Ecrivons une histoire... le Titanic

+4
Manny
Tiphaine
Joris
Sha're
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Empty Re: Ecrivons une histoire... le Titanic

Message  Joris Mer 25 Sep 2013 - 23:10

Emilie, c'est encore un peu trop long hjklpo  Pourrais-tu modifier s'il te plait afin que ton texte ne fasse entre dix et vingt mots environ ? clin 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Empty Re: Ecrivons une histoire... le Titanic

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 8:27

Je m'incruste dans cette histoire parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

La petite héroïne voyage avec son père en seconde classe. Lorsqu'elle lui demande si leur mère allait bientôt les rejoindre, il élude la question, embarrassé.
Mais juste après, devant les canots de sauvetage, la petite fille pose la question : "maman, à quoi servent ces bateaux en bois ?".
C'est là que je ne comprends pas. clin  La mère est-elle à bord et elle vient d'apparaître sur le pont ou c'est juste un erreur dans l'histoire ?

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Empty Re: Ecrivons une histoire... le Titanic

Message  Sha're Jeu 26 Sep 2013 - 8:53

Je crois qu'on s'est mal compris. Au départ, je croyais que c'était la mère puis le père lol, on s'est un peu mélangé les pinceaux. rire

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Empty Re: Ecrivons une histoire... le Titanic

Message  Joris Jeu 26 Sep 2013 - 11:03

Oui éclat Pareil, j'ai confondu entre le père et la mère. Je savais que le passager était masculin mais ensuite je n'y ai plus pensé, et j'ai cru que c'était la mère qui voyageait avec sa fille.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Empty Re: Ecrivons une histoire... le Titanic

Message  Sha're Ven 27 Sep 2013 - 7:15

10 avril 1912, je m'apprête à embarquer à bord du Titanic. Ce paquebot est si grand, si beau, si luxueux, je n'en ai jamais vu de tel auparavant. Je suis un passager de deuxième classe, comme le prouve le billet que je tiens serré dans ma main depuis plus d'une heure déjà. Toutes mes économies y sont passées mais je ne regrette rien. Une nouvelle vie s'offre à moi ainsi qu'à ma fille, qui semble émerveillée. C'est incroyable comme elle a grandi depuis la dernière fois où je suis venu en Angleterre. Il était grand temps que je revienne la chercher après tout ce temps où on a été séparés. Nous allons pouvoir nous retrouver sur ce paquebot et profiter du temps que nous avons perdu. D'après la publicité, nous n'allons pas nous ennuyer une seconde, et je suis pressé de découvrir la piscine dont on m'a tant parlé. Un homme me salue, il s'agit de mon voisin de cabine que j'ai croisé tout à l'heure. Nous n'avons échangé que quelques mots courtois, mais il me semble être un homme bien. Le temps que nous discutions, ma fille s'est envolée! Je dois vite la retrouver, il est l'heure d'embarquer. Heureusement, elle n'est pas bien loin. Elle est en admiration devant un homme notant quelque chose dans un petit carnet. Il nous aperçoit et nous dit "Monsieur, ne perdez pas une seconde, embarquez immédiatement avec votre ravissante fille. Je vous souhaite une excellente traversée".

Nous pénétrons ainsi à l'intérieur du Titanic, et je n'en crois pas mes yeux, la publicité n'était pas mensongère, tout ce luxe qui nous illumine! Et comble du bonheur, on nous invite à visiter les installations de Première Classe au pas de course! C'est une chance inouïe pour les modestes passagers que nous sommes, ma princesse est aux anges à l'idée d'admirer le fameux Grand Escalier et la Salle à Manger, où une charmante dame, nommée, comme je l'apprends presque aussitot du steward serviable qui nous permet cette visite rapide, Madeleine Astor, épouse du milliardaire new-yorkais John Jacob Astor IV, issu d'une richissime famille. C'est alors que ma petite s'exclame: "Maman va venir nous rejoindre ?" Embarassé, j'élude la question et l'emmène sur le pont voir les canots de sauvetage qui l'impressionnent. Papa, à quoi servent ces bateaux en bois ? Eh bien ma fille, ils servent à évacuer les passagers et membre d'équipage si d'aventure il arrivait malheur à ce navire! Seulement, il n'y a presque aucun risque que cela n'arrive, ce paquebot ne peut pas couler" Ma petite fille me regarde alors d'un air dubitatif,puis, l'air sérieux, rétorque "Je ne me sens pas bien... s'il vous plait pouvons-nous rentrer à l'intérieur ? J'aimerais jouer avec les autres enfants"...

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Empty Re: Ecrivons une histoire... le Titanic

Message  Joris Ven 27 Sep 2013 - 20:29

Merci Nadine clin 

10 avril 1912, je m'apprête à embarquer à bord du Titanic. Ce paquebot est si grand, si beau, si luxueux, je n'en ai jamais vu de tel auparavant. Je suis un passager de deuxième classe, comme le prouve le billet que je tiens serré dans ma main depuis plus d'une heure déjà. Toutes mes économies y sont passées mais je ne regrette rien. Une nouvelle vie s'offre à moi ainsi qu'à ma fille, qui semble émerveillée. C'est incroyable comme elle a grandi depuis la dernière fois où je suis venu en Angleterre. Il était grand temps que je revienne la chercher après tout ce temps où on a été séparés. Nous allons pouvoir nous retrouver sur ce paquebot et profiter du temps que nous avons perdu. D'après la publicité, nous n'allons pas nous ennuyer une seconde, et je suis pressé de découvrir la piscine dont on m'a tant parlé. Un homme me salue, il s'agit de mon voisin de cabine que j'ai croisé tout à l'heure. Nous n'avons échangé que quelques mots courtois, mais il me semble être un homme bien. Le temps que nous discutions, ma fille s'est envolée! Je dois vite la retrouver, il est l'heure d'embarquer. Heureusement, elle n'est pas bien loin. Elle est en admiration devant un homme notant quelque chose dans un petit carnet. Il nous aperçoit et nous dit "Monsieur, ne perdez pas une seconde, embarquez immédiatement avec votre ravissante fille. Je vous souhaite une excellente traversée".

Nous pénétrons ainsi à l'intérieur du Titanic, et je n'en crois pas mes yeux, la publicité n'était pas mensongère, tout ce luxe qui nous illumine! Et comble du bonheur, on nous invite à visiter les installations de Première Classe au pas de course! C'est une chance inouïe pour les modestes passagers que nous sommes, ma princesse est aux anges à l'idée d'admirer le fameux Grand Escalier et la Salle à Manger, où une charmante dame, nommée, comme je l'apprends presque aussitot du steward serviable qui nous permet cette visite rapide, Madeleine Astor, épouse du milliardaire new-yorkais John Jacob Astor IV, issu d'une richissime famille. C'est alors que ma petite s'exclame: "Maman va venir nous rejoindre ?" Embarassé, j'élude la question et l'emmène sur le pont voir les canots de sauvetage qui l'impressionnent. Papa, à quoi servent ces bateaux en bois ? Eh bien ma fille, ils servent à évacuer les passagers et membre d'équipage si d'aventure il arrivait malheur à ce navire! Seulement, il n'y a presque aucun risque que cela n'arrive, ce paquebot ne peut pas couler" Ma petite fille me regarde alors d'un air dubitatif,puis, l'air sérieux, rétorque "Je ne me sens pas bien... s'il vous plait pouvons-nous rentrer à l'intérieur ? J'aimerais jouer avec les autres enfants"... "Oui, ma chérie nous y allons." Je me déplace vers la porte quand tout à coup nous apercevons au loin...

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Empty Re: Ecrivons une histoire... le Titanic

Message  Sonia Dim 20 Oct 2013 - 18:58

10 avril 1912, je m'apprête à embarquer à bord du Titanic. Ce paquebot est si grand, si beau, si luxueux, je n'en ai jamais vu de tel auparavant. Je suis un passager de deuxième classe, comme le prouve le billet que je tiens serré dans ma main depuis plus d'une heure déjà. Toutes mes économies y sont passées mais je ne regrette rien. Une nouvelle vie s'offre à moi ainsi qu'à ma fille, qui semble émerveillée. C'est incroyable comme elle a grandi depuis la dernière fois où je suis venu en Angleterre. Il était grand temps que je revienne la chercher après tout ce temps où on a été séparés. Nous allons pouvoir nous retrouver sur ce paquebot et profiter du temps que nous avons perdu. D'après la publicité, nous n'allons pas nous ennuyer une seconde, et je suis pressé de découvrir la piscine dont on m'a tant parlé. Un homme me salue, il s'agit de mon voisin de cabine que j'ai croisé tout à l'heure. Nous n'avons échangé que quelques mots courtois, mais il me semble être un homme bien. Le temps que nous discutions, ma fille s'est envolée! Je dois vite la retrouver, il est l'heure d'embarquer. Heureusement, elle n'est pas bien loin. Elle est en admiration devant un homme notant quelque chose dans un petit carnet. Il nous aperçoit et nous dit "Monsieur, ne perdez pas une seconde, embarquez immédiatement avec votre ravissante fille. Je vous souhaite une excellente traversée".

Nous pénétrons ainsi à l'intérieur du Titanic, et je n'en crois pas mes yeux, la publicité n'était pas mensongère, tout ce luxe qui nous illumine! Et comble du bonheur, on nous invite à visiter les installations de Première Classe au pas de course! C'est une chance inouïe pour les modestes passagers que nous sommes, ma princesse est aux anges à l'idée d'admirer le fameux Grand Escalier et la Salle à Manger, où une charmante dame, nommée, comme je l'apprends presque aussitot du steward serviable qui nous permet cette visite rapide, Madeleine Astor, épouse du milliardaire new-yorkais John Jacob Astor IV, issu d'une richissime famille. C'est alors que ma petite s'exclame: "Maman va venir nous rejoindre ?" Embarassé, j'élude la question et l'emmène sur le pont voir les canots de sauvetage qui l'impressionnent. Papa, à quoi servent ces bateaux en bois ? Eh bien ma fille, ils servent à évacuer les passagers et membre d'équipage si d'aventure il arrivait malheur à ce navire! Seulement, il n'y a presque aucun risque que cela n'arrive, ce paquebot ne peut pas couler" Ma petite fille me regarde alors d'un air dubitatif,puis, l'air sérieux, rétorque "Je ne me sens pas bien... s'il vous plait pouvons-nous rentrer à l'intérieur ? J'aimerais jouer avec les autres enfants"... "Oui, ma chérie nous y allons." Je me déplace vers la porte quand tout à coup nous apercevons au loin Monsieur Andrews, l'homme qui a amené le Titanic du rêve à la réalité. Intimidé, je me fais violence pour lui exprimer mon admiration pour son excellent travail.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivons une histoire... le Titanic - Page 3 Empty Re: Ecrivons une histoire... le Titanic

Message  PhilC Dim 20 Oct 2013 - 21:27

10 avril 1912, je m'apprête à embarquer à bord du Titanic. Ce paquebot est si grand, si beau, si luxueux, je n'en ai jamais vu de tel auparavant. Je suis un passager de deuxième classe, comme le prouve le billet que je tiens serré dans ma main depuis plus d'une heure déjà. Toutes mes économies y sont passées mais je ne regrette rien. Une nouvelle vie s'offre à moi ainsi qu'à ma fille, qui semble émerveillée. C'est incroyable comme elle a grandi depuis la dernière fois où je suis venu en Angleterre. Il était grand temps que je revienne la chercher après tout ce temps où on a été séparés. Nous allons pouvoir nous retrouver sur ce paquebot et profiter du temps que nous avons perdu. D'après la publicité, nous n'allons pas nous ennuyer une seconde, et je suis pressé de découvrir la piscine dont on m'a tant parlé. Un homme me salue, il s'agit de mon voisin de cabine que j'ai croisé tout à l'heure. Nous n'avons échangé que quelques mots courtois, mais il me semble être un homme bien. Le temps que nous discutions, ma fille s'est envolée! Je dois vite la retrouver, il est l'heure d'embarquer. Heureusement, elle n'est pas bien loin. Elle est en admiration devant un homme notant quelque chose dans un petit carnet. Il nous aperçoit et nous dit "Monsieur, ne perdez pas une seconde, embarquez immédiatement avec votre ravissante fille. Je vous souhaite une excellente traversée".

Nous pénétrons ainsi à l'intérieur du Titanic, et je n'en crois pas mes yeux, la publicité n'était pas mensongère, tout ce luxe qui nous illumine! Et comble du bonheur, on nous invite à visiter les installations de Première Classe au pas de course! C'est une chance inouïe pour les modestes passagers que nous sommes, ma princesse est aux anges à l'idée d'admirer le fameux Grand Escalier et la Salle à Manger, où une charmante dame, nommée, comme je l'apprends presque aussitot du steward serviable qui nous permet cette visite rapide, Madeleine Astor, épouse du milliardaire new-yorkais John Jacob Astor IV, issu d'une richissime famille. C'est alors que ma petite s'exclame: "Maman va venir nous rejoindre ?" Embarassé, j'élude la question et l'emmène sur le pont voir les canots de sauvetage qui l'impressionnent. Papa, à quoi servent ces bateaux en bois ? Eh bien ma fille, ils servent à évacuer les passagers et membre d'équipage si d'aventure il arrivait malheur à ce navire! Seulement, il n'y a presque aucun risque que cela n'arrive, ce paquebot ne peut pas couler" Ma petite fille me regarde alors d'un air dubitatif,puis, l'air sérieux, rétorque "Je ne me sens pas bien... s'il vous plait pouvons-nous rentrer à l'intérieur ? J'aimerais jouer avec les autres enfants"... "Oui, ma chérie nous y allons." Je me déplace vers la porte quand tout à coup nous apercevons au loin Monsieur Andrews, l'homme qui a amené le Titanic du rêve à la réalité. Intimidé, je me fais violence pour lui exprimer mon admiration pour son excellent travail. D’un sourire courtois, il me remercie. Ses yeux expriment le calcul et l’attention apportée au moindre détail.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum