Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

+4
LadyPierce
Boudi
Sha're
Sonia
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Hauteclaire Jeu 29 Aoû 2013 - 8:29

Ce n’est pas grave Sonia. Pour aller plus vite, malgré ma chevelure longue, j’utilise des rajouts : j’en ai de toutes sortes, de différentes longueurs, ondulés, lisses, lisses dont je fais des tresses, et des anglaises toutes faites. Avec tes cheveux bruns, tu n’auras pas de mal à en trouver de l’exacte couleur de tes cheveux pour les mêler à tes propres cheveux.
On trouve des mèches à 2.50€ la mèche Boulevard Barbès à Paris entre le M°Marcadet Poissonniers et le M° Château Rouge dans les boutiques pakistanaises.
Tu attaches tes cheveux, tu les crêpes et tu accroches avec une épingle neige et ensuite tu arrange ta coiffure comme tu veux.
Voici un exemplaire de mes rajouts :

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 07wt10
Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 58wk10
Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Lo2m10
Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Nx5e10

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Sonia Jeu 29 Aoû 2013 - 18:19

Ah oui dis donc c'est joli! J'essaierai ce week end de faire un truc sympa avec ma longueur actuelle, et sinon, j'acheterai des "faux cheveux", mais, par chez moi, je n'en ai jamais vus!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 18:57

Bonsoir,

Sonia a écrit:Ah oui dis donc c'est joli! J'essaierai ce week end de faire un truc sympa avec ma longueur actuelle, et sinon, j'acheterai des "faux cheveux", mais, par chez moi, je n'en ai jamais vus!
Tu pourrais, peut-être, s'il y a un magasin Claire's à côté de chez toi, trouver des rajouts. A côté de chez moi, j'en ai vu.

Pour ma part, cet après-midi, ne sachant que faire, j'ai essayé de réaliser la coiffure de la seconde vidéo sur le premier message du sujet et le résultat n'était pas mauvais. Je n'ai pas pu prendre de photographie, malheureusement.

Je trouve la coiffure que tu as réalisée, Sonia, superbe ! Elle te va à merveille !
Je remercie Hauteclaire pour les photographies, articles et tutoriels. :)

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  LadyPierce Jeu 29 Aoû 2013 - 23:10

Il faut que tu achète des rajouts en cheveux naturel ou cheveux synthétique qui puisse passer au lisseur ou friseur.

Pour ma part j'ai des rajouts en clip de cheveux naturel de 70cm, j’espère il m'aideront à faire des coiffures bien que toute façons mais cheveux de base sont epaie et plutôt long. oui 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Hauteclaire Ven 30 Aoû 2013 - 9:27


J’en ai aussi des synthétiques pouvant passer au fer à friser avec clip mais j’avoue que je préfère « planter » la mèche avec une épingle neige.
J’ai également du cheveux naturel en mèches mais je ne suis pas emballée car je trouve cela très contraignant : lui mettre des rouleaux pour lui donner la forme, je préfère les cheveux synthétiques avec les formes déjà données qui tiennent. Ma coiffeuse, en tout cas, préfère que je lui apporte des synthétiques car les anglaises ou ondulations sont déjà faites.
Et puis il y a l’entretien du cheveu naturel qui prend du temps : il faut le laver après chaque usage et lui faire un masque particulièrement hydratant car il ne bénéficie plus de l’hydratation du cuir chevelu. Le conserver dans un endroit sec avec de l’anti-mites car, comme les plumes et le feutre (laine), le cheveux naturel en mèche craint les mites.
Bref, avec le cheveux synthétique, j’évite tout cela.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  LadyPierce Ven 30 Aoû 2013 - 19:12

Personnellement je n'est jamais eu de problème avec mes extensions et je suis pas la plus soigneuse des filles...
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Hauteclaire Ven 30 Aoû 2013 - 20:26

Tu les a depuis longtemps? C'est la coiffeuse Sabrina Levesque qui me les a vendu qui m'a fait toutes ces recommandations!
http://www.atelier-perruque-et-postiche.fr/
Et c'est vrai que ses extensions ont l'air fragile mais l'avantage que je reconnais au cheveu naturel, c'est d'être moins lourd que le synthétique (intéressant quand on costume un enfant qui a des cheveux toujours plus fins que celui d'un adulte pour y faire tenir le rajout) mais il faut quand même toujours travailler la forme.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Marielle Sam 31 Aoû 2013 - 10:42

Sonia a écrit:
Sha're a écrit:C'est joli mais je ne tenterai pas. Ça ne me va pas du tout les cheveux relevés. dgt
J'ai tenté, mais ça ne rend pas du tout comme les vidéos rire

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 P1090610

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 P1090611

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 P1090612



Bonjour les filles fete 


Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum....brf


Très jolie je trouve Sonia

Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Marielle Sam 31 Aoû 2013 - 10:45

Hauteclaire a écrit:Ce n’est pas grave Sonia. Pour aller plus vite, malgré ma chevelure longue, j’utilise des rajouts : j’en ai de toutes sortes, de différentes longueurs, ondulés, lisses, lisses dont je fais des tresses, et des anglaises toutes faites. Avec tes cheveux bruns, tu n’auras pas de mal à en trouver de l’exacte couleur de tes cheveux pour les mêler à tes propres cheveux.
On trouve des mèches à 2.50€ la mèche Boulevard Barbès à Paris entre le M°Marcadet Poissonniers et le M° Château Rouge dans les boutiques pakistanaises.
Tu attaches tes cheveux, tu les crêpes et tu accroches avec une épingle neige et ensuite tu arrange ta coiffure comme tu veux.
Voici un exemplaire de mes rajouts :

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 07wt10
Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 58wk10
Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Lo2m10
Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Nx5e10

Très jolis rajouts content ; dommage que je sois blonde car les rajouts blonds sont rares et bien souvent jaune canari (ce qui n'est pas être blond clair naturel mort )


D'autres qui tentent ces coiffures ?ouah 
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Historiapassionata Sam 31 Aoû 2013 - 11:26

Personnellement j'ai les cheveux trop raides pour me permettre ce genre de rajoutes et ça ne me plait pas trop
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  LadyPierce Sam 31 Aoû 2013 - 11:52

Hauteclaire a écrit:Tu les a depuis longtemps? C'est la coiffeuse Sabrina Levesque qui me les a vendu qui m'a fait toutes ces recommandations!
http://www.atelier-perruque-et-postiche.fr/
Et c'est vrai que ses extensions ont l'air fragile mais l'avantage que je reconnais au cheveu naturel, c'est d'être moins lourd que le synthétique (intéressant quand on costume un enfant qui a des cheveux toujours plus fins que celui d'un adulte pour y faire tenir le rajout) mais il faut quand même toujours travailler la forme.

J'en est qui datent de y a 4ans et certain de 1an pour les plus récents, pour les plus vieux il ont super bien tenu surtout que je me suis pas empêché de les coloré décoloré etc... rire 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Marielle Sam 31 Aoû 2013 - 11:58

LadyPierce a écrit:
Hauteclaire a écrit:Tu les a depuis longtemps? C'est la coiffeuse Sabrina Levesque qui me les a vendu qui m'a fait toutes ces recommandations!
http://www.atelier-perruque-et-postiche.fr/
Et c'est vrai que ses extensions ont l'air fragile mais l'avantage que je reconnais au cheveu naturel, c'est d'être moins lourd que le synthétique (intéressant quand on costume un enfant qui a des cheveux toujours plus fins que celui d'un adulte pour y faire tenir le rajout) mais il faut quand même toujours travailler la forme.
J'en est qui datent de y a 4ans et certain de 1an pour les plus récents, pour les plus vieux il ont super bien tenu surtout que je me suis pas empêché de les coloré décoloré etc... rire 
Les rajouts peuvent être colorés et décolorés ? inter
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Hauteclaire Sam 31 Aoû 2013 - 13:15

Les rajouts naturels peuvent être colorés ou décolorés mais pour les synthétiques, je l'ignore.
J'en ai en clips synthétiques qui peuvent être travaillés au fer à friser jusqu'à une certaine température mais ils m'ont évidemment coûté plus cher que les mèches à 2,50€.
Et je ne suis pas très convaincue parce que justement comme pour les cheveux naturels, il faut leur donner une forme et cela prend du temps, autant prendre celles à 2.50€ déjà travaillées.
Mais les clips c'est l'idéal pour les enfants car ils tiennent mieux cependant les épingles neige sont beaucoup plus discrètes. Les clips, il faut les cacher...
C'es extensions clip synthétiques, je n'ai pu les avoir que par Internet (ebay) et c'est risqué de ne pas tomber sur la bonne couleur, j'ai eu de la chance mais d'autres du forum de costumés ont eu la mauvaise surprise de tomber sur une nuance sensiblement différente de la leur.
En revanche, c'est une vraie solution pour les blondes Marielle :
http://www.ebay.fr/itm/EXTENSIONS-A-CLIPS-SYNTHETIQUES-56-CM-LIVRAISON-EXPRESS-24-48H-/230986910790?pt=FR_CP_Beaute_Soins_des_Cheveux&var=&hash=item7b6fa4637f#ht_1147wt_1004
Et il y en a d'autres sur le web.
C'est là que j'avais acheté les miennes pour 34€ en 2010 :
http://stores.ebay.fr/extension2cheveux chez laprodextensions
Historiapassionata, il y a aussi des rajouts pour cheveux raides.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Gaillard d'Avant Lun 23 Sep 2013 - 9:42


Je m'incruste dans ce sujet "féminin", si ça vous ne dérange pas :) je trouve ces coiffures très coiffures très chouettes et je les proposerais bien à ma chérie, mais: quelle longueur minimum faut-il? Sur du blond (naturel !!) ça marche aussi?

Hauteclaire a écrit:
Dans le milieu de la reconstitution, Adèle Blanc-Sec est une référence et n'a pas démérité son prix pour les costumes.
Ah, Adèle Blanc-Sec... Que penses-tu de ce film, considérations vestimentaires écartées? J'ai été très mitigé et déçu, il faut dire que suis un fan absolu de Tardi.. j'ai trouvé la mise en scène lourde, les acteurs pas terrible, les effets spéciaux, hum (la scène du ptérodactyle...) Je ne sais pas si ça été une bonne idée de confier ça à Besson.
Pour les costumes, rien à dire, enfin pour moi ça a fait illusion, je ne m'y connais pas trop en mode de la belle-époque.. Mais le reste...
Le ferroviaire, par exemple: Adèle revient d'Egypte en train, et arrive gare du Nord, dont la verrière se transforme en celle d'Austerlitz; elle descend une malle d'une voiture-restaurant de 1924, incorporée dans un express de ligne tiré par... une locomotive de la banlieue Est, qui a gardé sa plaque SNCF (crée en 1938) ! J'ai ruiné la projection avec mes remarques outrées tout haut..
Louise Bourgoin est très belle, certes, mais ça ne sauve pas le film.

(clap de) fin de l'aparté cinématographique!



Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Coiffures Victoriennes et Edourdiennes - Page 2 Empty Re: Coiffures Victoriennes et Edourdiennes

Message  Hauteclaire Lun 23 Sep 2013 - 10:21

Il faudrait demander à Sonia pour la longueur car elle l'a fait sans rajouts.
Sinon avec des clips, la longueur est moins importante, il faut crêper au dessus pour cacher le clip.
En plus de proposer ces coiffures à ta chérie, tu pourrais l'aider à les réaliser car ce n'est pas toujours facile toute seule, c'est plus long, plus fatigant et pas évident de se voir de dos!clin 
Concernant le film d'Adèle Blanc-Sec, j'étais prévenue. Je savais que le rythme n'était pas très enlevé (adapter une BD n'est pas facile) et je le trouve plutôt réservé à un public d'enfants. Mes neveux l'adorent et la comparent à Indiana Jones! Perso, j'adore regarder mon DVD pour les costumes, c'est un régal!

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum