Game of Thrones (le Trône de fer)

+7
Manny
Tiphaine
Claire.D
Gaillard d'Avant
Historiapassionata
Boudi
Sonia
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Sonia Dim 14 Avr 2013 - 13:26

Cela faisait un moment que je voulais en parler mais j'hésitais à créer un sujet spécialement pour cette série, mas je me lance:

Game of Thrones (le Trône de fer) Wallpaper-game-of-throne-00



Tout d'abord, voici le lien Allociné pour ceux qui veulent en savoir plus (excellentes critiques)
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7157.html

J'ai récemment commencé à regarder Game Of Thrones ( en français: Le trône de fer) . J'ai accroché assez rapidement après m'être habituée à la présence dans chacun des épisodes d'au moins une scène de sexe qui m'embêtait au début, mais bon, ça se passe au Moyen Age... rire . C'est d'ailleurs parce que l'intrigue se déroule pendant cette époque que ça m' intéressée. C'est l'histoire de plusieurs royaumes (donc plusieurs emblèmes, plusieurs lords....), et un seul roi qui dirige ces royaumes. Chaque royaume à ses personnages, ces habitants, et ce que j'aime, c'est que c'est une intrigue complète et complexe (il faut du temps pour se rappeler des noms des personnages, des royaumes etc...). Les décors sont sublimes, les costumes magnifiques, et les personnages sont développés et évoluent de manière intéressante (les "bons" comme les odieux). On retrouve parmi les acteurs principaux Sean Bean (Boromir dans le Seigneur des anneaux), et d'autres qui vous seront familiers (Rusard dans Harry Potter par exemple!). Je ne pensais pas aimer autant, mais en 2 semaines, j'ai rattrapé les deux saisons (10 épisodes par saison environ), et là, j'attend avec impatience que soit mis en ligne le prochain épisode rire ). Si vous vous y mettez, je vous conseille largement la VO sous titrée. Voici quelques photos et vidéos pour peut-être vous donner envie:


Le générique de début avec une musique sublime:



Un arbre pour un peu s'y retrouver entre les différentes "maisons", leurs membres, les unions entre royaumes... rire
Game of Thrones (le Trône de fer) Game-of-thrones-chart

Quelques personnages
Game of Thrones (le Trône de fer) Game-of-Thrones-Cast-Wallpaper-1-image-credit-GameofThronesWallpaper.com_


Voila, alors, si ça vous tente pou . Et n'hésitez pas à venir en parler pour ceux qui connaissent et aiment (ou pas!)


Dernière édition par Sonia le Mer 24 Avr 2013 - 15:09, édité 1 fois
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Boudi Dim 14 Avr 2013 - 17:56

Sonia, mon père et ma cousine en sont fans. J ai regardé quelques extraits. Je trouve que les acteurs jouent très bien. Les fans du seigneurs des anneaux devraient aimer. Sonia, sais-tu quand la sortie en Dvd ( en vf) est prévue?
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Historiapassionata Mar 16 Avr 2013 - 12:58

J'ai essayé de regarder une première fois mais étant donné que je suis une coincée des fesses j'ai eu un peu du mal a digérer les scènes de sexe mais comme on m'a dit que je passais a côté de quelque chose je vais retenter
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Sonia Mer 24 Avr 2013 - 15:25

Historiapassionata a écrit:J'ai essayé de regarder une première fois mais étant donné que je suis une coincée des fesses j'ai eu un peu du mal a digérer les scènes de sexe mais comme on m'a dit que je passais a côté de quelque chose je vais retenter

Oui en effet j'ai eu du mal à m'habtuer aux scènes de sexe (ll y en a au moins une par épisode), mais je m'y suis faite rire . J'adore l'univers, les paysages, les décors et les costumes médiévaux, et les personnages aussi on va pas se mentir... rire

Game of Thrones (le Trône de fer) Images?q=tbn:ANd9GcRbMBIm5267XBoLAcXeK2fJGHsJohG2WUkFuZODANXbqCAfEB_BSA

Game of Thrones (le Trône de fer) Robb-Stark-game-of-thrones-20337379-1280-720

Game of Thrones (le Trône de fer) Khaldrogo--2806851039551353096

Game of Thrones (le Trône de fer) Eddard-Ned-Stark-game-of-thrones-20741895-500-333

Game of Thrones (le Trône de fer) Game-of-Thrones-game-of-thrones-30106704-960-720
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Historiapassionata Mar 2 Juil 2013 - 11:10

Bon Sonia tu vas être heureuse parce que maintenant je suis Fan de la série , je suis vraiment a fond dedans , avec ses superbes décors , ses costumes , les paysages et tout tout . Alors pour les personnages je suis complètement fan de Robb Stark ( Les yeux bleux , les cheveux noirs , la barbe de trois jours <3 il est trop beaaaaaauuuuu) , j'aime beaucoup Tyrion Lannister la classe à l'état pur ( Il est petit mais très intelligent) j'aime bien Arya aussi ( très fûtée la petite) par contre Cersei me sort du haricot ( La pire garce que j'ai jamais croisée ) , Jaime me fait penser au chevalier blanc sur son beau cheval qui vient sauver Cersei des méchants et Surtout Joffrey qui est le pire des princes que l'on a pu croiser dans ce genre de séries ( J'ai envie de lui mettre une baffe comme Tyrion a chaque fois que je le vois).

Donc voilà pour le moment je suis à la saison 2 ( que j'ai presque terminée ) et je te donnerais mes impressions sur la suivante quand je l'aurais terminée aussi .

Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Gaillard d'Avant Mer 24 Juil 2013 - 19:24

Moi aussi, je suis fan! Et ma chérie aussi, donc ça tombe bien ! content 

Merci d'avoir posté l'arbre généalogique, je commençais à m'emmêler les pinceaux et me demander qui était tel personnage aperçu quatre épisodes plus tôt.. Il paraît que c'est pire dans le bouquins, que n'ai pas (encore) lus.
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Claire.D Jeu 25 Juil 2013 - 14:31

J'ai commencé cette série parce que mon copain en est littéralement fan donc... Et je ne trouve pas qu'il y ai tant de sexe que ça =P beaucoup de paires de seins, certes, mais pas tellement plus lol (ou peut être que je n'y prête guère attention ^^)
Enfin bref, je me suis fait les 3 saisons en 2 semaines à peine... Si vous avez tout vu, on peut en parler ^^ (j'avoue avoir été un peu traumatisée par un des épisodes de la dernière saison, mais ne voulant spoiler personne je n'en dirai pas plus =) )
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Historiapassionata Jeu 25 Juil 2013 - 14:56

Claire si tu veux en parler tu peux utiliser le bouton spoiler mais a tes risques et périls
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Tiphaine Jeu 25 Juil 2013 - 15:00

Oui, tu peux en parler, mais sans oublier de mettre en "spoiler", par pitié pour les fans qui comme moi n'ont pas encore dépassé le milieu de la saison 2 par manque de temps.

J'ai cru comprendre qu'il y avait effectivement un épisode de la saison 3 qui a fait hurler pas mal de monde... Aaaargh ! rire 
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Historiapassionata Jeu 25 Juil 2013 - 15:07

Et je ne te dirais pas plus , il ne te reste plus qu'a regarder rire 
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Claire.D Jeu 25 Juil 2013 - 16:52

Ah oui j'avais oublié ce bouton ^^
nan mais ça va aller, y aura surement des réactions quand tout le monde aura fini, ça sera plus drole d'en parler à ce moment ^^
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Gaillard d'Avant Jeu 25 Juil 2013 - 16:58

Oui, oui, dépêchez-vous finir la saison 3, pour qu'on puisse disserter de la scène finale !
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Historiapassionata Jeu 25 Juil 2013 - 19:32

Oui mais il faudra en parler ailleurs
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Sonia Mar 6 Aoû 2013 - 11:31

Ah la la, l'épisode qui a fait hurler tout le monde...gjodp  Pour ma part, je n'ai pas hurlé, mais je suis resté la bouche ouverte pendant une bonne vingtaine de minutes rire,je ne m'y attendais pas du tout. Je ne vais pas mettre le "spoiler" au cas où des personnes le voient sans faire exprès, mais, une fois que vous l'aurez vu, on pourra en parler, en faisant attention à signaler tout spoiler pour ne pas gâcher le plaisir des autres, ou bien en parler ailleurs comme l'a mentionné Elodie
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (le Trône de fer) Empty Re: Game of Thrones (le Trône de fer)

Message  Manny Mar 6 Aoû 2013 - 12:10

Je suis également fan de cette série dont j'attend chaque épisode/tome avec impatience. fete (et quel générique !!)
Vivement la saison 4 qui représente la 2ème moitié du 3ème tome (considéré comme le meilleur de la saga content )
 
je commençais à m'emmêler les pinceaux et me demander qui était tel personnage aperçu quatre épisodes plus tôt.. Il paraît que c'est pire dans le bouquins, que n'ai pas (encore) lus.
 
Je confirme, c'est encore plus complexe dans les bouquins (des personnages en plus, des familles à n'en plus finir...) mais les principaux noms sont plus facile à retenir du fait qu'ils sont mentionnés sans cesse. oui 
 
 
Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum