Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

+3
Gaillard d'Avant
Joris
Boudi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Boudi Dim 11 Aoû 2013 - 21:20

Bonsoir à tous,

Mark Lindsay Chapman est un acteur britannique né le 8 septembre 1954 à Londres.

                                                                                                            Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Images10

Il a joué dans She Wrote , Dallas ( où il joue Brett Lomax), Swamp Thing, Falcon Street.

Il fait des apparitions dans Lois And Clark, JAG et aussi la série Charmed.

En 1997, il se fait connaître de la communauté titanicophile en jouant Henry Wilde dans le film Titanic de James Cameron. On le voit durant le naufrage.
Lors de la scène coupée où le commandant Smith demande au canots de faire demi-tour, on le voit agiter des bras et aider le commandant.
C'est aussi lui qui laisse passer  Cal lorsque celui le supplie avec sa "fausse" fille.
Lorsque William Murdoch (Ewan Stewart) se suicide, il crie "Will, non!".
Plus tard, on le voit essayant de lutter dans le froid et sifflant pour attirer les canots. Malheureusement, il décède et Rose  prendra son sifflet pour se faire remarquer par le canot de Harold Lowe.
                                                                                                                   Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Titani10   
                                                                                                     

Il se marie avec Cheree Vandoren. Ils sont aujourd'hui divorcés.

Mark Chapman est le nom de l'assassin de John Lennon et  c'est Mark Lindsay Chapman qui interprète le rôle de Lennon dans le film Chapitre 27.
Jared Leto interprète Chapman.
                                                                                                                    Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  007cts10
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Joris Dim 11 Aoû 2013 - 22:38

J'avais mis des années à me rendre compte que c'était le commandant en second Henry Wilde à la fin avec son sifflet. Grâce au script du film, car avant je voyais un musicien sur son instrument.
On le voit avec un gilet de sauvetage qu'il a du mettre entre temps car vers la fin du naufrage, quand l'eau envahit le pont et que les radeaux A et B sont balayés et qu'il fait partie de ceux qui essayent de les détacher, il ne l'a toujours pas.
Il arrive dans la salle des cartes au moment où Smith sous état de choque demande à Murdoch le nombre de passagers à bord du paquebot, sachant qu'il n'y a pas assez de chaloupes pour tout le monde
C'est triste quand on le voit sans vie sfgt 

En ce qui concerne l'acteur Mark Lindsay Chapman, parmi les films que je connais, il a également joué dans La Légende de la momie juste avant Titanic et dans Beethoven 4 en 2001, mais je n'en ai pas le souvenir ; quand je reverrais ces films je ferais attention.

Merci pour ces précisions. C'est sûr qu'il faut faire attention et ne pas le confondre avec Mark David Chapman, l'assassin de John Lenon cdgp 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Boudi Dim 11 Aoû 2013 - 22:45

Oui, Joris, tu as raison, j'ai oublié ces scènes-là, merci de les préciser bise 

C'est très probable que tu l'ai vu dans les films que tu as cité. Je n'ai pas mis tout les films. Je ne savais pas qu'il avait joué dans Beethoven!

Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Gaillard d'Avant Lun 12 Aoû 2013 - 0:15

Joris a écrit:J'avais mis des années à me rendre compte que c'était le commandant en second Henry Wilde à la fin avec son sifflet
Oui, moi aussi! Je crois que j'ai appris son identité sur ce forum livre Mais depuis le temps que revois ce film, ce personnage m'avait toujours intrigué, et les galons à sa manche me disaient qu'il devait être forcément un officier. La scène où l'on voit son corps inerte me rend très triste également... Je crois, d'ailleurs, mais je ne sais plus si c'est dans une scène coupée, qu'on le voit au moment où les canots s'éloignent, siffler et crier "revenez!!" alors qu'il essaie de survivre tant bien que mal accroché à sa chaise longue.

Je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de personnages historiques dans le film de Cameron, comme Joughins et sa flask de gnôle (à qui il doit la vie!) que j'avais pris pour un riche passager au début, du fait de son costume blanc (il ne manquait plus que le panama!). Dommage aussi que la scène où il balance les chaises par-dessus bord ait été coupée...

Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Ghost of Abyss Lun 12 Aoû 2013 - 11:24

J'ai vu "Chapitre 27" et quand j'ai fait des recherches, j'ai vu justement que que cet acteur jouait John Lennon.
N’empêche, ça m'a bien fait rire quand j'ai vu qu'il s'appelait Mark Lindsay Chapman rire 
Ghost of Abyss
Ghost of Abyss


Féminin
Messages : 123
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Dans le Grand Escalier, face à l'Horloge

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Boudi Lun 12 Aoû 2013 - 20:13

Tu as vu le film Eloïse? Il est bien?

J'aimerai bien pouvoir juger son jeu d'acteur, parce que certes dans Titanic, son personnage est émouvant, mais on ne le voit pas assez (comme Edward Fletcher, d'ailleurs).
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Ghost of Abyss Lun 12 Aoû 2013 - 21:30

Et bien il est franchement bizarre comme film ! En fait, il y a pleins pleins de chose qu'on ne comprend pas, des trucs inexpliqués ... J'ai dû chercher des choses sur internet pour mieux comprendre le film car même en regardant le film on ne comprend même pas pourquoi il se nomme ainsi ... Du moins, moi je n'ai pas compris.
Mais si tu veux juger son jeu d'acteur Boudi, je crois que "Chapitre 27" ne t'aidera pas beaucoup ! Parce-que vu que Mark Lindsey Chapman joue John Lennon, je crois qu'il s'apparaît que deux fois oui 
Ghost of Abyss
Ghost of Abyss


Féminin
Messages : 123
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Dans le Grand Escalier, face à l'Horloge

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Boudi Lun 12 Aoû 2013 - 22:05

C'est gentil Eloïse. C'est vrai que en lisant le résumé, ça a l'air un peu plus spécial.
En fait, c'est plus un film concernant Chapman, si je comprends bien. Je ne pense pas que je vais le regarder. J'ai juste vu les scènes où Mark joue. clin Et je ne saurai pas juger son talent d'acteur parce que il ne parle pas beaucoup rire 
Mais c'est un film dur! J'en ai vu 5 minutes et c'est assez froid.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 22:43

Bonsoir,

Merci pour cette biographie Boudi.
J'ai rapidement reconnu Henry Wilde lors du naufrage, non pas la première fois mais vers la dixième fois, lorsqu'il est dans l'océan avec les autres passagers, mourant. C'est attristant !

Je n'ai vu cet homme que dans le film Titanic, j'espère le voir prochainement dans d'autres films...

Bien que l'on ne le voit que peu, on arrive à déterminer beaucoup de choses comme le fait qu'il est officier.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Sha're Mar 13 Aoû 2013 - 7:39

J'ai découvert qui était Wilde grâce au forum. Même si je le voyais dans un autre film, je ne le reconnaîtrai pas je pense.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Ghost of Abyss Mar 13 Aoû 2013 - 11:02

Boudi a écrit:En fait, c'est plus un film concernant Chapman, si je comprends bien.
Tout à fait ! pou 
Ghost of Abyss
Ghost of Abyss


Féminin
Messages : 123
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Dans le Grand Escalier, face à l'Horloge

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Boudi Mar 13 Aoû 2013 - 20:10

De rien, Emeline pour la biographie, c'est avec plaisir.



Merci Eloïse, il me semblait bien que le film n'était pas centré autour de John Lennon. bise 

Nadine, ne t'inquiète je ne sais pas si je le reconnaitrai aussi! Peut-être si il avait un rôle conséquent. Parce que si il fait une apparition de 30 secondes, je ne ferai pas le lien directement à mon avis rire 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Sha're Dim 3 Juin 2018 - 11:35

Ce n'est pas une nouvelle réjouissante. gjklp  Mark Lindsay Chapman a été arrêté pour avoir essayé d'étrangler son ex compagne. Les faits se sont déroulés au mois de mars dernier, Tara Pirnia a voulu mettre fin à leur relation qui avait duré 5 ans. Ce qui aurait mis Chapman dans une rage folle quand elle lui a demandé de supprimer ce qu'il possédait d'intime sur elle dans son téléphone portable.

Chapman l'aurait alors jeté par terre et serré la gorge, il lui aurait dit "S*****, je te veux morte." Tara lui a mordu la main et il l'a lâché. Il a déménagé en Californie le lendemain, mais elle a signalé l'incident aux policiers car elle craignait pour sa vie et qu'il se suicide ensuite.

Il a été arrêté pour voie de fait avec interdiction de s'approcher de son ex compagne à moins de 200 mètres.

Source : TMZ

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Joris Dim 3 Juin 2018 - 16:28

Mon Dieu, c'est terrible yeux Il a vraiment été pris d'une colère incontrôlable manifestement. Heureusement qu'elle a pu s'en sortir indemne car ça aurait pu être dramatique.

Je ne connaissais pas Tara Pirnia. Elle a participé à la réalisation de plusieurs documentaires sur des sujets divers, dont le documentaire Titanic, 100 ans après le naufrage sorti en 2012 et qui est justement présenté par son ex compagnon Mark Lindsay Chapman.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)  Empty Re: Mark Lindsay Chapman ( Henry Wilde)

Message  Sha're Dim 3 Juin 2018 - 18:29

Joris a écrit:Mon Dieu, c'est terrible yeux Il a vraiment été pris d'une colère incontrôlable manifestement. Heureusement qu'elle a pu s'en sortir indemne car ça aurait pu être dramatique.
On verra bien s'il sera condamné.

Je ne connaissais pas Tara Pirnia. Elle a participé à la réalisation de plusieurs documentaires sur des sujets divers, dont le documentaire Titanic, 100 ans après le naufrage sorti en 2012 et qui est justement présenté par son ex compagnon Mark Lindsay Chapman.
Ah, justement j'ai regardé un de ses téléfilms hier "William & Kate : quand tout a commencé" diffusé sur W9.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum