|
|
| Auteur | Message |
|---|
Joris

Age: 20 Messages: 5039 Inscrit le: 23/02/2007 Localisation: Moselle (57)
 | Sujet: Le Naufrage de l'Océanos Ven 27 Avr 2007 - 21:52 | |
| En 1991, un Navire de Croisière : L'Océanos, coule près des Côtes de l'Afrique du Sud, c'est le mauvais temps qui l'a fait couler comme le Titanic (Par l'Avant). Le Capitaine et Membres d'Equipages se sont sauvés dans les Chaloupes de Sauvetage, laissant ainsi seul les Passagers qui sont pris en charge par les Musiciens, les Barmans et les Magiciens. Peu Après, des Hélicoptères arrivent et sauvent les Passagers qui n'ont pas pus embarquer dans les Canots de Sauvetage.
Très Etrange : Une Femme Rescapée du Naufrage de l'Océanos a embarqué dans deux Autres Navires après le Naufrage de l'Océanos et paf, les deux Autres Navires ont coulé également ! _________________ Le Titanic coulait il y a cent ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes. Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a tout juste un siècle et n'oublions jamais... 
Dernière édition par Joris le Sam 24 Mai 2008 - 22:40, édité 1 fois |
|
 | |
Sha're Admin

Age: 30 Messages: 8853 Inscrit le: 12/11/2006 Localisation: dans la station radio
 | Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Sam 28 Avr 2007 - 9:01 | |
| | Joris a écrit: | Très Etrange : Une Femme Rescapée du Naufrage de l'Océanos à embarquée dans deux Autres Navires après le Naufrage de l'Océanos et paf, les deux Autres Navires ont coulés également ! |
Elle me fait penser à Violet Jessop.
Sinon je suis très choquée que le capitaine et l' équipage se sont sauvés sans se soucier des passagers. J' espère qu' ils ont eu une lourde sanction. _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips.new.fr/
|
|
 | |
William Murdoch

Age: 20 Messages: 1171 Inscrit le: 20/02/2007 Localisation: Trélazé
 | Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Sam 28 Avr 2007 - 9:13 | |
| Cette histoire est passée il y a quelques semaines sur TF1!! |
|
 | |
Joris

Age: 20 Messages: 5039 Inscrit le: 23/02/2007 Localisation: Moselle (57)
 | Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Sam 28 Avr 2007 - 14:22 | |
| Oui, moi aussi, Sha're, je suis choqué par l'Attitude du Capitaine et de l'Equipage de l'Océanos
Pour William Murdoch, Oui, c'était dans l'Emission "Les 30 Histoires Les Plus Spectaculaires" que le reportage est passé il y a quelques semaines, un Vendredi à 20h50 sur TFI, Présentée par Carole Rousseau et Jacques Legros _________________ Le Titanic coulait il y a cent ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes. Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a tout juste un siècle et n'oublions jamais... 
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 14:42, édité 1 fois |
|
 | |
William Murdoch

| Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Sam 28 Avr 2007 - 14:39 | |
| Oui voilà c'est ça...il est vrai que l'équipage et le commandant ont été nul...laisser les passagers livrés à eux-mêmes...
Enfin bon...je crois qu'ils ont dus être retirés du service!! |
|
 | |
Pierre-20

Age: 17 Messages: 1210 Inscrit le: 08/04/2007 Localisation: Dans le café Véranda.
 | Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Dim 29 Avr 2007 - 13:45 | |
| cet équipage est vraiment nul , déja que sa fait parler le monde alors en 1912 vous imaginé le choque ! dit sha're violet jessop c'est pas l'infirmiere qui a survécu au titanic au britannic et au lusitania ?  Joris a écrit: Très étrange : Une Femme Rescapée du Naufrage de l'Océanos à embarquée dans deux Autres Navires après le Naufrage de l'Océanos et paf, les deux Autres Navires ont coulés également ! elle serait pas maudite ?? elle a quelle age ??  |
|
 | |
Sha're Admin

Age: 30 Messages: 8853 Inscrit le: 12/11/2006 Localisation: dans la station radio
 | Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Dim 29 Avr 2007 - 17:29 | |
| | pierre fontaine a écrit: | dit sha're violet jessop c'est pas l'infirmiere qui a survécu au titanic au britannic et au lusitania ? 
|
Oui tout à fait mais je crois que c' est l' Olympic plutôt que le Lusitania. _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips.new.fr/
|
|
 | |
Pierre-20

Age: 17 Messages: 1210 Inscrit le: 08/04/2007 Localisation: Dans le café Véranda.
 | Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Dim 29 Avr 2007 - 20:26 | |
|  sha're |
|
 | |
William Murdoch

| Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Lun 30 Avr 2007 - 17:58 | |
| | Sha're a écrit: | | pierre fontaine a écrit: | dit sha're violet jessop c'est pas l'infirmiere qui a survécu au titanic au britannic et au lusitania ? 
|
Oui tout à fait mais je crois que c' est l' Olympic plutôt que le Lusitania. |
L'olympic n'a pas coulé pourtant!!
J'ai pas du comprendre la phrase^^ |
|
 | |
Pierre-20

| Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Lun 30 Avr 2007 - 18:17 | |
| c'est que a la place du lusitania elle était peutaitre sur l'olympic sa ne veut pas dire que l'olympic a couler  |
|
 | |
Ailmour

Messages: 718 Inscrit le: 09/01/2007 Localisation: Sur le pont à babord
 | Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Lun 30 Avr 2007 - 18:26 | |
| | Sha're a écrit: | | Joris a écrit: | Très Etrange : Une Femme Rescapée du Naufrage de l'Océanos à embarquée dans deux Autres Navires après le Naufrage de l'Océanos et paf, les deux Autres Navires ont coulés également ! |
Elle me fait penser à Violet Jessop.
Sinon je suis très choquée que le capitaine et l' équipage se sont sauvés sans se soucier des passagers. J' espère qu' ils ont eu une lourde sanction. |
Pareil pour moi. Ce n'est pas digne d'un capitaine ça. J'espère qu'ils ont eu une sanction comme tu dit. |
|
 | |
jean-philippe46

Age: 26 Messages: 1550 Inscrit le: 09/12/2006 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Lun 30 Avr 2007 - 19:09 | |
| | Citation: | L'olympic n'a pas coulé pourtant!!
J'ai pas du comprendre la phrase^^ |
Sha're a déjà créé un sujet sur elle mais je me permet de faire un petit rappel. Violet Constance Jessop (1887-1971) a en fait survécu à trois "accidents maritimes", dont deux ont abouti à des naufrages : - Le 20 septembre 1911, elle est à bord de l'Olympic lorsque celui-ci entre en collision avec le H.M.S. Hawke (elle sert alors comme femme de chambre). - Le 15 avril 1912, elle survit bien sûr au naufrage du Titanic, sur lequel elle a été transféré pour le voyage inaugural, plutôt à contrecoeur (en effet, elle se trouvait très bien sur l'Olympic et ce sont ses amis qui l'ont convaincu d'aller sur le Titanic, en lui disant que c'était une occasion à ne pas manquer). - Enfin, le 21 novembre 1916, elle est à bord du Britannic lorsqu'il heurte une mine allemande (elle est à ce moment-là infirmière de la Croix-Rouge). N'ayant pas pu embarquer à bord d'un canot à temps, elle saute à l'eau et, en remontant à la surface, elle heurte la coque du navire (des années plus tard, son médecin lui apprendra qu'elle a subi un fracture du crâne sans même sans rendre compte). Par la suite, elle n'a plus jamais voyagé par mer...

Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 21:02, édité 1 fois |
|
 | |
Pierre-20

| Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Lun 30 Avr 2007 - 20:35 | |
| bisare  je croyait que elle était réscapée du lusitania bon sa fesait un belle brochette  titanic britannic et lusitania sa fait un peu trot  |
|
 | |
Pierre-20

| Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Lun 30 Avr 2007 - 20:47 | |
| oui e jean-philippe46 ou a tu trouver les informations sur elle  ?? |
|
 | |
jean-philippe46

Age: 26 Messages: 1550 Inscrit le: 09/12/2006 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Le Naufrage de l'Océanos Lun 30 Avr 2007 - 21:06 | |
| On peut trouver ces informations sur cette page : http://www.encyclopedia-titanica.org/biography/1937/ Pour la traduction française, voir ici : http://perso.orange.fr/titanic/page98.htm |
|
 | |
|