Titanic, mythe et réalité

+11
Sir Cosmo
Sonia
Ben D.
Sha're
nassair31
Yakko
Anne-Aymone57
Historiapassionata
benji61
Joris
Ailmour
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  nassair31 Dim 1 Juil 2007 - 14:30

salut je l'ai vu moi aussi et enregistrer, franchement ça n'apporte pas grand choses au niveau historique, il se focalise surtout sur la naissance de l'iceberg et aussi quelques images de l'inoguration mais bon pas trop instructif...en meme temps qu'est ce qu'il peuvent apporter de plus que ce que l'on sait deja...
nassair31
nassair31


Masculin
Messages : 18
Inscrit le : 29/06/2007
Localisation : Toulouse

http://kabylnas31.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  Ben D. Dim 5 Avr 2009 - 21:01

Bonsoir,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu ou qui aimerait le revoir, voici le lien qui vous permettra d'avoir le documentaire complet !

Bonne soirée

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  Sha're Dim 5 Avr 2009 - 21:11

Merci Ben. vbp

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  Ben D. Dim 5 Avr 2009 - 21:24

C'etait un plaisir !!
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  Sonia Lun 6 Avr 2009 - 12:51

OH merci Ben fete . Je finis de regarder mon petit épisode de "Dawson" et je m'y mets lol rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  Sir Cosmo Lun 6 Avr 2009 - 19:28

Merci ben ^^ clin
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  R.M.S TITANIC Mar 7 Avr 2009 - 7:15

Je l'ai regarder.
Très bon documentaire. oui

R.M.S TITANIC


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 444
Inscrit le : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  Officier Lowe Lun 19 Oct 2009 - 20:38

Sha're a écrit:Intéressant mais je suis mitigée sur l' objectivité de ce documentaire. Ils défendaient complètement Arthur Rostron alors qu' on est sur de rien, ils n' auraient pas du prendre parti pour lui.
J' ai vu les images de l' inauguration et puis tout de suite ils enchainent sur le fait que Jack n' a pas remis le mesage du Californian, qu' on n' oublie souvent "ce détail". Et bien non, ça n' est pas un secret. fhjoo J' ai vu cette info sur des tas de sites. Tout ceux qui se passionnent pour le Titanic connait cet évènement.

Autre erreur : ils parlent de 7 musiciens alors qu' il y en avait 8. Ils se sont référés à la photo où il manque Roger Bricoux.

Ils ont qu'a remettre toute la faute sur Jack tant qu'a faire non mais! enervé Sa m'énerve!
Pour les musiciens,ils auraient du mieux appronfondir leur recherche au lien de se référés à la photoJe vais regarder ce documentaire.
Comme quoi même en regardant des documentaires sérieux on peut trouvés des erreurs.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  Officier Lowe Mar 20 Oct 2009 - 13:22

Sa y'est je l'ai regardé hier et j'ai trouvé ce documentaire assez interessant, c'était cool les témoignages des descendants.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  Michael Sparrow Sam 10 Avr 2010 - 15:35

Je vient de le telecharger ,je voit que le lien megaupload ne marche plus , si quelqu'un le veut dites le moi et je mettrais un nouveau lien
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1021
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  SZvenKruspe Dim 22 Juil 2012 - 6:37

Je vient de le regarder, très intéressant. Le truc que je déteste par dessus tout c'est le fait que les gens accuse tord et à travers n'importe qui.. c'est à cause de Bruce Ismay, c'est à cause du Capitaine Smith ou encore de Jack Phillips.. Oui il a eux des erreurs mais en aucun cas c'est la faute d'un tel ou d'un tel.. faut arrêter ! Bruce oui il est embarquer dans un canot pour ce sauver la vie et après ? Oui le capitaine a garder le cape et n'a pas pris attention au iceberg et après ? Oui Jack Phillips n'a pas fait passer le message du danger des iceberg et après ? On fait tous des erreurs et en aucun cas ces gens ce disait "Bien sûr on va faire couler le Titanic si on fait ça..ça..ça" tsé.. perso pour Bruce Ismay j'aurais fait pareil par exemple je pense que si quelqu'un m'aurait proposer de me sauver la vie en embarquant dans un canot j'aurais pris la chance.. dans cette situation c'est normal non ? Pour le Capitaine Smith aussi je pense qu'il ne savais pas vraiment le réellement danger des iceberg en 1912 et c'est normal.. Jack lui avais un travail à faire, faire passer des messages pour les "riches" passagers..

Sérieusement moi ce qui me choque c'est ça, le fait que c'est la faute de tout le monde apparemment la cause de la perte du Titanic.. et des héros partout juste pour pouvoir inventer des livres et des films pour moi tout le monde a agis en héros (soit pour quelqu'un d'autre ou juste pour eux même.. juste le fait de rester dans le bateau pour mourir ou le fait qu'il n'a plus de canots et de devoir mourir...) sans aucun doute car moi sérieusement si j'aurais été à leurs place.. je peut et j'ose même pas imaginer........ Bref, comment ce faire de l'argent avec la morts (ou le malheur) des autres......
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, mythe et réalité - Page 2 Empty Re: Titanic, mythe et réalité

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 16:43

Un documentaire honnête qui n’apporte rien de neuf, comme l’ont dit mes prédécesseurs. Néanmoins, il est toujours intéressant de visionner un documentaire sans énormités.

Reste qu’il faut quand même tiquer sur le commentaire indiquant que la Comtesse de Rothes voyageait avec son… cousin.
Reprochons aussi le fait de mentionner Charles Lightoller en l’illustrant par une photographie de… Hugh McElroy.

On voit aussi le témoignage de Sid Sedunary, le fils de Samuel Francis (dit Sidney) Sedunary, second steward de troisième classe. Sid Sedunary est né en 1912, et le naufrage ayant eu lieu en avril, il est probable que le jeune steward n’a jamais connu son fils (ou alors très brièvement). Je n’ai pas trouvé le jour de naissance de Mr Sedunary.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum