Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Description physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Surahki

Masculin

MessageSujet: Description physique   Mer 11 Sep 2013 - 16:52

Salut salut,

Pour un projet personnel, j'aurais besoin de détails physiques sur les différents membres de l'équipage du Titanic. Concernant donc le commandant Smith, sait-on, photos mise à part, comment il était ? A-t-on des descriptions ? C'est cela dont j'ai surtout besoin pour mon projet, pouvoir en donner une description.
Revenir en haut Aller en bas
Surahki

Masculin

MessageSujet: Re: Description physique   Ven 8 Nov 2013 - 11:13

Je me permets de remonter le sujet et de faire appel à la bonne volonté locale doute 
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Description physique   Sam 9 Nov 2013 - 8:42

J'ai cherché un peu sur le net, je trouve juste ces détails : Edward J. Smith, soixante-deux ans, 1m73, a belle allure avec sa bonne figure ronde, ses yeux clairs, sa forte moustache, son impeccable barbe blanche un peu grisonnante. Bien bâti, à l'imposante stature, cette sérénité qui émane de sa personne et un âge inspirant toute confiance.

Pour les officiers je ne trouve que ces infos venant de ce site : http://www.williammurdoch.net/articles_28_titanics_officers.html

Henry Wilde, commandant en second : 39 ans, 1m85, cheveux châtains foncés, yeux bleux, peau mate

William Murdoch, 1er officier : 39 ans, 1m75, cheveux bruns, yeux noisettes, peau claire

Charles Lightoller, 2ème officier : 38 ans, 1m77, cheveux noirs, Yeux bleu-gris, un tatouage sur le bras gauche

Herbert John Pitman, 3ème officier : 34 ans, 1m72, cheveux noirs, yeux bleu-gris, un doigt déformé à la main droite, peau mate

Joseph Boxhall, 4ème officier : 28 ans, 1m75, cheveux châtains foncés, yeux marrons foncés, peau mate

Harold Lowe, 5ème officier : 29 ans, 1m72, cheveux bruns, yeux bleus, peau mate, tatouage sur l'avant bras droit représentant ses initiales HGL

James Paul Moody, 6ème officier : 24 ans, 1m80, cheveux châtains clairs, yeux bleus, peau claire

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Description physique   Dim 10 Nov 2013 - 14:14

Difficile a imaginer tout le monde en couleur ^^
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Description physique   Dim 10 Nov 2013 - 14:44

J'allais citer le site de Dan Parkes, mais je vois que Sha're l'a déjà fait.
C'est sans doute le mieux que tu peux trouver actuellement en description physique, d'autant qu'il a actualisé ces infos au printemps dernier.
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Description physique   Lun 11 Nov 2013 - 18:42

Très intéressantes toutes ces données, merci Nadine. clin Ils étaient particulièrement grand pour l'époque, surtout Wilde et Moody ! (je crois que la taille moyenne dans les années 1900 était de 1m65 environ pour les hommes, à confirmer)

Manon
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Description physique   Lun 11 Nov 2013 - 19:29

Manny a écrit:
Ils étaient particulièrement grand pour l'époque, surtout Wilde et Moody ! (je crois que la taille moyenne dans les années 1900 était de 1m65 environ pour les hommes, à confirmer)
C'est tout à fait ça oui en tout cas pour la France. A cette époque, on considérait un homme grand à partir d'1m72.

Boudi

Féminin

MessageSujet: Re: Description physique   Mar 12 Nov 2013 - 20:15

Merci pour ces données Sha're!

Et bien, ces descriptions sont très charmantes! Par contre, je ne savais pas que Lowe avait un tatouage!
Surahki

Masculin

MessageSujet: Re: Description physique   Mar 12 Nov 2013 - 20:27

Merci beaucoup Sha're, c'est exactement ce qu'il me fallait ! C'est plus que parfait ! :D
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Description physique   Jeu 14 Nov 2013 - 23:51

Sha're a écrit:
Manny a écrit:
Ils étaient particulièrement grand pour l'époque, surtout Wilde et Moody ! (je crois que la taille moyenne dans les années 1900 était de 1m65 environ pour les hommes, à confirmer)
C'est tout à fait ça oui  en tout cas pour la France. A cette époque, on considérait un homme grand à partir d'1m72.
Il était tous au dessus de la moyenne et ne parlons pas de Wilde qui devait être considéré comme le Goliath de l'époque !

Manon
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Description physique   Ven 15 Nov 2013 - 15:38

Manny a écrit:

Il était tous au dessus de la moyenne et ne parlons pas de Wilde qui devait être considéré comme le Goliath de l'époque !
Oui je ne les imaginais pas si grand en particulier Wilde et Moody.

Ada

Féminin

MessageSujet: Re: Description physique   Ven 6 Déc 2013 - 22:56

J'aurais jamais imaginé que deux des officiers aient pu être tatoué. On est finalement pas si loin du cliché du marin avec une ancre tatouée sur le biceps rire . Quant à leur taille c'est vrai qu'ils étaient plutôt grands pour l'époque. Ca me rappelle notre bon roi François qui faisait près de deux mètres de haut ( au XVIème siècle c'était encore plus rare)
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Description physique   Sam 7 Déc 2013 - 0:31

Ada a écrit:
J'aurais jamais imaginé que deux des officiers aient pu être tatoué. On est finalement pas si loin du cliché du marin avec une ancre tatouée sur le biceps rire . Quant à leur taille c'est vrai qu'ils étaient plutôt grands pour l'époque. Ca me rappelle notre bon roi François qui faisait près de deux mètres de haut ( au XVIème siècle c'était encore plus rare)
Et je parle pas de Louis XVI, qui était aussi très grand. Bien qu'un peu moins à la fin de sa vie. rire

Plus sérieusement, c'est vrai que ce genre d'information contribue à les rendre plus réels, moins iconiques. Et nous rappelle que c'était des gens comme nous.
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Boudi

Féminin

MessageSujet: Re: Description physique   Sam 7 Déc 2013 - 21:47

Et bien, ça va paraitre peut-être bizarre, mais je n'arrive pas à m'imaginer Moody grand. Dans mon imaginaire, je l'imaginais de taille moyenne.
yarra

Masculin

MessageSujet: Re: Description physique   Sam 7 Déc 2013 - 23:10

L'on m'a toujours dit que la bonne taille , c'est quand les pieds , touchent le sol . mort 

Description physique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1