! Désormais je retrouve seulement cette sensation avec les séries, lorsque les nouvelles saisons sont diffusées.
Je pense qu'on a eu de la chance, retrouver le même engouement sera difficile, je me demande même si on en vivra encore un. Je retrouve aussi cette sensation avec les séries mais elle n'est pas aussi intense.
J'ai dévoré le dernier livre en 2 jours aussi, et après avoir lu la dernière page... je suis restée bête et stoïque pendant quelques minutes. J'ai eu du mal à redevenir "Moldu".
Dommage pour ton cousin, les films sont à milles lieux des livres. J'ai encore en travers de la gorge l'adaptation du "Prince de Sang-mêlé" qui est passé à côté du livre.

Manon
avatar
Manny


Féminin
Age : 27
Messages : 1184
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  LittleTony87 le Jeu 26 Sep 2013 - 16:24

Je me souviens encore du soir où j'ai reçu, à Noël, le tome 5 : j'ai eu le même jour la PS2. Moi, joueur invétéré, j'ai pourtant passé plus de temps sur le livre dans les jours qui ont suivi. De longues heures, saisi par le suspense, à lire tout ça à la lumière de la veilleuse de mes cousins. Quant au 6, je me suis levé tôt, un samedi, pour filer l'acheter, et je l'ai dévoré en une journée. Et le 7... j'avais un devoir écrit à la fac ce matin là... ce qui ne m'a pas empêché de filer l'acheter aussitôt après, et de le dévorer dans la foulée. Dans ce genre de cas, impossible de me faire lâcher le livre !

Pour les films, j'avais aimé les deux premiers, mais les libertés prises avec le 3e m'ont dépité. Je n'ai pas vu le 4e au cinéma. Ma sœur m'a emmené voir le 5 au ciné, et n'a pas été déçue du voyage : tout le chemin du retour, elle a eu droit à un Antoine énervé qui lui expliquait en long, en large et en travers pourquoi c'était pourri. Pour le 6, je me suis fait une raison, me disant que c'était non pas une adaptation mais un film à part : j'ai été du coup plus agréablement surpris.
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Manny le Jeu 26 Sep 2013 - 16:41

Une chose très intéressante aussi, c'est que pour la plupart d'entre nous, on se souvient de ce qu'on faisait le jour ou on a acheté chaque livre.

LittleTony87 a écrit: Ma sœur m'a emmené voir le 5 au ciné, et n'a pas été déçue du voyage : tout le chemin du retour, elle a eu droit à un Antoine énervé qui lui expliquait en long, en large et en travers pourquoi c'était pourri. Pour le 6, je me suis fait une raison, me disant que c'était non pas une adaptation mais un film à part : j'ai été du coup plus agréablement surpris.
J'aurais bien aimé voir cette discussion avec ta soeur Antoine (je peux t'appeler par ton prénom ?), ça a du être haut en couleurs. :OC'est en allant voir la première partie du 7 que j'ai été surprise, je n'attendais plus grand chose des films. A la base je ne voulais même pas voir les deux derniers.


Au fait, ce ne serait pas plus judicieux de créer un sujet Harry Potter ? On commence à déborder sur celui-ci. Qu'en pense Joris ?

Manon
avatar
Manny


Féminin
Age : 27
Messages : 1184
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  LittleTony87 le Jeu 26 Sep 2013 - 16:46

Manny a écrit:Antoine (je peux t'appeler par ton prénom ?)
Non, tu m'appelles seulement "Maître" en me faisant un baiser sur chaque pied et un chèque de 100€ chaque fois que tu m'adresses la parole. rire
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Historiapassionata le Jeu 26 Sep 2013 - 16:49

Je crois qu'il y a déjà un sujet Harry Potter dans le fin-fond du forum et Joris n'est pas vraiment concerné par ce sujet ;)

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
avatar
Historiapassionata


Féminin
Age : 25
Messages : 5071
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Joris le Jeu 26 Sep 2013 - 16:54

Il y avait un sujet sur Harry Potter et l'humour, sur le parc Harry Potter mais pas sur les livres en eux-mêmes, ni les films d'ailleurs et donc un sujet général.

J'ai donc transféré à partir du moment où ça a dévié sur les livres, dans le sujet du Chat, ici pour plus de clarté fkpo Bonne idée Manon clin 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

avatar
Joris


Masculin
Age : 25
Messages : 10191
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Sonia le Jeu 26 Sep 2013 - 19:07

LittleTony87 a écrit:Je me souviens encore du soir où j'ai reçu, à Noël, le tome 5 : j'ai eu le même jour la PS2. Moi, joueur invétéré, j'ai pourtant passé plus de temps sur le livre dans les jours qui ont suivi. De longues heures, saisi par le suspense, à lire tout ça à la lumière de la veilleuse de mes cousins. Quant au 6, je me suis levé tôt, un samedi, pour filer l'acheter, et je l'ai dévoré en une journée. Et le 7... j'avais un devoir écrit à la fac ce matin là... ce qui ne m'a pas empêché de filer l'acheter aussitôt après, et de le dévorer dans la foulée. Dans ce genre de cas, impossible de me faire lâcher le livre !

Pour les films, j'avais aimé les deux premiers, mais les libertés prises avec le 3e m'ont dépité.Pour le 6, je me suis fait une raison, me disant que c'était non pas une adaptation mais un film à part : j'ai été du coup plus agréablement surpris.

Je me souviens, quand j'avais acheté le tome 5, (j'étais au lycée), et, comme j'adore lire la nuit, avec une petite lumière, me mère était désespérée, car elle rentrait dans ma chambre à 3h-3h30 du mat, pour me dire "Je te rappelle que tu as cours à 8h !", et finalement, je lisais avec la lumière de mon portable. Impossible de m'en détacher.... j'étais fraîche en cours rire  . J'ai gardé cette habitude ! Je lis la nuit, surtout HP

Pour les adaptations cinématographiques, je les ai toutes aimées, en partant du principe qu'il est impossible de faire tout comme dans le livre. Je suis donc passée outre l'omission de la création de la SALE par Hermione dans l'adaptation du tome 4, ainsi que l'absence de Winky, de même pour le tome 6, il y a une petite bataille à la fin... je l'ai attendue dans le film rire . Mais, en me disant : c'est une adaptation, on ne peut pas faire tout comme dans les livres, eh bien, j'ai adoré. Le troisième également. J'ai beaucoup aimé la vision d'Alfonso Cuaron. Je trouve pour ma part que l'adaptation d''Harry Potter et la coupe de de feu" est géniale, et, le tout dernier "Harry Potter et les reliques de la mort  partie II, absolument phénoménal avec une bande son à tomber! Bien sûr, il y a des choses que j'aurais voulu voir et qui étaient dans le livre, mais ça ne fait rien. Je l'ai quand même vu 6 fois au cinéma mort, en me fixan sur un aspect différent à chaque fois: les musiques, les décors, la photographie.. Bref... C'est un univers qui me manque terriblement, c'est très dur pour moi de me tourner vers d'autres oeuvres. C'est, comme l'a dit Tiphaine, la seule qui ait suscité en moi autant d'attente, d'impatience, de fébrilité. J'éprouve souvent le besoin de les relire, et de revoir les films. Evidemment, je lis d'autres choses à côté, mais ce n'est pas pareil! J'espère vivement donner envie aux réticents de se lancer, et de tenir bon! Même si les deux premiers sont géniaux, c'est vraiment à partir du trois que ça s'assombrit réèllement, (même à partir du II pour moi).



Manny a écrit:D'ailleurs Sonia, tu pourras dire à ton ami que son documentaire est vraiment excellent et aborde sans cliché tout ce que représente la saga. toute cette discussion m'a donné envie de me replonger dans les livres.
Je n'y manquerai pas! ca lui ferai plaisir! Eh oui, sur les autres vidéos, c'est impressionnant l'engouement déclenché par la saga! Et c'est largement mérité! Quand je suis allée  chercher mon dernier tome à minuit le jour de la sortie à Bordeaux, il y a avait un monde fou, des vigiles qui gardaient les barrières derrière lesquelles étaient amassés les livres, et quand le compte à rebours à été déclenché, tout le monde l'a dit à haute voix, et après, ça a été la folie!  Les caissières savaient plus où donner de la tête, des gens tombaient dans la pile de livres! rire   Mon tome 7 , je le garde précieusement, car il garde les marques de mes émotions: il y a sur plusieurs pages des traces de chocolat, et des grosses larmes! (les autres tomes aussi en fait!)
Spoiler:
Hedwige, Dobby, Fred, Tonks, Lupin, le passage où Harry voit les fantômes de sa famille dans la fôret,et d'autres passages pas forcément tristes, mais poignants
. Je me souviens quand mes parents parfois me regardaient, j'étais en train de lire et j'avais des larmes qui coulaient toutes seules rire 


Canard-jaune a écrit:Je multiplussoie Sonia. Il faut s'intéresser aux livres, pas aux films.
Cette saga se dévore en une semaine (les 7 livres, oui) tant l'univers et les personnages sont fantastiques... Denis, tu dois la lire!!
A mon avis, Denis ne doit pas lire ce topic enervé rire 
avatar
Sonia


Féminin
Age : 29
Messages : 3201
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Tout au sud

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Historiapassionata le Jeu 26 Sep 2013 - 20:07

Moi aussi j'ai bien aimé les films autant que les livres , je me rappelle bien a quel point je suis tombée en petite déprime lorsque le dernier film est sortit au cinéma , je cherchais désespérément des images harry potter sur le net pour me consoler un peu , après ça s'est calmé mais j'ai toujours une petite pointe de tristesse lorsque je regarde les deux derniers films , on voit bien que nos héros ont bien grandit et que c'est finit on ne les verra plus .

Je me rappelle de comment ça a bien évolué a partir du tome 4 , vers la fin où on sent bien que le petit garçon de 11 ans grandit bien et qu'il va se retrouver confronté a des problèmes d'adolescents . Et quel choc dans le tome 5 où un des personnages que j'ai beaucoup aimé disparait , j'en ai pleuré pendant trois jours à l'époque je m'en souviens bien.

Par contre une chose qui ne m'a pas fait plaisir dans le dernier film avec mon personnage préféré
Spoiler:
C'est comment meurt Bellatrix dans le film ,c'est vraiment du n'importe quoi! Et pour la mort qui suit aussi c'est fou comment ils n'ont pas respecté le livre et ça j'ai trouvé dommage parce que c'était un mini effort a faire de rien du tout et ça n'aurait " tué" personne

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
avatar
Historiapassionata


Féminin
Age : 25
Messages : 5071
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Sonia le Jeu 26 Sep 2013 - 20:35

Historiapassionata a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé les films autant que les livres , je me rappelle bien a quel point je suis tombée en petite déprime lorsque le dernier film est sortit au cinéma , je cherchais désespérément des images harry potter sur le net pour me consoler un peu , après ça s'est calmé mais j'ai toujours une petite pointe de tristesse lorsque je regarde les deux derniers films , on voit bien que nos héros ont bien grandit et que c'est finit on ne les verra plus .
Pareil que toi! J'ai très mal vécu la fin... Déjà, quand j'ai refermé le dernier tome, j'ai pleuré à chaudes larmes, mais je me suis dit qu'il y a avait encore les films, qu'on aurait encore quelque chose à attendre frénétiquement. Quand je suis allée voir le dernier au ciné, j'ai pleuré à peine le logo Warner Bros est apparu à l'écran... En plus avec le musique... Et pendant tout le film, je pensais "c'est le dernier, PUNAISE C'EST LE DERNIER!"... Et à la fin... Silence de mort, tonnerre d'applaudissements, et quand les lumières se sont rallumées, quasiment tout le monde avaient les yeux rouges... Et j'ai mis un temps fou à m'en remettre, ça a été très dur pour moi (ça c'est encore remarque rire ). Je n'ai pas dormi de la nuit après avoir vu le dernier film, je cherchais aussi comme toi des images et des vidéos en lien avec Harry potter (je le fais encore!)... Quand j'ai fait mon mémoire, j'ai découvert que des psychologues parlaient de déprime voire de dépression post Harry Potter. Cela s'expliquerait par le fait que les lecteurs de notre âge environ, qui avons grandi avec Harry et ses amis, seraient tellement attachés aux personnages qui nous ont accompagnés pendant de nombreuses années, avons énormément du mal à les quitter. c'est comme un doudou, quelque chose de rassurant qui nous ramènerait où on se sent en sécurité. Bien sûr, cela dépend des gens, certains savent parfaitement se détacher. Mais, quand j'ai lu ces articles sur la déprime/dépression post Harry Potter, je me suis vraiment sentie concernée...

Je suis inscrite sur Poudlard.org, l'école Poudlard virtuelle avec cours, devoirs, examens, points à gagner, passage en année supérieure etc...
je suis bien sûr sur Pottermore, créé par JK Rowling site que je trouve fabuleux, car JK Rowling y révèle des choses inédites qu'on ne sait pas dans les livres, par exemple des éléments sur Mc Gonagall, Dumbledore, la famille Malefoy, Ollivander, et plein d'autres choses! En plus, on a vraiment la répartition en maisons: JK Rowling a créé plus de 200 questions, et chaque inscrit a un questionnaire de 7 questions, et jamais personne n'a le même... Impossible de tricher ni de deviner vers maison va nous orienter le choixpeau... De plus, les illustrations sont merveilleuses, et on peut concourir pour la coupe des quatre maisons. Je me suis levée hyper tôt pour faire partie des quelques privilégiés en avant première!rire Ce site permet de faire perdurer la magie, et d'en apprendre toujours plus! J'aime aussi beaucoup la page facebook "the common room", où l'admin poste plein de choses, et des albums de montages qui sont trop drôles, ainsi que des "confessions" de lecteurs... Enfin bref, je sais pas si je dois aller à l'asile, mais, Harry Potter est une grande partie de ma vie et de mes loisirs. (Bien sûr, je ne m'enferme pas derrière mon PC, je sors, je vois des gens rire )


Par contre une chose qui ne m'a pas fait plaisir dans le dernier film avec mon personnage préféré
Spoiler:
C'est comment meurt Bellatrix dans le film ,c'est vraiment du n'importe quoi! Et pour la mort qui suit aussi c'est fou comment ils n'ont pas respecté le livre et ça j'ai trouvé dommage parce que c'était un mini effort a faire de rien du tout et ça n'aurait " tué" personne
Pareil! Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, j'ai tout de même adoré! J'aurais aussi bien aimé que
Spoiler:
le baiser de Ron et Hermione se passe comme dans le livre, mais j'ai quand même trouvé sympa la manière dont c'est fait dans le film. c'est plus intimiste:O. Pour Bellatrix, je suis d'accord, son personnage est génial, mais c'est quand même la reine des @%*/@ 

avatar
Sonia


Féminin
Age : 29
Messages : 3201
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Tout au sud

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter

Message  Tiphaine le Jeu 26 Sep 2013 - 20:56

Tu as le lien pour faire le questionnaire de JK Rowling afin de savoir dans quelle maison on est ?

Il y en a qui traînent un peu partout sur le net, mais je veux l' "officiel". rire 
avatar
Tiphaine


Féminin
Age : 28
Messages : 4807
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum