Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

+3
Mathusalem
Antoine
Canard-jaune
7 participants

Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 15:54


Bonjour,

Costa Concordia : la nièce d'une victime du Titanic parmi les rescapés


Valentina Capuano a survécu au naufrage du navire. Cent ans plus tôt, le frère de sa grand-mère avait péri dans l'Atlantique.

Le 14 avril 1912, le Titanic percutait un iceberg et sombrait au large de la Terre Neuve.
Cent ans plus tard, la nièce d'une des victimes a survécu au naufrage du Costa Concordia.
Valentina Capuano, 30 ans, fait partie des milliers de rescapés du naufrage du Concordia mais son histoire est particulière... Le frère de sa grand-mère a péri la nuit du 14 avril 1912 quand le Titanic avait heurté un iceberg et sombré en haute mer. "Cela a été comme revivre cette histoire, ça a été terrible, je suis vraiment très choquée", a raconté la jeune femme, originaire de la région de Naples, au journal italien Repubblica.
Sa grand-mère Maria lui racontait souvent la terrible histoire qui avait marqué sa vie : la perte de son jeune frère Giovanni, qui avait émigré à Londres à l'âge de 25 ans à la recherche d'un travail. Giovanni avait embarqué à bord du Titanic, embauché comme serveur sur le paquebot pour sa traversée inaugurale de l'Atlantique. Il pensait émigrer aux États-Unis pour démarrer une nouvelle vie mais fut l'une des victimes de la catastrophe.


Un siècle plus tard...

"Je suis encore secouée, et penser à ce que j'ai vécu continue de me perturber, j'ai de la tachycardie et suis encore très agitée", a indiqué la jeune femme qui a survécu au drame, tout comme son fiancé, son frère et la compagne de ce dernier. Un siècle après la tragédie du paquebot britannique Titanic (environ 1 500 victimes) qui sombra en avril 1912 après avoir heurté un iceberg, le Concordia a fait naufrage vendredi soir près de l'île italienne du Giglio, après avoir heurté un rocher à environ 300 mètres de la côte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Canard-jaune Ven 10 Mai 2013 - 17:13

Mouais, pas convaincu... fhjoo
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 17:32

Je trouve ça aussi louche. Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Icon_scr
Je n'en ai jamais entendu parler, ni même aux informations lors du naufrage du Costa Concordia (avis ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Antoine Ven 10 Mai 2013 - 18:30

C'est un serpent de mer, cette histoire. Elle avait déjà surgi à l'époque du naufrage, mais, de un ça ne concorde pas côté logique (petite nièce d'un gars de 20 ans en 1912, ça ne fait pas une fille de 30 ans en 2012, à priori). Mais surtout, on ne trouve aucune trace du bonhomme qu'elle mentionne. C'est donc un pipeau d'une nana qui avait bien compris qu'elle pouvait surfer sur l'effet centenaire. Un peu comme le mec qui a sorti l'histoire de la chanson de Céline Dion.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Mathusalem Ven 10 Mai 2013 - 18:33

LittleTony87 a écrit:Un peu comme le mec qui a sorti l'histoire de la chanson de Céline Dion.
C'était quoi cette histoire ? inter

_________________
Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Antoine Ven 10 Mai 2013 - 18:39

Mathusalem a écrit:
LittleTony87 a écrit:Un peu comme le mec qui a sorti l'histoire de la chanson de Céline Dion.
C'était quoi cette histoire ? inter
Au moment du naufrage du Costa Concordia, on passait dans un des restaurants My Heart Will Go On. Tel est le récit qu'aurait fait un des passagers. Je ne répondrai qu'une chose : mort
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Boudi Ven 10 Mai 2013 - 18:42

Oui, j'y crois moyennement aussi. mpoi

Comme Antoine, ça m'a fait penser à l'histoire du "My heart will go on" diffusé dans le restaurant avant le naufrage. fgio
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Colargol Ven 10 Mai 2013 - 20:09

Idem, je n'y crois pas^^
C'est sans commentaires. D'un autre côté, si ce genre d'histoire fait gagner de l'argent à ceux qui les racontent, pourquoi se priveraient-ils? Faudrait être con... rire
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Sha're Ven 10 Mai 2013 - 20:35

J'avais entendu cette histoire l'année dernière et j'y avais cru jusqu'à ce que je fasse le calcul. Le frère de sa grand-mère serait né en 1887 et de plus c'est son petit frère alors la grand-mère est née quand ? rire
J'ai l'âge de cette Valentina et même mon arrière grand-mère n'était pas née à l'époque.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Boudi Sam 11 Mai 2013 - 13:02

C'est vrai que le fait de faire le calcul, ça décrédibilise l'histoire. rire
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  second officer Sam 11 Mai 2013 - 17:46

Moi aussi j'ai tout de suite été choqué niveau date. En gros sa grand mère aurait pratiquement 100 ans de plus qu'elle. C'est pas impossible mais c'est quand même pas courant ce genre d'écart.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... Empty Re: Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic...

Message  Mathusalem Sam 11 Mai 2013 - 18:05

LittleTony87 a écrit:Au moment du naufrage du Costa Concordia, on passait dans un des restaurants My Heart Will Go On.
Et pourtant, l'histoire est autenthique. Il y avait même un musicien qui jouait cette musique sur le violon de Wallace Hartley. Je le sais, parce que c'est moi qui lui avais vendu l'archet pour 1 000 000 d'euros. rire

_________________
Costa Concordia: la nièce d'une victime du Titanic... P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum