La Calypso

4 participants

Aller en bas

La Calypso Empty La Calypso

Message  Belgenland Mer 10 Juil 2013 - 13:15

Bonjour,

Au détour d'une recherche sur un autre sujet sur G**gle, je tombe sur une photo de la célèbre Calypso du Commandant Cousteau et je me dis "tiens c'est vrai, qu'est-ce qu'elle devient ?"

Je me souvenais qu'elle avait coulé dans le port de Singapour puis renflouée et ramenée en France ainsi que des imbroglios juridiques liés à l'héritage de J-Y Cousteau.

Je fais donc d'autre recherches sur Google et je tombe sur ceci : http://www.pixels-evasion.com/bord-de-mer/?p=1237

Que c'est triste cdgp
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

La Calypso Empty Re: La Calypso

Message  Mathusalem Mer 10 Juil 2013 - 13:34

Voici une photo de la Calypso quand elle était encore à La Rochelle. C'était déjà bien triste. Smile 
La Calypso P1000110

_________________
La Calypso P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

La Calypso Empty Re: La Calypso

Message  Antoine Mer 10 Juil 2013 - 21:16

Décidément, quand il s'agit de patrimoine historique naval, on est à la ramasse, en France... Maintenant que Belfast a fini le Nomadic, ils la retaperaient pas ? rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Calypso Empty Re: La Calypso

Message  ElbaAndrews Jeu 11 Juil 2013 - 0:50

J'ai le désagréable sentiment que nos responsables politiques et de "protection du patrimoine" se contente de classer les monuments et objets en péril histoire de "calmer " ceux et celles qui se battent pour leur conservation, avant parfois, malheureusement, de "violer" leurs propre résolutions par des prétextes mainte et maintes fois entendus: manque d'argent, notamment!

Une autre honte, terrestre, maintenant: dans ma ville Annecy, l'ancien hôpital, dont les services ont été transférés depuis plus de 3 ans en agglomération, comporte deux bâtiments distincts: le principal, des années 1970, une verrue bourrée d'amiante, et un, autre, magnifique en pierre de taille, le premier hosto de laville, et qui abritait avant le déménagement, l'administration et l'école d'infirmières. Qu'on il détruit en premier? Eh bien oui, la bâtisse du XIXeme, que des assos locales voulainent pourtant sauver Mais bien entendu, M Le Maire est ses adjoints leur ont fait un joli F...k , projet immobilier de logement pour riches qui rapportera en taxes foncières oblige!!! Toujours la même histoire, quoi!!!!!



Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

La Calypso Empty Re: La Calypso

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 8:06

Pauvre Calypso, près avoir bourlingué des années sur les mers et océans du globe, finir à demi démantelée quelle tristesse.
J.Y Cousteau m'a laissé de bon souvenirs télévisuels avec ses séries de reportages en divers points du globe : l'exploration de la caldera de Santorin m'a marqué, ainsi que Jojo le Mérou de son "monde du silence" ou encore le bulbe d'étrave de la Calypso, auquel il a ajouté un hublot pour le transformer en une sorte d'observatoire sous-marin. Je me souviens qu'une seule personne pouvait s'y allonger et observer les fonds marins alors que le bateau naviguait.

Cousteau aura grandement contribué à l'amélioration de la plongée sous-marine avec le scaphandre autonome et, surtout, il est lié au Titanic de part sa découverte et l'exploration du Britannic en mer Egée.
Je suis sûr qu'il aurait adoré plonger sur le Titanic.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum