La belle époque dans votre vie

+13
Nicomurgia
Historiapassionata
Hauteclaire
Gaillard d'Avant
Alou-chan
Joris
Sonia
Colargol
Jokiira
yarra
Boudi
LadyPierce
Sha're
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Historiapassionata Dim 18 Aoû 2013 - 0:12

Et bien mon but n'était pas d'acheter des robes d'époque mais je voulais me renseigner , j'aime coudre mais je ne suis pas très douée
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Hauteclaire Dim 18 Aoû 2013 - 12:25

Merci Boudi, mais tous n'acceptent pas de baisser autant. Cela dépend de la situation du vendeur, s'il veut faire une rotation du stock rapide ou si, comme certains aux puces, ils sont à la retraite, ont déjà bien gagné leur vie, n'arrivent pas à quitter le milieu des puces et n'acceptent de se séparer de leurs trésors (certains surestimés par rapport au marché) qu'à prix d'or. J'en connais une qui a le même chapeau à vendre depuis 4 ans et qui ne l'a toujours pas vendu. Ce n'est pas un problème pour elle , ce n'est plus alimentaire.
Il y a aussi ceux qui disent "en ce moment ça va mal, ça ne part pas, les gens n'achètent pas" et une fois avec une amie qui fait les puces depuis 20 ans, je le commentais.
Elle m'a répondu "cela fait 20 ans qu'elle me dit que ça va mal, qu'elle est toujours là et qu'elle ne baisse pas ses prix!"rire 
C'est le charme du milieu des puces.
HistoriaPassionnata, je n'aime pas coudre et je ne suis pas très douée mais j'ai quand même cousu mon costume de bain 1900 d'après un patron historique en anglais et ne riez pas quand je le posterai!!!clin 
Sinon j'adore customiser ou confectionner de A à Z les chapeaux. D'ailleurs, ce sont les chapeaux de cette époque qui m'ont attiré vers cette période de costume.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Hauteclaire Jeu 22 Aoû 2013 - 19:53

Je voulais vous montrer un chapeau claque que j'ai de la Belle Epoque. Un costumier l'a négocié pour moi à la brocante de la Bastille à un antiquaire.
Il est en satin de soie et j'en suis très fière car il porte la marque de la Belle Jardinière que je vois citée dans nombre de mes livres de mode du XIXe siècle.
C'est un chapeau qu'on portait généralement le soir car il pouvait être fermé et se porter sous le bras et c'est dommage mais je n'ai pas la boîte de voyage.

La belle époque dans votre vie - Page 3 Dscn1718
La belle époque dans votre vie - Page 3 Dscn1810
La belle époque dans votre vie - Page 3 Dscn1811
A demi-replié :
La belle époque dans votre vie - Page 3 Dscn1812
complètement fermé!
La belle époque dans votre vie - Page 3 Dscn1813
Comme le haut de forme, c'est un accessoire masculin qui a été détourné par les femmes. Elles le portaient pour faire de l'équitation avec un foulard.
Ma passion pour les chapeaux est telle que j'achète un chapeau avant même d'avoir la robe (amazone pour ce cas et accessoirement le cheval:O ).

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Historiapassionata Ven 23 Aoû 2013 - 18:46

Sympa le chapeau!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Tiphaine Ven 23 Aoû 2013 - 19:23

Oui, très chouette !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Boudi Ven 23 Aoû 2013 - 20:12

Il n' est pas mal du tout, ce chapeau!
J'aimerai avoir ta malle avec tous ces vêtements rire 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Hauteclaire Ven 23 Aoû 2013 - 22:23

En fait, le problème c'est justement la "malle". Je manque de place, j'ai 2 armoires dédiées qui ne sont pas encore remplies mais je n'aime pas que la Belle Epoque, j'ai le jupon crinoline au dessus d'une armoire, les chaussures sous l'armoire, les paniers et jupon queue d'écrevisse à l'intérieur des armoires. Des chapeaux au dessus d'une autre armoire! Il faut maximaliser l'espace car j'habite dans un appartement!

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  requine Mer 28 Aoû 2013 - 0:39

Sha're a écrit:Votre logement existait-il en 1912 ?

Aucune idée. J'ai trouvé une vieille photo de ma rue mais l'année n'est pas mise

La belle époque dans votre vie - Page 3 969000_10201153929320750_1398656435_n

et maintenant ça ressemble à ça, je n'arrive pas à voir si ma maison figure sur la première photo inter , les hauteurs des bâtiments sont plus ou moins pareil à maintenant mais bon, je suis pas très observatrice rire 

La belle époque dans votre vie - Page 3 94573510
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Rose Dewitt Bukater Mer 28 Aoû 2013 - 2:11

Ta maison ne semble pas être sur la photo mais surement a-t-elle été construite au maximum quelques années après cette photo fkpo 
Pour ma part, la maison de mon arrière grand mère (née en 1914) date de fin XIXème, elle est en maison de retraite et elle a voulu donc vendre sa maison (elle a encore toute sa tête, bien plus que ma grand mère), et je sais qu'il y a de nombreux objets datant du début XXème et même plus vieux qu'elle avais gardé de sa mère.
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  LadyPierce Mer 28 Aoû 2013 - 12:13

Très jolie trouvaille Hauteclaire ! J'aimerai en trouvé par chez moi, malheureusement dans le sud il faut croire que c'est fort rare...
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  LadyPierce Mer 28 Aoû 2013 - 12:16

Tiens d'ailleurs je vais vous trouvez des photos de la belle époque appartenant à ma famille. :)














LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Hauteclaire Mer 28 Aoû 2013 - 14:06

LadyPierce a écrit:Très jolie trouvaille Hauteclaire ! J'aimerai en trouvé par chez moi, malheureusement dans le sud il faut croire que c'est fort rare...
Hier soir, sur Secrets d'Histoire, j'ai vu un chapeau claque couleur crème de la reine Amélie (de la famille des Orléans, dernière reine du Portugal) vraiment très féminin.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Historiapassionata Mer 28 Aoû 2013 - 15:30

Oui je l'ai vu et j'ai pensé à toi Hauteclaire!rire 
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  Hauteclaire Mer 28 Aoû 2013 - 21:43

LadyPierce a écrit:Très jolie trouvaille Hauteclaire ! J'aimerai en trouvé par chez moi, malheureusement dans le sud il faut croire que c'est fort rare...
En réalité, en province, tu peux trouver des articles moins chers comme des ombrelles Belle Epoque à 15/20€. Mais la chine prend toujours du temps, il faut accepter de revenir bredouille.

Tant mieux Historiapassionata puisque tu as reconnu le chapeau!content 
 

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

La belle époque dans votre vie - Page 3 Empty Re: La belle époque dans votre vie

Message  LadyPierce Mer 28 Aoû 2013 - 21:49

Voici quelque photos :

La belle époque dans votre vie - Page 3 Img_1610

&

La belle époque dans votre vie - Page 3 Img_1510


fete 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum