Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Fahim Leeni (Philip Zenni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manny

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 1185
Inscrit le : 27/07/2013

MessageSujet: Fahim Leeni (Philip Zenni)   Mar 24 Sep 2013 - 20:04

Philip Zenni, de son vrai nom Fahim Leeni, est né le 25 Octobre 1889 en Syrie. Il était le fils de Rohana Zenni (est-ce le père ou la mère?). Fahim part rejoindre ses frères et sœurs qui avaient déjà émigré à Dayton, dans l'Ohio. Sa femme Elsie et son fils le rejoindront par la suite.
Il embarque sur le Titanic à Cherbourg en tant que passager de 3ème classe. La nuit du naufrage, Fahim Leeni s'était retiré pour la nuit et dormait profondément. Lors de la collision, il est réveillé par son compagnon de chambre qui a entendu le déchirement de la tôle contre la glace. Tous deux sautent de leur couchette et se rendent sur le pont supérieur, où Leeni tente de monter dans un canot de sauvetage -probablement le 6. Il est repoussé par l'officier en charge du canot qui autorise uniquement les femmes et les enfants à embarquer (l'officier en question doit être Lightoller). Après plusieurs tentatives infructueuses et profitant d'un moment d'inattention de l'officier, il parvient enfin à monter dans l'embarcation où il se cache sous un banc de nage.


A son arrivée à New York, son nom est anglicisé : il devient « Philip Zenni ». On suppose que sa femme et son fils l'ont rejoint puisqu'il eu d'autres enfants (deux ou trois filles, le nombre n'est pas certain).
Atteint d'une fièvre typhoïde, il décède d'une pneumonie en 1927, à l'âge de 38 ans. Il est enterré au Calvary Cemetery de Dayton, où ses descendants vivent toujours aujourd'hui.

Le 15 Avril 2012, les cloches de la chapelle St Henry de Dayton ont sonné 100 fois pour rendre hommage aux passagers du Titanic, survivants ou victimes du naufrage.


D'après Encyclopédia-Titanica, il exerçait le métier de « general labourer », peut-on le traduire par « ouvrier » ? inter 

Source : Encyclopedia-Titanica, Dayton Daily News, Calavary Cemetery de Dayton.

Manon
Revenir en haut Aller en bas
 
Fahim Leeni (Philip Zenni)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fahim Leeni (Philip Zenni)
» [Muratori-Philip, Anne] Marie Lszczynska, Epouse de Louis XV
» Farmer Philip José - L'odyssée verte
» Philip Kindred Dick
» Dick Philip K. - Blade Runner / Les Androïdes rêvent-ils de Moutons Electriques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Les passagers.............................. :: 3ème classe-
Sauter vers: