Certaines opinions sur le film

+9
Sonia
Guillaume70
aura
Lily
Colargol
Ada
Antoine
tim498
CommeDansUneBulle
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Certaines opinions sur le film

Message  CommeDansUneBulle Ven 29 Mar 2013 - 17:43

Il y a quelque chose qui me gène :beaucoup de gens qui n'aiment pas ce film lui reproche sa LONGUEUR.Ils disent des trucs du genre j'aime pas ce film il est trop long.Je ne comprends pas:si ce film est long c'est juste qu'il y a beaucoup de choses à raconter.Les gens ont la patience d'un écureuil gorgé de soda ou quoi?
Ensuite un autre truc qui me gonfle ce sont tous ces gens qui qualifient l'histoire d'amour de cucul,nunuche,niaise juste parce que c'est de l'amour,alors que l'exploit du film est de créer une magnifique histoire sans qu'elle soit niaise un seul moment.Sauf bien sûr si tu regardes en français,où les voix sont justes trop ridicules...
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  tim498 Sam 30 Mar 2013 - 18:28

Je trouve que maintenant, les gens sont touché par peut de chose de toute façon. Que se sois une belle histoire d'amour, ou 1500 mort. Les gens sont tellement habitué a voir des horreurs par les médias que bon... 1 de plus, 1 de moins... tant pis. Je suis quelqu'un de très sensible ( C'est extrême comment certaine chose, ou remarque peuvent me touché ) et j'avoue parfois être un peut déboussoler et ne pas comprendre du tout le manque de sensibilité des personnes. Mais, bref on vas pas s’empêche de vivre parce-que des gens pense savoir les choses mieux que les autres.
En bref il faut les laissé penser ce qu'ils veulent.

Tim

tim498


Masculin
Messages : 72
Inscrit le : 24/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  Antoine Dim 31 Mar 2013 - 1:53

J'avoue que l'histoire d'amour entre Jack et Rose ne me touche pas du tout... Elle est fade, clichée... Le gentil pauvre qui aide la riche prisonnière de son terrible milieu à "s'évader"... Mouais. Non, vraiment, j'accroche pas. rire

Mais c'est pour nous une bénédiction. Si l'histoire avait été vraiment palpitante, serions nous sortis passionnés par le Titanic, ou par Jack et Rose ? C'est parce que je m'emmerdais à les regarder se dragouiller (bah oui, à 8 ans déjà, j'avais perdu mon côté fleur bleue...) que j'ai admiré les décors, le naufrage, et qu'à défaut de tomber amoureux de Kate (enfin, quoi que, la scène du dessin...), je suis tombé amoureux du Titanic. Donc au final, merci James Cameron d'avoir écrit une histoire nunuche ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  Ada Dim 31 Mar 2013 - 4:47

Tony tu as toujours été un grand romantique! Moi je trouve l'histoire d'amour assez irréaliste ( une jeune fille de la haute société Edwardienne en pleine crise d'adolescence - dailleurs ce mot existait-t-il déjà à l'époque?- qui tombe follement amoureuse d'un mec fauché et qui est prête à braver tous les tabous de la société pour s'enfuir avec lui...2 jours après l'avoir rencontré...faut le faire quand même) mais au final leur histoire est tellement poignante que j'ai été captivée et que j'en ai oublié les aberrations. Bon certes j'avais 14 ans quand le film est sorti au ciné et à l'époque Léo c'était un peu notre Justin Bieber! Mais même encore maintenant quand je regarde le film je suis toujours émue par leur histoire
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  Colargol Dim 31 Mar 2013 - 12:32

LittleTony87 a écrit:J'avoue que l'histoire d'amour entre Jack et Rose ne me touche pas du tout... Elle est fade, clichée... Le gentil pauvre qui aide la riche prisonnière de son terrible milieu à "s'évader"... Mouais. Non, vraiment, j'accroche pas. rire

Mais c'est pour nous une bénédiction. Si l'histoire avait été vraiment palpitante, serions nous sortis passionnés par le Titanic, ou par Jack et Rose ? C'est parce que je m'emmerdais à les regarder se dragouiller (bah oui, à 8 ans déjà, j'avais perdu mon côté fleur bleue...) que j'ai admiré les décors, le naufrage, et qu'à défaut de tomber amoureux de Kate (enfin, quoi que, la scène du dessin...), je suis tombé amoureux du Titanic. Donc au final, merci James Cameron d'avoir écrit une histoire nunuche ! fete

On est sur la même longueur d'onde! rire

(et aujourd'hui on célèbre la pose de la quille de notre navire préféré il y a de ça plus d'un siècle... content )
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 12:50

J'étais déjà "vieux" rire lorsque "Titanic" est sorti (enfin 21 ans tout est relatif mais par rapport à vos âges rire ), mais déjà je trouvais l'histoire d'amour ennuyeuse à souhait (c'était déjà pas le moment pour moi de me parler couple). J'y suis allé pour le Titanic puisque la passion était là depuis belle lurette mais moindre, puisqu'internet n'était pas encore dans les chaumières et les livres sur le sujet ont fleuri avec le film.

Mais, il fallait bien cette romance (impossible en 1912) à Cameron pour drainer un public jeune. Et comme l'a dit Antoine c'est ce public jeune qui, pour la plupart sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui... des titanicophiles. Car la romance en elle-même est accessoire, elle sublime les décors et le paquebot.
Reste que me souviens qu'au bout d'une heure de film, je me suis quand même dit: "mais quand vient l'Iceberg ?".
Et c'est lorsqu'il est arrivé à l'horizon qu'enfin j'ai pu ouvrir grand mes yeux et profiter du spectacle.

Déjà à l'époque je m'étais dit: "dommage que Cameron n'ait pas axé son histoire d'amour (puisqu'il en fallait quand même une pour drainer un public de tous âges) sur trois couples (pas forcément les plus connus) répartis sur les trois classes et dont on suivrait le destin durant la croisière et le naufrage".
Mais sans doute que son film n'aurait pas fait autant d'entrées s'il avait choisi des couples dont les noms n'évoquaient rien au spectateur lambda non titanicophile.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  Antoine Dim 31 Mar 2013 - 15:53

Andrews_Thomas a écrit:Déjà à l'époque je m'étais dit: "dommage que Cameron n'ait pas axé son histoire d'amour (puisqu'il en fallait quand même une pour drainer un public de tous âges) sur trois couples (pas forcément les plus connus) répartis sur les trois classes et dont on suivrait le destin durant la croisière et le naufrage".
Mais sans doute que son film n'aurait pas fait autant d'entrées s'il avait choisi des couples dont les noms n'évoquaient rien au spectateur lambda non titanicophile.
En 1999, Canal + a fêté ses 15 ans, avec une soirée spécial Titanic passant notamment le film de Cameron, et Atlantique, Latitude 41. Et je me suis vite pris d'affection pour ce dernier, en me disant qu'il était bien meilleur et que Cameron aurait dû faire pareil... Mais en effet, ça aurait cassé l'effet "buzz".
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  Lily Dim 31 Mar 2013 - 17:18

Andrews_Thomas a écrit:

Déjà à l'époque je m'étais dit: "dommage que Cameron n'ait pas axé son histoire d'amour (puisqu'il en fallait quand même une pour drainer un public de tous âges) sur trois couples (pas forcément les plus connus) répartis sur les trois classes et dont on suivrait le destin durant la croisière et le naufrage".
Mais sans doute que son film n'aurait pas fait autant d'entrées s'il avait choisi des couples dont les noms n'évoquaient rien au spectateur lambda non titanicophile.

Denis.

J'avais un peu la même opinion que toi mais en regardant les autres films relatifs au Titanic (ceux de 1943 et de 1953), je me suis rendu compte que James Cameron a réalisé un film plus proche de la réalité. Même si certains passagers sont fictifs et que le naufrage est évoqué par rapport à l'histoire de Rose et de Jack, je trouve que Cameron a assez bien équilibré la fiction et la réalité historique du naufrage mise à part son opinion sur Joseph Bruce Ismay.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  aura Mer 10 Avr 2013 - 23:32

J'aime bien le film de Cameron (hors l'histoire de Jack et Rose qui est cliché). J'avais dix ans quand je l'ai vu, et de voir le Titanic en "vrai", ça m'a marqué.
Je n'avais vu que des clichés noir et blanc et comme internet n'était pas encore arrivé partout, je ne connaissais pas les peintures de Ken Marschall.

J'avais entendu dans un doc que Cameron était passionnée par le Titanic, c'est pour ça qu'il a écrit l'histoire de J&R, pour pouvoir avoir un sujet qui donne envie aux gens d'aller au ciné (tout le monde connait la fin).
Pourtant après avoir vu les autres films qui ont été fait, Atlantique, Latitude 41° me plait énormément. Même si certaines choses ne sont pas vraiment juste (concernant Lightoller) il est bien fait. Et on voit également ce qui se passe sur le Californian et sur le Carpathia !
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  Guillaume70 Jeu 11 Avr 2013 - 0:58

C'est vrai qu'on entend souvent ça à propos du film de Cameron. Le fait est qu'il est énervant, à chaque fois que l'on dit qu'on est passionné du Titanic, d'entendre immédiatement parler de Rose et Jack. L'histoire d'amour du film ne m'énerve pas particulièrement, même si je suis pas fan, mais pour moi c'est quand même moins cliché que nos fameux films français où à chaque fois tout est si attendu. Là, au moins l'histoire fini mal, et il y a une certaine morale.

Au final, j'aime autant le film de Cameron que A Night To Remeber, chacun ayant je trouve les qualités des défauts de l'autre.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  aura Jeu 11 Avr 2013 - 19:25

C'est exactement ça! Dès qu'on parle du Titanic, c'est assimilé à Jack et Rose et c'est énervant parce que l'histoire du Titanic ne se résume pas au film de Cameron.
C'est certain que les films français très clichés, la plupart d'entre eux ne se tiennent pas...
Je mettrai presque les deux films à égalité mais j'aime bien le fait que dans Atlantique, on voit le Californian et le Carpathia. Peut-être qu'ils devraient faire un film sur l'enquête du naufrage, avec certaines questions de Alden smith, ça pourrait être intéressant...
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  Sonia Dim 14 Avr 2013 - 14:31

J'avais 10ans lorsque Titanic est sorti au cinéma. Je ne connaissais pas encore le bateau, mais j'étais déjà fan de films catastrophes, et le fait que ce soit un naufrage qui s'était vraiment passé me donnait plus qu'envie de le voir. Ca a été mon cadeau d'anniversaire de ma tante bise .

Bref, sur le coup, j'ai été follement amoureuse de Jack (et j'avoue l'être encore rire ), et j'ai été profondément touchée par la mort du personnage.Mais j'ai été encore plus marquée par tous ces morts, le destin de ce paquebot magnifique... J'y suis retournée encore une fois avec mon père, qui a voulu me faire la surprise de m'y ramener tellement je les ai saoulés rire .

Bref, je m'égare: maintenant, avec le recul, je trouve que l'histoire de Jack et Rose est utile. Je vois ça comme ça: L'histoire de Jack et Rose est pour moi un support émotionnel. Nous, ce naufrage, on ne l'a ps vécu. On s'attache aux personnages, et quand le drame arrive, on vit littéralement le naufrage à travers eux. On expérimente l'angoisse qu'on ressentie les passagers qui savaient qu'ils ne reverraient pas leurs proches, la douleur de Rose qui perd l'amour de sa vie, on voit à travers les yeux de Rose le papa qui explique à ses enfants qu'il y aura "un autre canot pour les papas"... Peut-être que certains étaient déjà passionnés par le Titanic ou n'ont pas eu besoin de cette histoire pour ressentir de l'empathie, mais, pour ma part, Jack et Rose m'on fait VIVRE ce naufrage, j'étais complètement immergée (sans mauvais jeu de mots). A mon avis, ils agissent comme un relais émotionnel (c'est ce que ça m'a fait en tout cas) et comme un repère dans cet immense paquebot.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  aura Dim 14 Avr 2013 - 23:39

C'est vrai qu'on se sent plus impliqué dans une histoire en s'attachant à des personnages. Les acteurs jouent très bien, et j'avoue que même si je ne suis pas une fan de cette histoire d'amour, j'ai eu ma petite larme quand Rose lâche Jack (qui est mort) et qu'il s'enfonce dans l'océan pleur .
Sinon émotionellement, le film tire très bien son épingle du jeu surtout quand Lowe revient et qu'il se rend compte qu'il a attendu trop longtemps.
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  sam Lun 15 Avr 2013 - 6:36

Mon opinion c'est que les gens qui qualifient cette histoire de nunuche et tout le tatouin n'y connaissent rien au cinéma et je ne dis pas ça seulement en tant que titanicophile.
Ce film reste celui le plus oscarisé de tout les temps ... il n'y a rien à ajouté.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Certaines opinions sur le film Empty Re: Certaines opinions sur le film

Message  CommeDansUneBulle Mar 6 Aoû 2013 - 14:12

sam a écrit:Mon opinion c'est que les gens qui qualifient cette histoire de nunuche et tout le tatouin n'y connaissent rien au cinéma et je ne dis pas ça seulement en tant que titanicophile.
Ce film reste celui le plus oscarisé de tout les temps ... il n'y a rien à ajouté.
Merci.On est d'accord.
Mais ce qui me fait bien rire ce sont tous ces gens qui le descendent pour se la péter je suis pas un mouton et qui au final n'ont rien à dire.
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum