Charbon du Titanic !

+34
Caledon Hockley
PhilC
Fini
RMS1912
Franck74
Autumn.
Joris
sp27170
Spacejosh
dadec117
Sonia
Murphy Harrington
Mickaël
Louinos
Jokiira
Fistonet
M.astor
TTNC
Titanic100
shaikos
acathlat
Lily
FlorentTitanic
jean-philippe46
Ronon62
Jean
Tambou77
Ailmour
Yakko
Pierre-20
Anne-Aymone57
solune
William Murdoch
Sha're
38 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Mickaël Mer 17 Jan 2018 - 14:15

Je me permets de revenir à la charge avec une petite question sur des objets trouvés sur Internet.
J'ai en effet trouvé, sur ebay, des "coffrets" regroupant un morceau de charbon et un petit morceau de bois. Je ne peux pas vous mettre le lien, j'ai moins d'une semaine d'ancienneté, mais ça se trouve facilement sur ebay.

Est-ce que certains ici savent si cela peut vraiment être authentique, ou si ça pue bel et bien l'arnaque à plein nez ? Merci ! :)
Mickaël
Mickaël


Masculin
Messages : 18
Inscrit le : 11/01/2018

https://www.facebook.com/ChroniquesdelaFaucheuse/

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Invité Ven 19 Jan 2018 - 15:46

Théoriquement, pour l'achat d'un morceau de charbon du Titanic, il est sensé y avoir un certificat d'authenticité. Je suis allé rapidement jeter un oeil sur E-bay, et je suis tombé sur ce dont tu dois parler, Mickael : une photo du paquebot à quai sous cadre avec un tout tout tout petit morceau de charbon, et un tout tout tout aussi petit morceau de bois. Si c'est ce à quoi tu faisais allusion.
Par contre, je n'y ai pas vu de certificat d'authenticité de l'objet.

Du coup, je reste assez méfiant, et te suggérerais plutôt de passer par la RMS Titanic INC, et sa boutique, comme tu l'a indiqué via une photo deux posts plus haut.
Perso, je suis un puriste, et je resterais plutôt sur le classique morceau de charbon dans son petit présentoir qui, je trouve, met bien l'objet en valeur.
Mais au final l'essentiel est de se faire plaisir via son achat, et que ce que tu choisiras te comble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Mickaël Ven 19 Jan 2018 - 16:04

Apparemment il y a bien un certificat d'authenticité, mais je ne suis pas vraiment confiant...

Je peux maintenant mettre un lien du coup je le laisse ici : https://www.ebay.fr/itm/232622368768
Il y a possibilité d'avoir un aperçu du certificat dans la description, plus bas.

Je pense que je vais me contenter, du coup, du classique morceau de charbon dont je sais qu'il est authentique et, comme tu le disais, vraiment bien présenté.
Mickaël
Mickaël


Masculin
Messages : 18
Inscrit le : 11/01/2018

https://www.facebook.com/ChroniquesdelaFaucheuse/

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Invité Ven 19 Jan 2018 - 16:36

C'était le même tableau que j'avais repéré ; mais il n'y avait pas de photographie du certificat d'authenticité. Ce devait être un autre E-bayeur.
Quoi qu'il en soit, tu fais très bien de te tourner vers la RMS Titanic INC.

Je suis allé regarder vite fait ce que proposait d'autre le vendeur du tableau/charbon/pièce de bois. Il semble avoir fait sa spécialité dans les objets historiques/people. De ce que j'ai vu, il vend aussi un morceau de tapis de la résidence d'Elvis Presley, un morceau de métal d'Apollo 11 ; des rusticules du Titanic et j'en passe. Le tout, sous cadre de verre, avec certificat, photos, et tout, et tout.
Tout ça est peut-être authentique ; mais la façon dont c'est mis en scène, ça fait toc, en plus d'être kitch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Mickaël Ven 19 Jan 2018 - 16:39

Voilà... Il vend beaucoup de soit disant reliques, et le certificat que j'ai vu fait vraiment cheap.

Je préfère me tourner vers de l'officiel pour ne pas me demander à chaque fois que je le regarde si mon article est vraiment authentique.
Mickaël
Mickaël


Masculin
Messages : 18
Inscrit le : 11/01/2018

https://www.facebook.com/ChroniquesdelaFaucheuse/

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Murphy Harrington Sam 10 Mar 2018 - 5:00

Malheureusement la plupart de ses objets proviennent d'asie et les certificats sont bidons. Ils ont senti le bon filon, ils vendent un bout de charbon qui ne vaut rien à plusieurs dizaines d'euros. Et si on comptabilise toutes les ventes de ses objets, je pense que l'on arrive à un masse bien supérieur que ce qui a été remonter lors des expéditions.
Murphy Harrington
Murphy Harrington


Masculin
Messages : 31
Inscrit le : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Sonia Mar 17 Avr 2018 - 12:07

Je voudrais pour mes 30 ans, m'offrir un morceau de charbon du Titanic, mais évidemment, authentique.
Voulant éviter également les arnaques Ebay, je suis passée par le RMS Titanic INC, et sur le shop, je ne vois "que" ceci:
http://thetitanicstore.com/product-category/titanic-authentic-coal/

Je ne trouve pas cela excessif (je ne connais pas encore les frais de port), mais j'aurais préféré avoir juste un morceau bien conservé dans une boite simple. Si je dois prendre sur ce site, j'hésite entre le gouvernail et le sablier. Mais, est-on vraiment sûr d'avoir un certificat?


Dernière édition par Sonia le Mar 17 Avr 2018 - 19:36, édité 1 fois
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Murphy Harrington Mar 17 Avr 2018 - 14:19

Sonia a écrit:Je voudrais pour mes 30 ans, m'offrir un morceau de charbon du Titanic, mais évidemment, authentique.
Voulant éviter également les arnaques Ebay, je suis passée par le RMS Titanic INK, et sur le shop, je ne vois "que" ceci:
http://thetitanicstore.com/product-category/titanic-authentic-coal/

Je ne trouve pas cela excessif (je ne connais pas encore les frais de port), mais j'aurais préféré avoir juste un morceau bien conservé dans une boite simple. Si je dois prendre sur ce site, j'hésite entre le gouvernail et le sablier. Mais, est-on vraiment sûr d'avoir un certificat?

Je reste toujours sceptique quant à ces morceaux de charbons, parce que ce site n'aurait pas le droit d'utiliser la mention " authentic coal from RMS Titanic" si ce n'était pas le cas, mais quand on sais que tout se qui se rapproche de près ou de loin à une pièce authentique du Titanic se vend à prix d'or aux enchères. Je ne sais pas trop, je pense qu'il faut faire appel à un commissaire priseur pour authentifier ces pièces si il y'a certificat pour enfin avoir une réponse concrète.
Murphy Harrington
Murphy Harrington


Masculin
Messages : 31
Inscrit le : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  dadec117 Jeu 19 Avr 2018 - 17:20

Sonia a écrit:Je ne trouve pas cela excessif (je ne connais pas encore les frais de port), mais j'aurais préféré avoir juste un morceau bien conservé dans une boite simple. Si je dois prendre sur ce site, j'hésite entre le gouvernail et le sablier. Mais, est-on vraiment sûr d'avoir un certificat?
Lors de l'expo Titanic à Paris, j'ai acheté une boîte avec le morceau de charbon et j'ai bien eu le certificat avec fkpo
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Sonia Jeu 19 Avr 2018 - 19:20

Merci Murphy pour ton avis.

dadec117 a écrit:
Lors de l'expo Titanic à Paris, j'ai acheté une boîte avec le morceau de charbon et j'ai bien eu le certificat avec fkpo
Merci! cotillons Du coup tu penses que je peux commander sur le site ci-dessus?
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  dadec117 Jeu 19 Avr 2018 - 21:32

Sonia a écrit:Du coup tu penses que je peux commander sur le site ci-dessus?
Vu que c'est le site de la RMS Titanic, Inc, selon moi, tu peux y aller sans problème cnvh
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Charbon du titanic

Message  Spacejosh Lun 11 Mar 2019 - 9:21

Bonjour a tous

Je suis heureux d'avoir découvert ce forum et je m'empresse de poser ma première question
mon approche va vous paraître ridicule mais au vu des connaissances sur le sujet c'est tout naturellement que je me présente à vous
passionnés du Titanic j'ai vraiment à cœur de posséder un petit morceau d'histoire de ce fantastique paquebot.
la seule chose offerte à la vente au public fort heureusement d'ailleurs sont ces petits morceaux de charbon ramassé sur le site de l'épave.
le problème est qu'il y a beaucoup d'offres et donc je pense beaucoup de mal honnêteté derrière tout ça.
je me permets donc de vous envoyer une photo de ce qui me paraît être le plus authentique. auriez-vous la gentillesse de me donner vos mpressions sur cet objet est-ce qu'il vous paraît être authentique?

je vous souhaite une excellente continuation a tous.Charbon du Titanic ! - Page 7 20150612
Charbon du Titanic ! - Page 7 20150613[

Spacejosh


Messages : 8
Inscrit le : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  sp27170 Lun 11 Mar 2019 - 18:55

Bonjour et bienvenue à toi!

Je ne suis pas une pro, je pense que certains te donneront un avis plus éclairé que le mien. Mais il me semble authentique.
RMC Titanic Inc, anciennement Titanic Ventures, est une filiale du groupe Premier Exhibitions qui a fait plusieurs expéditions sur l'épave du Titanic. Ils ont récupéré pas mal d'objets là-bas.

Premier Exhibitions a fait faillite il y a un an.

J'espère que mon avis te sera utile soulagé

sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Joris Lun 11 Mar 2019 - 22:22

J'ai déplacé ton sujet ici ; certains membres parlaient il y a quelques temps de morceaux de charbon qu'ils avaient acquis et se demandaient s'ils étaient authentiques.
Tu l'as acheté sur le site de la RMC Titanic, Inc. celui-ci ? Ça a l'air sérieux et donc authentique mais je ne suis pas un expert non plus en la matière pour être certain à 100 %.

Bienvenue sur le forum en tout cas ! clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Charbon du Titanic ! - Page 7 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Charbon du Titanic ! - Page 7 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Spacejosh Mar 12 Mar 2019 - 4:49

Joris ,sp27170 bonjour et merci de m'éclairer.
Effectivement, cela proviens bien du site officiel rms titanic inc premierexibition.
Et puis en y réfléchissant,
Je ne crois pas au fale....imaginez, un curieux décide d''authentifier cet échantillon à la datation, et il s'agit en réalité d'un vulgaire morceau contemporain...
Il publie ses résultats sur divers forums dédié, avec les certificats à l'appui....et bien je crois alors que la crédibilité et le crédit donné à la rms inc ne serai plus qu'un souvenir.

Spacejosh


Messages : 8
Inscrit le : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum