| | Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yakko

Age: 32 Messages: 687 Inscrit le: 23/01/2007 Localisation: Au pied du Grand Escalier...
 | Sujet: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Mar 17 Avr 2007 - 22:19 | |
| C'est ce que propose ce vendeur sur Ebay (mais il n'est pas le seul !) Plusieurs morceaux de charbon ont été remontés de l'épave lors d'une expédition en 1994, et comme vous le savez tous quiconque oserait revendre un objet provenant de l'épave se verrait puni pour faute grave ! Mais pas pour du charbon ! On a donc eu l'idée (bonne ou mauvaise, à vous de voir !) de fabriquer des pendentifs qui contiennent chacun un morceau de ce charbon, avec certificat d'authenticité au dos de l'emballage. Vous avez le choix entre le dauphin, l'ancre ou le simple batonnet. Je me souviens qu'ils en vendaient à l'exposition les Trésors du Titanic de la Cité des Sciences de Paris. J'ai voulu en acheter un (le prix était d'ailleurs plus abordable que sur Ebay !) mais bon je me méfie toujours. N'importe qui peut fabriquer un faut Certificat d'Authenticité !  Et si ce charbon ne provenait pas du Titanic ?  Vu sur Ebay Et si vous préférez le garder à l'abri dans une p'tite boîte, suffit de demander :  Toujours sur Ebay |
|
 | |
Sha're Admin

Age: 30 Messages: 8853 Inscrit le: 12/11/2006 Localisation: dans la station radio
 | Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Mar 17 Avr 2007 - 22:31 | |
| Je n' aime pas les ventes aux enchères, en plus c' est cher, 19 euros minimum. Et comme tu le dis, je me méfie aussi. _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips.new.fr/
|
|
 | |
William Murdoch

Age: 20 Messages: 1171 Inscrit le: 20/02/2007 Localisation: Trélazé
 | Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Mar 17 Avr 2007 - 22:56 | |
| Je ne suis pas convaincu que ce soit du vrai charbon du titanic...je ne pense pas que les chercheurs (ballard) se serviraient du titanic pour se faire de l'argent!!
Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 19:21, édité 1 fois |
|
 | |
Ailmour

Messages: 718 Inscrit le: 09/01/2007 Localisation: Sur le pont à babord
 | Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Mer 18 Avr 2007 - 11:28 | |
| 19e pour un colier comme ça!!!  C'est cher pour ce que c'est. Ce n'est pas avec moi qu'ils vont faire fortune, et qui prouve que c'est du vrai charbon du Titanic. Et c'est surpprenant qu'ils en ai retrouver avec le temps, je pensais que le charbon aurait été dissoud dans l'eau.  |
|
 | |
solune

Age: 30 Messages: 611 Inscrit le: 20/11/2006 Localisation: var
 | Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Mer 18 Avr 2007 - 11:35 | |
| Je pense que certains doivent être authntiques, je ne crois pas qu'a la cité des sciences ils vendraient des faux avec des faux cerificats. |
|
 | |
Pierre-20

Age: 17 Messages: 1210 Inscrit le: 08/04/2007 Localisation: Dans le café Véranda.
 | Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Mer 18 Avr 2007 - 12:21 | |
| les colliers sont vraiment nul !! je croit ce je préfaire la petite boite ... mais je ne l'acheter que a des vrais ventes au enchères c'est plus sure  |
|
 | |
Yakko

Age: 32 Messages: 687 Inscrit le: 23/01/2007 Localisation: Au pied du Grand Escalier...
 | Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Ven 20 Avr 2007 - 17:48 | |
| Oui les colliers ne sont pas terribles, c'est pour ça qu'à la place je me suis acheté le Coeur de l'Océan !  Mais bon, si j'avais la certitude que c'est vraiment du charbon provenant du Titanic, ça m'aurait fait plaisir d'avoir toujours avec moi une partie de lui-même.... |
|
 | |
Ailmour

Messages: 718 Inscrit le: 09/01/2007 Localisation: Sur le pont à babord
 | |
 | |
Anne-Aymone57

Age: 27 Messages: 4337 Inscrit le: 29/12/2006 Localisation: Lorraine
 | Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Sam 21 Avr 2007 - 10:34 | |
| On ne peut pas être certain de l'authenticité, c'est clair, et surtout sur e-bay! |
|
 | |
Yakko

| |
 | |
Anne-Aymone57

Age: 27 Messages: 4337 Inscrit le: 29/12/2006 Localisation: Lorraine
 | Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Dim 22 Avr 2007 - 12:02 | |
| Il est très joli Yakko! J'en ai aussi un mais je l'ai acheté dans un catalogue. |
|
 | |
Pierre-20

Age: 17 Messages: 1210 Inscrit le: 08/04/2007 Localisation: Dans le café Véranda.
 | Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Dim 22 Avr 2007 - 12:51 | |
| se lui de ebay tu la u avec le dessin de rose ??  |
|
 | |
Yakko

| Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Dim 22 Avr 2007 - 14:44 | |
| | pierre fontaine a écrit: | se lui de ebay tu la u avec le dessin de rose ??  |
Non non... En fait je crois savoir à quoi tu fais allusion. Certains vendeurs qui proposent ce collier sur Ebay mettent en photo ce dessin dans leur annonce mais il n'est pas vendu avec ; c'est juste pour montrer que le collier qu'ils vendent ressemble à celui que Rose portait au cou, rien de plus. |
|
 | |
Pierre-20

| Sujet: Re: Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! Dim 22 Avr 2007 - 16:51 | |
| non c'est juste que se lui que j'avait acheter sur ebay était vendu avec le dessin de rose et ton colier resenble au mien |
|
 | |
Yakko

| |
 | |
| | Portez autour du cou un morceau de charbon du Titanic ! | |
|