Ada E. Ball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ada E. Ball

Message  Invité le Lun 23 Sep 2013 - 11:38

Bonjour,

Ada E. Ball est née le 9 mai 1875 à Bromley, Kent. Elle était la fille de William Hall et de Laura M. Hall (née Powell) et sœur d'Emily Jane Hall. Elle a ensuite vécu avec ses parents à Exeter House, Hackney, à Londres.

Elle a épousé Martin Luther Ball à Londres en 1896. Elle avait 2 fils, Martin Luther Ball (né le 6 Septembre 1897) et Edgar William Ball (né le 4 mai 1899).

Elle a déménagé de Londres à Bristol, dans le Somerset, après la mort de son mari et a ensuite décidé d'émigrer vers Jacksonville, en Floride, pour être près de sa sœur, Emily et son beau-frère, Rev Robert James Bateman, et pour mener à bien le travail missionnaire dans cette région, elle a laissé ses fils adultes derrière en Angleterre.

Elle embarqua à bord du Titanic au port de Southampton en voyageant en deuxième classe, en accompagnant son beau-frère, Rev Bateman, destinés à la Floride. Elle partageait une cabine sur le pont D avec Marie Jerwan.

Ada survécu au naufrage. Alors qu'elle entrait dans le canot 10, Rey dit : "Si je ne te retrouve pas encore dans ce monde, je le ferai dans le prochain." Il a ensuite retiré sa cravate et l'a jeté à elle lorsque le canot a été abaissé. Rev Bateman est décédé dans le naufrage.

Après la catastrophe, Ada se remaria avec William R. Perine, et apparemment, elle a vécu une vie très heureuse. Elle était une femme chrétienne dévote qui était connue pour sa gentillesse et sa générosité pour tout ce qu'elle a rencontré. Elle a ensuite déménagé à Pittsfield, dans le Massachusetts et est décédée le 1er Octobre 1967 à Cockeysville, Maryland.

Source : Encyclopedia Titanica

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ada E. Ball

Message  Sha're le Lun 23 Sep 2013 - 17:57

Elle a vécu jusqu'à 92 ans tout de même ! Une vie heureuse et bien remplie, c'est très bien.
Lorsque tu parles de Rev Robert James Bateman, il était révérend ?

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Invité le Lun 23 Sep 2013 - 18:28

Je plussoie Sha're. :)
Je pense qu'il s'agit du mari de sa sœur. Je vais tout de même vérifier afin d'en être sûre.

Invité
Invité

Message  Boudi le Lun 23 Sep 2013 - 20:21

Elle a bien vécu!

L'anecdote de la cravate, que je ne connaissais pas, est très touchante, je trouve.

Merci Emeline, pour la biographie! bise 
Boudi

Féminin

Message  Manny le Mar 24 Sep 2013 - 20:54

Je connaissais l'anecdote de la cravate, très touchante comme le dis Manon.
Elle a eu une vie bien remplie, merci pour cette biographie !

Manon
Manny

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut