Nouvel éditeur de message

+8
Sonia
Antoine
Boudi
Colargol
Historiapassionata
Joris
requine
Sha're
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Nouvel éditeur de message

Message  Sha're Jeu 13 Juin 2013 - 7:20

Depuis hier, un nouvel éditeur de message a été mis en place. Je précise qu'aucun admin n'était au courant et qu'on n'a pas eu le choix.
Je voudrais connaître vos problèmes si vous en avez pour en faire part à Forumactif. Et savoir ce que vous trouvez de positif par rapport à l'ancienne version. Merci :-)


Dernière édition par Sha're le Dim 6 Oct 2013 - 19:09, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 8:01

J'ai eu, pour ma part, assez de mal, les deux premières fois de ce nouvel éditeur de messages avec les quotes/citer quand je voulais sectionner le message d'une seule personne en plusieurs citations séparées et distinctes (heu , j'espère que 'explique bien mpoi ).
J'ai dû m'y reprendre à deux fois et recommencer un long message perdu.
Mais finalement j'ai réussi à faire correctement mes quotes.
Je sais pas si ma méthode est la bonne mais, je clique sur répondre (et plus sur citer), je fais un copié collé de la partie du message auquel je veux réagir, je le met en surbrillance puis je clique sur l'icône  "citer" dans la barre d'outils (l'espère de bulle) et on me demande le speudonym de la personne que j'entre dans l'espace prévu  cet effet.
Le quote est fait, et je recommence, si je veux faire d'autres citations de même auteur.

Autre point négatif : les smiley sont dans la barre d'outil et ils sont très (trop) petits pour qu'on les reconnaisses (enfin, sauf si on a un écran géant d'ordinateur rire). Il faut passer sa souris dessus pour qu'ils s'agrandissent.
Par contre, c'est bien qu'ils s'affichent tels qu'ils apparaitront une fois publiés lorsqu'on rédige notre post. A moins, on ne risque pas de se tromper.

Même si j'ai râlé plus haut sur la nouvelle façon de faire des quotes, je trouve, par contre, que c'est une bonne idée qu'ils apparaissent avec la forme qu'ils prendront lorsque le message sera posté et non plus avec les "balises quote". Avant, il suffisait qu'accidentellement j'efface un signe de la balise pour que le quote ne prenne pas la forme qui devrait avoir.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  requine Jeu 13 Juin 2013 - 8:07


Un peu déstabilisée comme tout le monde quand il y a un changement je suppose, au bout de dix minutes, ça ne me posait plus de soucis.
Mais je remarque que ça râle beaucoup sur les forums où je suis car les personnes ayant plus de mal avec l'informatique, n'apprécient jamais de devoir modifier leurs habitudes et leurs automatismes.


La taille des smileys est le seul point sur lequel j'émettrais des réserves car effectivement ils sont petits et ce n'est pas pratique de devoir les survoler avec sa souris pour bien les voir.


Andrews_Thomas a écrit:
Même si j'ai râlé plus haut sur la nouvelle façon de faire des quotes, je trouve, par contre, que c'est une bonne idée qu'ils apparaissent avec la forme qu'ils prendront lorsque le message sera posté et non plus avec les "balises quote". Avant, il suffisait qu'accidentellement j'efface un signe de la balise pour que le quote ne prenne pas la forme qui devrait avoir.


En fait, cette possibilité existait déjà avec l'autre interface, il fallait cliquer sur le bouton "basculer le mode édition"
D'ailleurs, au contraire de toi, je préfère que mon message apparaisse avec les codes plutôt qu'en aperçu direct. J'ai donc dû cliquer pour basculer le mode édition et récupérer ces codes .




requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Joris Jeu 13 Juin 2013 - 15:05

Comme vous, hier en découvrant ce nouvel éditeur j'ai été un peu surpris et déstabilisé. Mais je pense qu'il faut s'y habituer, comme avec tout clin

L'ancien éditeur était déjà bien moderne par rapport aux précédents de Forumactif. Notre hébergeur aurait du laisser le choix, c'est-à-dire possibilité si on n'est pas trop habitué de continuer avec l'ancien éditeur, au moins au début, comme il l'avait fait quand l'interface du panneau d'administration a été changée.
Je vais voir si c'est possible d'avoir le choix s'il y en a qui sont vraiment perturbés.

Ça n'est pas très esthétique, car le blanc ne colle pas avec le noir autour, avant ça allait mieux, mais ce n'est pas grave. Le plus gros changement réside effectivement dans les smileys, désormais tous ensemble à droite.

Pour retrouver enfin les couleurs que vous utilisez habituellement, vous pouvez directement écrire le nom de la couleur (en anglais : green, red, yellow...)

Je plussoie Nadine, en cas de soucis n'hésitez pas à nous le signaler oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouvel éditeur de message Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Sha're Jeu 13 Juin 2013 - 17:07

Andrews_Thomas a écrit:Je sais pas si ma méthode est la bonne mais, je clique sur répondre (et plus sur citer), je fais un copié collé de la partie du message auquel je veux réagir, je le met en surbrillance puis je clique sur l'icône "citer" dans la barre d'outils (l'espère de bulle) et on me demande le speudonym de la personne que j'entre dans l'espace prévu cet effet.
Le quote est fait, et je recommence, si je veux faire d'autres citations de même auteur.
Et ce n'est pas normal, on ne devrait pas devoir faire autant de manip pour citer.


requine a écrit:La taille des smileys est le seul point sur lequel j'émettrais des réserves car effectivement ils sont petits et ce n'est pas pratique de devoir les survoler avec sa souris pour bien les voir.
Je crois qu'ils essayent d'arranger ça.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Historiapassionata Jeu 13 Juin 2013 - 17:38

Je ne suis pas fan du tout !
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 18:11

Sha're a écrit:
Andrews_Thomas a écrit:Je sais pas si ma méthode est la bonne mais, je clique sur répondre (et plus sur citer), je fais un copié collé de la partie du message auquel je veux réagir, je le met en surbrillance puis je clique sur l'icône  "citer" dans la barre d'outils (l'espère de bulle) et on me demande le speudonym de la personne que j'entre dans l'espace prévu  cet effet.
Le quote est fait, et je recommence, si je veux faire d'autres citations de même auteur.


Et ce n'est pas normal, on ne devrait pas devoir faire autant de manip pour citer.


Je pense que c'est moi qui me complique la vie. Avec la précédente version, je ne savais même pas qu'il existait un bouton : "basculer en mode édition". Yseult vient  de me le faire découvrir. Je ferais comme ça.
Il faut dire que moi, je vis à l'heure 1912. rire

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Sha're Jeu 13 Juin 2013 - 18:34

Historiapassionata a écrit:Je ne suis pas fan du tout !
Pareil (smiley qui pleure)




Voilà ce que je vois. Tout a disparu. :-(

Nouvel éditeur de message 130613062810533355

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Colargol Jeu 13 Juin 2013 - 19:01

Une interface plus sympathique visuellement qu'avant (sauf le blanc qui fait mal aux yeux^^), mais je vais quand même regretter l'ancien^^
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Joris Jeu 13 Juin 2013 - 19:45

Sha're a écrit:
Historiapassionata a écrit:Je ne suis pas fan du tout !




Pareil (smiley qui pleure)




Voilà ce que je vois. Tout a disparu. :-(

Nouvel éditeur de message 130613062810533355



Tu n'as absolument rien d'autre qui s'affiche ? ! Chez moi on voit ceci juste deux secondes avant que le champ blanc ne s'affiche. C'est pas encore trop au point leur truc j'ai l'impression.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouvel éditeur de message Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Boudi Jeu 13 Juin 2013 - 20:13

Au début, j'ai été un peu déstabilisée. Mais pas de quoi être traumatisée rire
J'aimais bien l'ancien, mais maintenant c'est un autre. Il faut s'y habituer. Mais je pense que je devrai y arriver. rire
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Sha're Jeu 13 Juin 2013 - 20:54

Joris a écrit:
Tu n'as absolument rien d'autre qui s'affiche ? ! Chez moi on voit ceci juste deux secondes avant que le champ blanc ne s'affiche. C'est pas encore trop au point leur truc j'ai l'impression.

Joris
Oui mais c'est parce que j'ai une ancienne version de Firefox. Sur AOL, je vois comme vous mais l'ordi bloque.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Antoine Jeu 13 Juin 2013 - 21:00

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Tu n'as absolument rien d'autre qui s'affiche ? ! Chez moi on voit ceci juste deux secondes avant que le champ blanc ne s'affiche. C'est pas encore trop au point leur truc j'ai l'impression.

Joris


Oui mais c'est parce que j'ai une ancienne version de Firefox. Sur AOL, je vois comme vous mais l'ordi bloque.
Tu as essayé de mettre à jour Firefox ?
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  requine Jeu 13 Juin 2013 - 21:25

Sur ce forum, je n'ai pas de soucis mais je suis sur un autre forum de forum-actif où plus rien n'apparaît non plus et ce, pour tous les membres . Bizarre tout ça.
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éditeur de message Empty Re: Nouvel éditeur de message

Message  Boudi Jeu 13 Juin 2013 - 21:30

C'est bizarre tout ça.
inter
Je n'ai aucun souci pour ma part.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum