Le Serment du Titanic (Promise Me This) [Cathy Gohlke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Serment du Titanic (Promise Me This) [Cathy Gohlke]

Message  Joris le Ven 22 Fév 2013 - 20:38

Un nouveau livre qui est sortit la semaine dernière, le 15 février 2013.

Le Serment du Titanic (du titre original anglais Promise Me This) de Cathy Gohlke, collection Grande Romance et édition Milady.



Résumé (trad' BdP):

Michael Donnovan n'était pas supposé embarquer sur le Titanic. Il n'aurait pas non plus survécu sans le courage d'Owen Allen. Déterminé à respecter sa promesse : prendre soin de la famille d'Owen aux Etats-Unis et s'occuper de sa petite sœur Annie restée en Angleterre, Michael travaille dur pour consolider l'entreprise de paysagiste de la famille dans le New Jersey.

Annie Allen se fiche de ce que Michael a promis à Owen. Elle sait simplement que son frère est mort, tout comme sa mère et son père, et son chagrin pourrait bien la submerger. Tandis qu'Annie se bat pour mener sa vie sans Owen, Michael lui écrit des lettres. Avec le temps, Annie met de côté sa colère contre Micheal qui a survécu contrairement à son frère, et leur amitié incertaine se mue en quelque chose qu'ils n'auraient jamais imaginé.

Alors que Michael a réuni assez d'argent pour faire venir Annie aux Etats-Unis, la première guerre mondiale éclate en Europe. Et lorsque les lettres d'Annie ne lui parviennent plus, Michael va tout risquer pour tenir sa promesse, et sauver la femme qu'il aime, avant qu'elle ne soit perdue à jamais.




Présentation de l’éditeur :

Irlande, 1912. Michael Dunnagan embarque clandestinement à bord du Titanic pour fuir la misère. L’orphelin rencontre alors Owen Allen, jardinier au grand coeur qui le prend sous son aile… jusqu’au moment où le navire heurte un iceberg de plein fouet.

Owen sacrifie sa vie pour sauver celle de son ami. Déterminé à tenir sa promesse de protéger Annie, la petite soeur d’Owen, menacée par une tante folle à lier, Michael va tout faire pour qu’elle le rejoigne. e jeune Irlandais n’est pas au bout de ses peines…


Sources : Boulevard des Passions et Onirik (avec un avis).

Cet ouvrage vous intéresse-t-il ? Je trouve l'histoire pas mal même si effectivement, juste une petite partie se passera à bord du Titanic, mais je pense qu'on le sentira durant tout le roman car ça part de là, il s'agira pour Michael de respecter le serment qu'il avait fait sur le paquebot. Un peu comme dans Un si grand amour (sujet du téléfilm ici : http://titanic.superforum.fr/t123-un-si-grand-amour-telefilm), ce sont les années qui suivent qui sont racontées, ici en particulier jusqu'à la fin de Première Guerre mondiale en 1918.

Joris


_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

avatar
Joris


Masculin
Age : 25
Messages : 10192
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Serment du Titanic (Promise Me This) [Cathy Gohlke]

Message  LadyPierce le Ven 22 Fév 2013 - 21:09

Le résumé me plait ! Même si sa n'a pas l'air basé sur le Titanic, étant romantique si une histoire d'amour se noue je veut savoir plus!
avatar
LadyPierce


Féminin
Age : 24
Messages : 1815
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum