Edgar Samuel Andrew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edgar Samuel Andrew

Message  Invité le Mar 11 Juin 2013 - 20:43

Bonjour,

Edgar Samuel Andrew est né dans le "El Durazno" (San Ambrosio), dans la province de Córdoba, en Argentine, le 28 Mars 1895. Il est le fils de parents anglais, Samuel et Annie (Robson) Andrew.

Le 5 mai 1911, Edgar est arrivé à New York à partir de l'Argentine à bord du Vasari afin de rendre visite à son frère Alfredo.
Il irait alors à étudier à Bournemouth, en Angleterre. Un an plus tard, il a été invité par Alfredo pour assister à son mariage aux Etats-Unis et, finalement, rester pour un travail. Il était censé monter à bord de l'Oceanic mais en raison d'une grève des mineurs, il a été contraint de changer son billet et aller à bord du Titanic.

Le 8 Avril 1912, Edgar a écrit une lettre émouvante à son ami Josey Cowan d'Argentine afin de le prévenir du changement de paquebot à cause de la grève des mineurs.

Dans la matinée du mercredi 10 Avril 1912, Edgar est arrivé à Southampton en train et embarqua à bord du Titanic en tant que passager de seconde classe. L'après-midi de ce même jour, alors qu'ils se rendaient à Cherbourg, Edgar acheté une carte postale dans le salon de coiffure qui a été envoyée à son frère Wilfred à la ferme à San Ambrosio. Plus tard, dans la salle de lecture et d'écriture, il écrivait:

"A partir de ce navire colossal, je suis heureux de vous saluer. J'arriverai en Irlande aujourd'hui, où je vais passer quelques heures. Sur son premier voyage, je suis inaugurant cette ... (illisible)." - Edgardo.

Edgar Samuel est décédé lors du naufrage. Son corps, s'il a été récupéré n'a jamais été identifié. La carte postale et la lettre sont restées dans la famille.

En Avril 2001 RMS Titanic inc. sauveteurs en possession du Titanic ont affirmé avoir trouvé une valise appartenant à Edgar Andrew et ont restauré son contenu.

Source: Encyclopedia Titanica

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut