L'album Titanic du révérend père Browne

+6
Historiapassionata
Pierre-20
jean-philippe46
Yakko
solune
Anne-Aymone57
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'album Titanic du révérend père Browne - Page 2 Empty Re: L'album Titanic du révérend père Browne

Message  Historiapassionata Mer 2 Mai 2007 - 15:45

wawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwww amour amour
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'album Titanic du révérend père Browne - Page 2 Empty Re: L'album Titanic du révérend père Browne

Message  William Murdoch Mer 2 Mai 2007 - 16:26

Elles sont superbes!!
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 31
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

L'album Titanic du révérend père Browne - Page 2 Empty Re: L'album Titanic du révérend père Browne

Message  Sha're Jeu 3 Mai 2007 - 11:04

Un site où vous retrouverez toutes les photos concernant le titanic prises par le père Browne.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'album Titanic du révérend père Browne - Page 2 Empty Re: L'album Titanic du révérend père Browne

Message  Mich Mer 28 Déc 2011 - 12:10

Un ouvrage incontournable où l'on découvre des photos inédites prises à bord et de l'extérieur! On y redécouvre aussi les photos les plus célèbres qui ont été utilisées dans de nombreux ouvrages. Un témoignage pertinent du Père Browne qui fit le voyage de Cherbourg à Queenstown. Il y a aussi des photos de la gare de Belfast, de l'intérieur des trains de voyageurs allant prendre place sur le Titanic... Bref, c'est une vision originale et inédite du drame (c'est un livre avec bcp de photos et peu de textes).
Mich
Mich


Messages : 6
Inscrit le : 19/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'album Titanic du révérend père Browne - Page 2 Empty Re: L'album Titanic du révérend père Browne

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 18:54

Un dimanche d'ennui ainsi qu'une pulsion irrépressible m'ont amené à acheter quelques livres et dvd d'occasions consacrés... à la pêche à la crevette sur les bancs de terre Neuve (mais non, sur le Titanic évidemment).

Parmi ces derniers, j'avais très envie de découvrir les photos originales du paquebot prises par le Révérend Brown.
Le livre est superbe de par ses reproductions de photos d'époque et c'est, jusqu'à présent, celui que j'ai trouvé le plus émouvant de par la dimension humaine des clichés.
Il y a des photos du paquebot, des ponts, des intérieurs mais surtout d'anonymes souriants qui passeront à la postérité quelques jours plus tard. En les voyant, poser pour le révérend, l'on se demande: à quoi pensaient-ils et surtout quel furent leur destin, ce lundi 15 avril 1912 peu après 2 heures 15 du matin.

Deux clichés en particulier m'ont fait sourire.
Page 16/17. Avril 1912: photographe: Révérend Brown, lieu: Queenstown, sujets: la foule sur le quai du bureau de la WSL et les passagers débarquant sur un petit ponton de bois vers les quais de la WSL.

100 ans plus tard presque jours pour jours.

Mai 2012: photographe: Tiphaine membre du superforum Titanic et de l'AFT, lieu: Cobh (anciennement Queenstown), sujets: les bureaux de la WSL rénovés et le petit ponton de bois ayant vu débarquer et embarquer les passagers irlandais du Titanic, passablement (et temporairement, espérons-le) vermoulu. Ici

Deux même endroits à 100 ans de différence, pris par deux générations de différence. Coïncidence amusante, je trouve. Tiphaine est en quelques sortes notre Révérend Brown de 2012 rire . Elle est entrée elle aussi dans l'histoire du Titanic de par son passage à Cobh en cette année du centenaire. fete

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album Titanic du révérend père Browne - Page 2 Empty Re: L'album Titanic du révérend père Browne

Message  jean-philippe46 Jeu 14 Juin 2012 - 20:57

Très joli rapprochement, qui va sans doute faire plaisir à notre Tiphaine Browne !

Andrews_Thomas a écrit:En les voyant, poser pour le révérend, l'on se demande: à quoi pensaient-ils et surtout quel furent leur destin, ce lundi 15 avril 1912 peu après 2 heures 15 du matin.

Concernant les deux passagers anonymes qui ont posé pour le père Browne à l'arrière du pont A, Daniel Klistorner et Steve Hall proposent une piste sur leur identité dans leur livre "Titanic in photographs" : il pourrait s'agir de Emily Nichols, qui a quitté le navire à Queenstown, accompagnée de Richard W. Smith, un ami de son mari qui a péri dans le naufrage.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'album Titanic du révérend père Browne - Page 2 Empty Re: L'album Titanic du révérend père Browne

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:35

Merci Jean-Philippe. bise
Je ne m'attendais pas à avoir une information, même hypothétique, sur ce couple d'anonyme qui m'a frappé joie d'être à bord.
Très belle photo aussi de Jack Phillips à bord de l'Adriatic.

En voyant ces photos si réelles, on ne peut, effectivement, qu'éprouver de l'empathie pour ces passagers, membres d'équipage et se demander que sont-ils devenus le 15 avril ? Descendus à Queenstown, morts, chanceux d'avoir pu embarquer dans un canot.

Un livre vraiment pour les amoureux du paquebot avec très peu de textes certes (mais ce n'était pas le but de l'ouvrage) et des photos étonnantes dans leur qualité pour l'époque. Je le conseille.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album Titanic du révérend père Browne - Page 2 Empty Re: L'album Titanic du révérend père Browne

Message  Joris Sam 23 Juin 2012 - 19:22

L'album du Titanic du Révérend Père Browne est un très bon livre livre J'ai vraiment eu du plaisir à le découvrir et les images sont très belles et constructives. Ça fait parti de ces livres que je conseille vraiment d'acheter ou de consulter pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore fait.

Le Père Francis Browne a pris de beaux clichés avec son appareil photo. Il était descendu à Queenstown, heureusement, en tout cas c'est vraiment bien de les avoir fait partagé puisque quelques jours après la prise de ces photos le navire tel qu'on le voit sur ces images n'existait plus, mais uniquement au fond de l'océan comme toujours actuellement.

coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

L'album Titanic du révérend père Browne - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum