Questionnaire sur la télévision

+9
Historiapassionata
yarra
Mathusalem
Gaillard d'Avant
Belgenland
Sha're
Antoine
requine
Joris
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Mathusalem Mer 24 Juil 2013 - 18:51

Votre chaîne de télé favorite : Planète, National Geo, Histoire, Toute l'histoire.

Votre animateur / présentateur préféré : Carole Gaessler

Votre chroniqueur télé préféré : Carole Rousseau

Votre genre de programme favoris à la télé (documentaire, film, télé réalité...) : Documentaire

Votre émission préférée (en général) : La minute de vérité (hors celle sur le Titanic)

Votre série préférée : Les experts Miami

Votre téléfilm préféré : Star Treck

Votre générique (d'émission, téléfilm ou série) préféré : En ce moment, le générique de France 3

La chaîne et l'émission de votre enfance : Pour incroyable que ce soit, on ne recevait la télé qu'à proximité immédiate de Paris quand j'étais enfant. J'habitais trop loin.

Le programme que vous suiviez assidument enfant (dessin-animé, série...) : J'écoutais la radio.

Votre premier souvenir télé : Le journal télévisé

Votre programme favoris en access (18h00-20h00) : Je ne regarde pas la télé dans ce créneau horaire

Votre JT favoris : France 3

Votre émission de télé-réalité préférée : Je ne regarde jamais la télé-réalité

Une pub que vous appréciez particulièrement : Les éléphants parachutistes (France 3)

Sport favoris à la télé : sports mécaniques

Votre émission Historique préférée : L'histoire fait son cinéma sur Histoire

Chaîne sur laquelle vous suivez les programmations spéciales (soirées d'élections, cérémonies 8 mai, 14 juillet, 11 novembre...) : Je zappe

Chez vous, combien de téléviseurs ? 2

Nombre d'heures par jours environ pendant lesquelles vous êtes devant votre télé ? Variable

_________________
Questionnaire sur la télévision - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  yarra Mer 24 Juil 2013 - 19:27

Votre chaîne de télé favorite : arte , France 3

Votre animateur / présentateur préféré :
Votre chroniqueur télé préféré :

Votre genre de programme favoris à la télé (documentaire, film, télé réalité...) : des racines et des ailes

Votre émission préférée (en général) :
Votre série préférée :

Votre téléfilm préféré :

Votre générique (d'émission, téléfilm ou série) préféré :

La chaîne et l'émission de votre enfance :
Le programme que vous suiviez assidument enfant (dessin-animé, série...) : ma sorcière bien aimé

Votre premier souvenir télé : saturnin avec la voix de Ricet Barrier

Votre programme favoris en access (18h00-20h00) : programme régional

Votre JT favoris : TF1

Votre émission de télé-réalité préférée : Trop nul

Une pub que vous appréciez particulièrement :

Sport favoris à la télé : le tour de France

Votre émission Historique préférée : les émissions de S Bern

Chaîne sur laquelle vous suivez les programmations spéciales (soirées d'élections, cérémonies 8 mai, 14 juillet, 11 novembre...) :

Chez vous, combien de téléviseurs ? 2

Nombre d'heures par jours environ pendant lesquelles vous êtes devant votre télé ? très très variable

yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Sha're Mer 24 Juil 2013 - 20:15

Joris a écrit: J'aurais du rajouter comme question : "Votre Jeu TV préféré" éclat
Je ne regarde plus aucun jeu. Ce qui n'était pas le cas il y a plus de 20 ans, je regardais les jeux présenté par Patrick Roy.

A quel âge tu as eu la télé Gérard ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Joris Mer 24 Juil 2013 - 22:10

Gaillard d'Avant a écrit:Votre générique (d'émission, téléfilm ou série) préféré : 60 millions d'amis (c'est vieux, mais j'adorais étant môme)

Tu n'as pas voulu dire 30 Millions d'amis ? clin L'émission a été diffusée sur TF1 de 1976 à 2003, sur France 2 de 2004 à 2006 et sur France 3 depuis 2006 encore actuellement, notamment le week-end en début d'après-midi.

Mathusalem a écrit:Votre animateur / présentateur préféré : Carole Gaessler

Je l'apprécie aussi comme journaliste oui 

Mathusalem a écrit:Votre chroniqueur télé préféré : Carole Rousseau

Oh Carole Rousseau est plus une animatrice qu'une chroniqueuse soluce 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Gaillard d'Avant Jeu 25 Juil 2013 - 10:08

Joris a écrit: Tu n'as pas voulu dire 30 Millions d'amis ? clin L'émission a été diffusée sur TF1 de 1976 à 2003, sur France 2 de 2004 à 2006 et sur France 3 depuis 2006 encore actuellement, notamment le week-end en début d'après-midi. Joris

Oups! si bien sûr!
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Mathusalem Jeu 25 Juil 2013 - 16:10

Sha're a écrit:A quel âge tu as eu la télé Gérard ?
Mes parents l'ont eu quand j'avais une dizaine d'années. Il n'y avait que deux chaînes qui n'émettaient qu'entre 10 heures du matin et 22 h 30. J'ai eu mon premier poste télé perso en 1970 (j'avais alors 24 ans) et c'était bien sûr du noir et blanc.
Puisque nous sommes au chapitre nostalgie, sachez que j'ai attendu 1972 pour avoir le téléphone (il fallait s'inscrire sur une liste et attendre, puis payer une "taxe de raccordement" équivalente à 1 mois de salaire). Enfin, j'ai eu mon premier ordi en 1992 et bien évidemment, pas d'internet à l'époque. Le monde a beaucoup changé depuis.
Joris a écrit:Oh Carole Rousseau est plus une animatrice qu'une chroniqueuse 
C'est vrai. Il suffit d'inverser avec Carole Gaessler. Ce sont de très belles femmes toutes les deux.

_________________
Questionnaire sur la télévision - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Antoine Jeu 25 Juil 2013 - 16:25

Mon père me raconte toujours que, dans sa Creuse natale, la télé n'est arrivée dans la famille que quand sa grand-mère est devenue trop vieille pour aller à la messe. Ça lui permettait de regarder Le jour du seigneur. rire

Pour ce qui est de l'ordinateur, je me souviens avoir eu mon tout premier en 1996 ; à l'époque, ça me semblait être une bête de concours avec plein de jeux. Aujourd'hui, mon disque dur est près de 500 fois plus grand. rire C'était encore l'époque des disquettes et tout ça ! Par contre, j'ai eu internet très tard. Mon grand père, lui, était très en avance et avait un ordinateur depuis avant ma naissance je pense, et a eu internet assez tôt... ce qui était pour moi la garantie de pouvoir l'utiliser (pas longtemps rire ) pour... aller sur le Site du Titanic bien sûr !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Sha're Ven 26 Juil 2013 - 10:54

Mathusalem a écrit: sachez que j'ai attendu 1972 pour avoir le téléphone (il fallait s'inscrire sur une liste et attendre, puis payer une "taxe de raccordement" équivalente à 1 mois de salaire).
Qu'est ce que c'était cher ! yeux 
Je me rappelle du minitel au début des années 90, un jour où mes parents étaient absents je m'étais connectée pendant une heure (pour discuter de Dragon Ball Z lol). Je ne sais pas combien ça coûtait mais j'ai eu droit à une belle engueulade à l'arrivée de la facture. soulagé

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Antoine Ven 26 Juil 2013 - 11:43

Ah, le Minitel, j'aurais tué pour l'utiliser, je fantasmais dessus... pour aller y voir des solutions de jeux... ou pour jouer aux jeux télés qui étaient proposés à la fin des émissions genre Question pour un champion ou Fort Boyard... je pense que j'ai dû y aller deux fois cinq minutes dans ma vie. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Gaillard d'Avant Ven 26 Juil 2013 - 12:03

Idem, je ne l'ai utilisé qu'une fois, pour une inscription à un examen (uniquement faisable sur Minitel à l'époque!). Il y a quelques années on en voyait un paquet qui traînaient dans la rue (du moins à Paris), leurs propriétaires les ayant lâchement abandonnés et relegués au rang de relique technologique, au même titre que la télé cathodique.

Et puis les pubs "36 15 vérif" ou "36 15 ulla"... rire 
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Historiapassionata Ven 26 Juil 2013 - 12:12

Je n'ai jamais eu de minitel a la maison et je n'en ai donc jamais utilisé rire 
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Joris Ven 26 Juil 2013 - 13:41

Mathusalem a écrit:
Joris a écrit:Oh Carole Rousseau est plus une animatrice qu'une chroniqueuse 
C'est vrai. Il suffit d'inverser avec Carole Gaessler. Ce sont de très belles femmes toutes les deux.

C'est vrai qu'on peut y intégrer aussi les journalistes jkbfLes Historiens du Moyen Âge étaient appelés les chroniqueurs.

On a eu un ordinateur vers 1999 / 2000 et Internet en 2005, après avoir changé d'ordinateur entre temps. Dans ma chambre, j'ai une télé depuis 2003 et un ordinateur portable depuis 2009.

Je me souviens encore du Minitel qu'on avait soulagé Je ne m'en suis pas souvent servi mais c'était marrant. J'ai aussi le souvenir des chaînes de télé par exemple qui proposaient qu'on les contacte en tapant "3615 Code ..." au lieu du "www. ... . fr" actuel cnvh 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  William Murdoch Ven 26 Juil 2013 - 13:57

Votre chaîne de télé favorite : NRJ 12

Votre animateur / présentateur préféré : Stephane Bern

Votre chroniqueur télé préféré : Jean Michel Maire

Votre genre de programme favoris à la télé (documentaire, film, télé réalité...) : Serie

Votre émission préférée (en général) : Secrets d'Histoire / L'ombre d'un doute

Votre série préférée : The Big Bang Theory

Votre téléfilm préféré : A remplir !

Votre générique (d'émission, téléfilm ou série) préféré : The Big Bang Theory

La chaîne et l'émission de votre enfance : France 3 avec les Minikeums

Le programme que vous suiviez assidument enfant (dessin-animé, série...) : Les Minikeums

Votre premier souvenir télé : Encore les Minikeums

Votre programme favoris en access (18h00-20h00) : Aucun

Votre JT favoris : Aucun

Votre émission de télé-réalité préférée : Jamais !

Une pub que vous appréciez particulièrement : Publicité automobile française en réponse à une publicité allemande !

Sport favoris à la télé : Aucun

Votre émission Historique préférée : Secrets d'Histoire / Ombre d'un doute (Je n'arrive pas à choisir !)

Chaîne sur laquelle vous suivez les programmations spéciales (soirées d'élections, cérémonies 8 mai, 14 juillet, 11 novembre...) : TF1 par défaut.

Chez vous, combien de téléviseurs ? Quatre

Nombre d'heures par jours environ pendant lesquelles vous êtes devant votre télé ? Bonne question ! Difficile à dire, je changerai plus tard !
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  Fini Dim 25 Oct 2020 - 7:51

-


Dernière édition par Fini le Sam 12 Nov 2022 - 11:34, édité 1 fois
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur la télévision - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la télévision

Message  LadyPierce Mer 28 Oct 2020 - 14:27

Votre chaîne de télé favorite : RMC découverte - TFX - C8

Votre animateur / présentateur préféré : Cyril Hanouna

Votre chroniqueur télé préféré : Valérie Bénaim - Karim Zeribi

Votre genre de programme favoris à la télé (documentaire, film, télé réalité...) : Documentaire

Votre émission préférée (en général) : Secrets d'histoire

Votre série préférée : La Petite Histoire de France & Une nounou d'enfer ( à la télé hien pas sur Netflix rire  )

Votre téléfilm préféré : Victoria

Votre générique (d'émission, téléfilm ou série) préféré : Victoria

La chaîne et l'émission de votre enfance : Big Deal TF1

Le programme que vous suiviez assidument enfant (dessin-animé, série...) : Midi les zouzous

Votre premier souvenir télé : Le roi lion

Votre programme favoris en access (18h00-20h00) : Touche pas à mon poste

Votre JT favoris : TF1 (mais je ne regarde pas)

Votre émission de télé-réalité préférée : L'amour dans le prés ?

Une pub que vous appréciez particulièrement : "Ça souffle et ça s'envole" Elefun pour bébé j'adore !

Sport favoris à la télé : Hum...

Votre émission Historique préférée : Au cœur de l'histoire - Secrets d'histoire

Chaîne sur laquelle vous suivez les programmations spéciales (soirées d'élections, cérémonies 8 mai, 14 juillet, 11 novembre...) : TF1 OU FRANCE 2 s'il y a Stéphane Bern.

Chez vous, combien de téléviseurs ? 2

Nombre d'heures par jours environ pendant lesquelles vous êtes devant votre télé ? Hum sa dépend
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum