Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Les bureaux de la WSL à Liverpool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean-philippe46

Masculin

MessageSujet: Re: Les bureaux de la WSL à Liverpool   Mer 30 Juil 2014 - 20:35

Les chambres sont un peu trop baroques et "déco" à mon goût, mais je ne refuserais pas d'y passer un séjour malgré tout !
Pour ma part j'avais déjà repéré la suite Andrews au moment de l'inauguration... ouah
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: Les bureaux de la WSL à Liverpool   Mer 30 Juil 2014 - 20:42

Comme toi, Jean-Philippe, c'est avec le côté baroque des suites que j'ai du mal. Et tout comme, toi, j'ai repéré la suite Thomas Andrews (et plus, il y a deux lits  fete  ).
Mais si je devais faire la fine bouche, je serai plutôt tenté par le South Western de Southampton et, allez, soyons fou, pouvoir dormir dans la chambre qu'occupa T. Andrews le 9 avril 1912 au soir.
Mais ce n'est, hélas, plus un hôtel. Donc le rêve en restera un.

Denis.
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Les bureaux de la WSL à Liverpool   Sam 2 Aoû 2014 - 9:31

Moui, trop baroque c'est le mot. Je constate qu'il y a une chambre Lightoller ! Dont je n'aime pas du tout la déco... Ils vont aussi ouvrir des chambres aux noms des paquebots comme l'Arabic, le Celtic et le Teutonic. J'aime bien l'idée, mais là aussi je ne suis pas convaincue par le style trop chargé... Je préfère de loin l' hôtel de Liverpoolqui met en avant le côté industriel de l'époque qui concernait une plus grande majorité de personnes, tandis que le baroque était réservé à une élite minoritaire. Et les élites, ça va bien deux minutes...
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Les bureaux de la WSL à Liverpool   Sam 2 Aoû 2014 - 11:09

J'aime beaucoup le style baroque (en plus des styles Louis XVI notamment sur le Lusitania). Je trouve les chambres d'hôtel vraiment belles même si j'avoue que la présence de cuir gâche un peu la décoration. Par contre, le style vieille brique rouge et fer/acier dans un hôtel, je suis pas fan si ce n'est à l'exception des lofts new-yorkais. J'ai déjà repéré ma suite qui sera celle d'Ismay. Je trouve l'ambiance et les couleurs vraiment accueillantes.

Les bureaux de la WSL à Liverpool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3