Démolition du navire de "La croisière s'amuse"

2 participants

Aller en bas

Démolition du navire de "La croisière s'amuse" Empty Démolition du navire de "La croisière s'amuse"

Message  Canard-jaune Ven 9 Aoû 2013 - 13:47

Démolition du navire de "La croisière s'amuse" 24-640x301

Construit en 1970 par les chantiers Nordseewerke en Allemagne et s'étant illustré dans la série La croisière s'amuse, le Pacific Princess, ayant changé plusieurs fois de nom et de mains, et avait même été au centre d'un trafic de drogue international (des officiers philippins dissimulaient de l'héroïne dans la cale). Il tire aujourd'hui sa révérence, en ayant été échoué en Inde, où il subira le sort du France...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du navire de "La croisière s'amuse" Empty Re: Démolition du navire de "La croisière s'amuse"

Message  Gaillard d'Avant Ven 9 Aoû 2013 - 14:40

Mince, un si beau navire... Je n'étais pas particulièrement fan de la série qui était quand même à l'eau de rose à défaut d'eau de mer (because tournage en studio!), je voyais ça petit chez ma tante qui était accro. Je me souviens du barman à la veste rouge! Je ne sais pas s'il y avait des scènes dans la passerelle ou la salle des machines, l'histoire était plutôt centrée sur les (riches) passagers.

Ceci dit, il y a un quelque chose que j'aime bien avec les bateaux de cette époque (60-70), malgré que ce soit des vaisseaux de croisière, il ont un petit côté rétro: la cheminée, les superstructures pas trop massives, les bossoirs arrondis.. Les paquebots actuels sont trop mastocs, presque des HLM flottants.
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum