Les diplômes des officiers

+5
second officer
Guillaume70
Marielle
Joris
Tiphaine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les diplômes des officiers - Page 2 Empty Re: Les diplômes des officiers

Message  Tiphaine Mar 23 Juil 2013 - 17:37

Sha're a écrit:Ça n'existe plus de nos jours ?

Aucune idée, mais le piston et le favoritisme en eux-mêmes ont encore de beaux jours devant eux dans tous les domaines.

Après, ce ne sont que des suppositions de ma part, mais en admettant que ce soit exact, je pense quand même que c'était seulement dans les cas où les élèves avaient déjà acquis les connaissances et l’expérience du Master. On estimait sans doute qu'ils n'avaient donc pas besoin de le valider et on leur permettait alors de tenter directement l'Extra. Un peu comme on fait sauter des classes à certains enfants.

On remarque également, avec Boxhall, que le diplôme d'Extra Master ne leur était pas pour autant donné gratuitement puisque lui-même a échoué à sa première tentative. Venir d'une famille de marins ne suffisait pas, il fallait aussi faire ses preuves soi-même.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les diplômes des officiers - Page 2 Empty Re: Les diplômes des officiers

Message  Manny Mer 4 Juin 2014 - 21:02

Ce récapitulatif montre une chose, il ne fallait pas être une quiche en maths pour espérer obtenir ces certificats. Il y'a un détail qui m'interpelle, c'est qu'à l'époque, visiblement les candidats n'avaient pas à attendre longtemps pour repasser les examens en cas d'échec !
Tiphaine, aurais-tu encore les scans de ces documents ? J'ai déjà pu voir ceux de Murdoch grâce au lien que tu as donné et je serais curieuse de voir les autres, si c'est possible bien entendu.  sourire 
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les diplômes des officiers - Page 2 Empty Re: Les diplômes des officiers

Message  Laueee Dim 28 Déc 2014 - 22:58

Merci pour ce sujet :) Très intéressant.

Eh bien, Murdoch était vraiment un prodige de la mer ! Il a passé tous ses examens d'un seul coup. D'après ce que je vois, il a même sauté le Master. Il venait d'une famille de marins donc cela ne m'étonne pas beaucoup. Encore là, il faut faire ses preuves.

Le délai d'attente pour obtenir une autre chance n'était pas long. Comme quelqu'un l'a fait remarquer, les échecs étaient plus présents chez les jeunes marins.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les diplômes des officiers - Page 2 Empty Re: Les diplômes des officiers

Message  Titans Lun 29 Déc 2014 - 11:50

Murdoch est brillent dans les études. Mais, je ne savais pas les échecs des autres dans la réussites de leurs diplômes
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum