Le Donjon de Naheulbeuk - Humour

+2
Colargol
Tiphaine
6 participants

Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk - Humour Empty Le Donjon de Naheulbeuk - Humour

Message  Tiphaine Mar 2 Juil 2013 - 5:42

Je ne sais pas s'il y en a qui connaissent Naheulbeuk ici ? J'ai eu envie de me réécouter quelques-unes de leurs chansons cette nuit.

Au départ, le Donjon de Naheulbeuk est une saga MP3 créé en 2001, diffusée gratuitement sur internet en épisodes de 4 à 10 minutes. Je ne sais plus où ils en sont actuellement (visiblement ça continue), mais je sais qu'à l'époque (genre j'ai 100 ans) c'était un vrai phénomène. Nous écoutions ça avec mon frère et mon cousin. C'était notre période Seigneurs des Anneaux et jeux de rôle en ligne sur Dofus (qu'est-ce qu'on a pu passer de temps là-dessus, c'était génial). La saga Naheulbeuk collait donc parfaitement à l'ambiance. Elle narre les péripéties d'une compagnie d'aventuriers débutants, constituée d'un rôdeur, d'un nain, d'une elfe, d'un voleur, d'une magicienne, d'un ogre et d'un barbare, initialement parti piller un donjon, le donjon de Naheulbeuk. Le tout s'inspirant des jeux de rôle.

Article sur la saga : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Donjon_de_Naheulbeuk


Le créateur de la Saga, John Lang (un Breton, ça ne s'invente pas), a aussi monté un groupe : le Naheulband.
Avec d'autres musiciens, il mets en musique des chansons inspirées du Donjon de Naheulbeuk sur des airs originaux ou traditionnels (souvent bretons ou irlandais). En plus d'êtres de super musiciens (John Lang maîtrise plusieurs instruments), les chansons sont drôles et entraînantes. Nous avions été les voir en concert, autant dire que ça déménageait !

Quatre albums sortis à ce jour (les titres vous donneront une idée du genre) :

- Machins de taverne, 2003
- À poil dans la forêt, 2005
- Grimoire audio, 2008
- T'as pas le niveau, 2012


Quelques-unes des meilleures

L'ancêtre Grudil est un peu en hommage à Gimli.
Mon ancètre Gurdil by Naheulband on Grooveshark

Ah, la bière du donjon ! Sur un air traditionnel breton, les paroles d'origine sont "la laine des moutons, c'est nous qui la tondons..." Celle-là c'est le genre qui reste en tête. Je me souviens l'avoir chanté pendant une semaine entière avec mon frère lors de vacances en Bretagne. Il faut l'écouter jusqu'au bout après la fin de la musique... Il y a un p'tit bonus.
La bière du Donjon by Naheulband on Grooveshark

Une chanson d'aventurier, sur l'air d'une complainte traditionnelle irlandaise. Les paroles de celle-ci font particulièrement références aux jeux de rôles.
A l'aventure, compagnons by Naheulband on Grooveshark

Tout est dans le titre : Elfes VS orques !
Massacrons-nous dans la taverne by Naheulband on Grooveshark

Celle-ci est dans un autre genre, métal symphonique, qui se prête bien au thème de la bataille. Les "brebiphants" dont il est question dans les paroles sont, vous l'aurez peut-être deviné, un clin d'oeil aux oliphants de la grande bataille du Retour du Roi. Notez que sur celle-ci aussi il y a des bonus, à la fin, au milieu des ronflements...
La bataille de Zoug Amag Zlong by Naheulband on Grooveshark


Il y a aussi les chansons "pubs"

En hommage au Seigneurs des Anneaux et à la gourmandise des Hobbits... fgio 
Crevetola, c'est bon pour toi by Naheulband on Grooveshark

Pour les chieurs ! Ou pour les pauvres nains qui se font embêter par les elfes et qui sont en manque de répliques.
Bonbons Chiantos by Naheulband on Grooveshark

La marque favorite de Legolas.
Loreliane, un shampooing qu'il est bien by Naheulband on Grooveshark


Il arrive que Naheulband fasse aussi des chansons plus "sérieuses", comme celle-ci qui est assez jolie cve 

Les souliers de Lady Fae by Naheulband on Grooveshark


Et un instrumental pour terminer

Session à Carnadoe by Naheulband on Grooveshark
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk - Humour Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk - Humour

Message  Colargol Mar 2 Juil 2013 - 12:09

Ah ben oui Naheulbeurk....rire 
Evidemment qu'il y a des gens qui connaissent, c'est quand même devenu culte maintenant! mort 
Mais bon c'est plus mon frère qui est dans ce genre là que moi... J'aime bien mais pas au point d'aller voir un concert de Naheulband...pou 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk - Humour Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk - Humour

Message  Sonia Mar 2 Juil 2013 - 22:22

Adolescente, j'adorais écouter Le donjon de Naheulbeuk. C'était de l'humour hyper facile, mais ça marchait pour moi.rire Je suis en train de le ré-écouter, mais ça me rappelle trop mon "ex meilleur ami voire même plus que meilleur ami à qui je ne parle plus depuis presque 9ans". De plus, ayant très peur d'être adulte, je regrette beaucoup ma "jeunesse", et me replonger dans le donjon de Naheulbeuk me rend hyper nostalgique (tout comme Harry Potter, tout comme Le seigneur des anneaux, tout comme Titanic en même temps...rire ). Mais, il va falloir que je recommence à écouter le donjon. D'ailleurs, c'est sorti en BD!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk - Humour Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk - Humour

Message  William Murdoch Sam 13 Juil 2013 - 1:30

Ah, j'ai beau avoir 21 ans, j'adore toujours autant cette saga. Après avoir écouté tous les épisodes audios et les chansons, j'ai voulu m'acheté les bandes dessinées mais Dieu qu'elles sont chères. J'ai du coup opté pour la version roman, ce qui est au final bien mieux à mon humble avis.

Vive Naheulbeuk !
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk - Humour Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk - Humour

Message  Guillaume70 Dim 25 Aoû 2013 - 3:09

Je garde un très bon souvenir de Naheulbeuk, que j'écoutais il y a bien longtemps ! Le concept du anti-héro est très intéressant et la série vraiment marrante. Toutefois, je crois que j'ai du m'arrête autour de l'épisode 25 ou 30.

Dans le même genre, il y avait les aventuriers du Survivaure ! Le même chose mais dans l'espace et le futur. Vous connaissez ?
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk - Humour Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk - Humour

Message  RMS1912 Sam 28 Sep 2013 - 12:27

Ah, Naheulbeuk ! Je dois dire que cela fait bien longtemps que j'ai écouté aussi. Mais j'aimais beaucoup, ahaha ! sourire
RMS1912
RMS1912


Féminin
Messages : 115
Inscrit le : 14/09/2013
Localisation : Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum