Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Les périodes de l'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre période Historique préférée ?
Antiquité (3300 avant Jésus-Christ - 476)
23%
 23% [ 3 ]
Moyen Âge (476-1492)
15%
 15% [ 2 ]
Époque Moderne (1492-1789)
0%
 0% [ 0 ]
Époque Contemporaine (1789-nos jours)
62%
 62% [ 8 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
William Murdoch

Masculin

MessageSujet: Re: Les périodes de l'Histoire   Sam 13 Juil 2013 - 1:41

J'ai voté la période mediévale car elle est ma grande passion, peut-être plus ou au moins à égalité avec celle du Titanic. En plus des grands rois, des princes, des royaumes, j'adore découvrir l'histoire des humbles, celui du laboureur, de la moniale, du petit commerçant, la vie dans les villes et dans les champs.

Je pense que cette passion m'a prise très très tôt. Lorsque j'entendais les gens, le moyen âge avait tous les défauts, c'était l'obscurantisme et c'est à ce moment que je voulais me renseigner par moi-même, voir ce qui était vrai et ce qui venait de la légende. Après, c'est aussi mon côté royaliste et catholique qui joue peut-être.

Je dois avoir une trentaine de livres sur la féodalité et tout ce qui est autour telles les croisades, la Sainte Eglise Catholique, les relations féodales, les métiers, les étudiants, les femmes, enfin bref, un grand nombre de livres des plus grandes tel le Goff, Duby, Aurell, Grousset bien sûr, Favier, Heers et bien d'autres encore.

Sinon, pour les autres périodes, j'aime à peu près tout mais avec à chaque fois une petit préférence comme l'Egypte ancienne pour l'antiquité. Ce que je n'aime guère, c'est l'après première guerre mondiale, la seconde guerre, la guerre froide...on en parle trop. Sinon, la Renaissance me laisse indifférente, ce n'est guère ma tasse de thé mais je prends tout de même s'il n'y a que ça.
Revenir en haut Aller en bas
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Les périodes de l'Histoire   Sam 13 Juil 2013 - 15:58

Pour moi comme je dis souvent j'aurai aimé vivre 100an avant. Être née en 1893 et pouvoir bénéficie d’opportunité dans la mode la photo, tout commencé à cet époques sa aurai était vraiment génial. Bien que je me demande si lest femme avais accès à cella... fhjoo 
Revenir en haut Aller en bas

Les périodes de l'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2