Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

+5
requine
Boudi
Sonia
Colargol
Joris
9 participants

Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Joris Mar 2 Juil 2013 - 19:56

Bonjour,

Comme vous le savez, depuis janvier 2013 dernier, sur une idée de Guillaume, on organise régulièrement un Quiz Titanic de rapidité sur le Chat, en direct et en public.
Les trois premiers (18 janvier, 22 mars et 24 mai) ont rencontré un certains succès, ça s'est toujours bien passé, c'était fairplay, et on passe un bon moment Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Pou Il est intéressant aussi pour tester ses connaissances sur le sujet coeur

Avec Elodie et toute l'équipe du forum, nous avons eu l'idée de formaliser un peu toutes les règles et conditions de participations de ce Quiz, de manière officielle, pour que ce soit plus clair, une bonne fois pour toutes.

Ça permettra aussi de gagner du temps et d'augmenter le nombre de questions et la rapidité du jeu, si on sait quoi faire quelque soit le cas de figure qui se présente cactus

Voici donc les principales règles et conditions à respecter : C'est à lire obligatoirement avant de participer fleur 

- Fréquence : le Quiz se déroule le troisième vendredi du mois tous les deux mois, dans la ChatBox en bas du forum. À savoir pour le prochain : le vendredi 19 juillet 2013, puis pour le restant de l'année 2013 : 20 septembre, 22 novembre.
Il y a un rappel qui est fait dans cette partie du forum environ une semaine avant. La date peut-être modifiée éventuellement s'il y a trop d'absents, si ça ne convient pas, etc.

- Horaire : le Quiz débute à 21h00 pétante et se termine à 23h30, lorsque le dernier tour de membres est effectué complètement. Le Chat en lui-même commence en revanche comme d'habitude à 20h30 et se termine quand il se terminera. Il faut que celles et ceux qui veulent participer au Quiz s'arrangent pour être là au moins pendant ce créneau ; c'est pour permettre l'égalité, mais si vous venez et partez durant le Quiz, c'est également accepté.

- Fonctionnement : Les membres posent les questions selon l'ordre alphabétique situé à gauche de la ChatBox. Le premier qui répond marque un point. À la fin, celui qui a le plus de points est le gagnant.
Il faut que les questions, évidemment, aient un rapport avec le Titanic, et il faut que vous soyez sûr de la réponse de la question que vous posez. Vous pouvez les préparer à l'avance ou directement lors du Quiz, c'est vous qui voyez fkpo

- Il faut tenter, dans la mesure du possible, de répondre avec nos seules connaissances, sans s'aider d'Internet ou de livres SVP.

- Si une réponse à une question est donnée de manière incomplète par un membre ; eh bien celui-ci marque quand même le point. Si un autre membre donne la deuxième moitié de la réponse ; ils marquent tout deux un point.

- Si deux membres, c'est déjà arrivé, postent la bonne réponse exactement au même moment (même heure, minute et seconde), eh bien là aussi les deux marqueront un point chacun.

Je rappelle aussi, même si c'est l'évidence, que ce n'est pas une compétition, mais un jeu, un moment pour passer du bon temps ensemble entre membres et amis bise

Dans la soirée qui suit le Chat ou au plus tard le lendemain, le classement est affiché dans le sujet du Quiz en question sur le forum.

À noter, on ne vous en dit pas plus et c'est en réflexion, qu'il y aura désormais normalement un prix en rapport avec ce Quiz lors de la cérémonie des Oscars, dès la sixième cérémonie qui aura lieu à l'automne soluce 

Je pense avoir fait le tour. Si jamais je m'aperçois avoir oublié quelque chose, je le rajouterai. Je laisse ce sujet ouvert, si vous avez quelque chose à ajouter ou à demander, vous êtes les bienvenus oui 

En espérant que ce règlement, qui tombe bien dans cette période d'entre-deux-Quiz, puisse permettre de clarifier un peu certaines choses, que tout soit maintenant clair, et qu'on gagne du temps lors du Quiz pour faire un maximum de tours et donc poster un maximum de questions, pour optimiser les chances de chacun coeur 

Merci à vous pou 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Colargol Mar 2 Juil 2013 - 21:58

Merci pour ce super règlement! fete 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Sonia Mar 2 Juil 2013 - 22:10

Merci Joris pour ces précisions, j'espère pouvoir participer à tous ces quizz :)
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Boudi Mar 2 Juil 2013 - 23:13

Merci pour le règlement fait avec amour, comme toujours rire 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  requine Mer 3 Juil 2013 - 21:51

Joris a écrit:  À noter, on ne vous en dit pas plus et c'est en réflexion, qu'il y aura désormais normalement un prix en rapport avec ce Quiz lors de la cérémonie des Oscars, dès la sixième cérémonie qui aura lieu à l'automne soluce 


 Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de cérémonie sur ce forum.
Je me suis déjà occupée de la "décoration" de ce type d'évènements sur d'autres forums (montage vidéo, montage photos, etc....)
Si jamais je peux m'en occuper ici, faites-moi signe clin

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic 19402117291372881008ttes
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Joris Mer 3 Juil 2013 - 23:45

Merci à vous, c'est gentil fkpo 

Oui nous organisons Yseult chaque année depuis 2008 une cérémonie récompensant les membres pour leur constance, leur fidélité, leur implication au Forum Titanic. 

Nous essayons de faire quelque chose de ludique, notamment dans la présentation des résultats. Je pense qu'on pourra faire appel à tes services, notamment au niveau des diplômes peut-être, on te tiendras au courant clin 

Merci en tout cas, et j'adore ton image, très réussie et originale vbp 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Guillaume70 Ven 23 Aoû 2013 - 16:08

Je trouve ce règlement très bon, il reprend toutes nos habitudes et me semble parfaitement logique. Bien sur, je pense qu'il faut garder à l'esprit que l'ont peut toujours être souple sur les dates, les horaires, etc. On peut toujours aviser selon ce nos humeurs, nos disponibilités, etc. Par exemple, si tout le monde veut continuer le quizz jusqu'à minuit ou plus, ça devrait pas poser de problème.

Je suis particulièrement d'accord avec cette nuance "dans la mesure du possible, de répondre avec nos seules connaissances". En effet, si personne ne sait, il me semble logique qu'on puisse chacun chercher de son coté la réponse. Après tout, celui qui arrive à bien faire le tries parmi ses sources et à rechercher rapidement là où il faut est un peu méritant tout de même, d'autant que quelqu'un qui sait déjà la réponse sera toujours plus rapide que quelqu'un qui cherche.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Joris Sam 19 Sep 2015 - 14:53

Après le report pendant plusieurs semaines du Quiz de juillet et la non tenue du Quiz d'hier, nous avons pris la décision de modifier la fréquence des Chats spécial Quiz Titanic.

Désormais, ils n'auront plus forcément lieu le troisième vendredi tous les deux mois, c'est-à-dire 6 fois par an, comme depuis janvier 2013, mais ils auront lieu de façon plus aléatoire, de temps de temps, quand ça convient à la majorité, dans le but qu'un maximum de membres soient disponibles.

En fait, régulièrement, un sondage sera proposé pour savoir si telle date vous convient ou plutôt telle autre, à l'image des Chats spécial Titanic qui n'ont pas de fréquence régulière. On proposera en période de vacances ou à d'autres moments, quand on est sûr qu'un maximum de personnes est disponibles, quand on a envie. Tout le monde pourra proposer des dates clin

L'équipe du forum avait mis en place cette fréquence en janvier 2013 après la bonne idée de faire un Quiz, et ça a été un succès jusqu'à présent car nos 16 Quiz ont pour la plupart tous connus un grand succès, et une fois tous les deux mois ne pouvait pas lasser les membres, ça avait été choisi pour ça. Mais je pense qu'il est désormais temps de la faire évoluer, la rendre moins rigide.

Et puis bien sûr, ne vous sentez pas obligé de participer à un Quiz, même si vous êtes présents sur le Chat ce soir là, vous pouvez évidemment ne pas vouloir y participer. Nous organisons des Quiz dans le seul et unique but de proposer un divertissement pour les membres le vendredi soir, pour passer une bonne soirée de détente et de culture, donc si vous ne voulez pas jouer, ne le faites pas, il n'y a aucun intérêt à cela.
Ces Quiz sont une des activités principales du forum, comme les Oscars par exemple, et jusqu'à présent ça a plu aux membres. Néanmoins, après le report des deux derniers Quiz, l'activité continuera autrement, et ça devrait permettre je pense que les Quiz renouent avec le succès. L'essentiel du jeu en lui-même ne change évidemment pas cactus

Nous ferons peut-être un Quiz la semaine prochaine si un maximum de membres est présents et ensuite sans doute un avant la fin 2015 si ça convient (avec plusieurs dates proposées). Ensuite nous verrons en 2016 fkpo

Merci de votre compréhension.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Titanic62 Jeu 14 Avr 2016 - 22:56

Pour quand est prévu le prochain? :)

Titanic62


Messages : 79
Inscrit le : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Joris Mar 19 Avr 2016 - 15:22

Titanic62 a écrit:Pour quand est prévu le prochain? :)

C'est vrai que les Quiz spécial Titanic sont un peu en stand-by depuis quelques mois. Il faut pouvoir être sûr de rassembler un maximum de monde ce soir-là et toutes les conditions ne sont pas toujours réunies.
J'essayerai d'en proposer un dans les semaines ou les mois qui viennent, juste avant l'été, pendant l'été ou juste après on verra bien si c'est possible, en fonction de la volonté des participants. On verra bien, en tout cas on vous tiendra au courant, ici et sur Facebook clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Sonia Sam 30 Avr 2016 - 8:59

Je suis toujours partante pour les chats et les quizz . Mes seuls handicaps sont la fatigue plus ou moins prononcée du vendredi soir et l'emploi du temps du week-end. Je suis plus ou moins obligée d'aller par monts et par vaux. rire Pendant les vacances scolaires c'est le mieux pour moi, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir tout le temps des vacances comme moi clin
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Tiphaine Sam 30 Avr 2016 - 14:18

Et si c'était repoussé le samedi soir, ça t'irais mieux ?

C'est juste une idée comme ça.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic Empty Re: Règlement officiel des Chats spécial Quiz Titanic

Message  Historiapassionata Sam 30 Avr 2016 - 19:43

Si vous voulez pour ce soir, je suis partante
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum