Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Léontine Aubart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Léontine Aubart   Sam 2 Fév 2013 - 19:27

Bonjour,

Léontine Pauline Aubart (connue sous le nom de "Ninette"), est née à Paris le 20 mai 1887.
Chanteuse de cabaret dans le Lapin Agile, elle fit la rencontre de Benjamin Guggenheim qui était en voyage d'affaires et pour acheter des oeuvres d'art.
Benjamin et elles devinrent amoureux et firent en couple pendant plusieurs semaines.
Benjamin devait rentrer en Amérique, il lui proposa donc d'embarquer avec elle, elle accepta.

Benjamin Guggenheim, Léontine et sa servante Emma Sägesser embarquèrent à Cherbourg.
La chanteuse logea dans la cabine B-35.

Lors du naufrage du Titanic, elle et sa servante montèrent à bord du canot n°9.

Comme nous le savons, le milliardaire décéda à bord...

Lorsqu'elle était sur le Carpathia, elle envoya un télégramme à Paris le 18 avril disant qu'elle avait survécu contrairement à son époux.
Cependant, d'autres télégrammes n'ont pas pu être envoyés à cause du long travail opérateurs suite à la tragédie...

Lorsque Léontine rentra à New York, elle était seule et sans aucun moyen, car elle n'était pas l'épouse légitime du milliardaire.
On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé mais il semblerait que Madame Guggenheim aurait payé la rescapée afin qu'elle retourne en France sans qu'elle fasse parler d'elle mais surtout, ne pas salir la mémoire de son mari...

Léontine Aubart décéda le 29 octobre 1964, âgée de 77 ans.
Elle est enterrée dans un petit cimetière parisien, en face du Lapin Agile.
Revenir en haut Aller en bas
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Léontine Aubart   Sam 2 Fév 2013 - 21:07

Citation :

Léontine Pauline Aubart (connue sous le nom de "Ninette"), est née à Paris le 20 mai 1887.
Chanteuse de cabaret dans le Lapin Agile, elle fit la rencontre de Benjamin Guggenheim qui était en voyage d'affaires et pour acheter des oeuvres d'art.
Benjamin et elles devinrent amoureux et firent en couple pendant plusieurs semaines.
Benjamin devait rentrer en Amérique, il lui proposa donc d'embarquer avec elle, elle accepta.

Benjamin Guggenheim, Léontine et sa servante Emma Sägesser embarquèrent à Cherbourg.
La chanteuse logea dans la cabine B-35.

Lors du naufrage du Titanic, elle et sa servante montèrent à bord du canot n°9.

Comme nous le savons, le milliardaire décéda à bord...

Lorsqu'elle était sur le Carpathia, elle envoya un télégramme à Paris le 18 avril disant qu'elle avait survécu contrairement à son époux.
Cependant, d'autres télégrammes n'ont pas pu être envoyés à cause du long travail opérateurs suite à la tragédie...

Lorsque Léontine rentra à New York, elle était seule et sans aucun moyen, car elle n'était pas l'épouse légitime du milliardaire.
On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé mais il semblerait que Madame Guggenheim aurait payé la rescapée afin qu'elle retourne en France sans qu'elle fasse parler d'elle mais surtout, ne pas salir la mémoire de son mari...

Léontine Aubart décéda le 29 octobre 1964, âgée de 77 ans.
Elle est enterrée dans un petit cimetière parisien, en face du Lapin Agile.

Je ne connaisse pas la fin de cette sombre histoire... Quand je monterai à Paris j'irai sur sa tombe si je la retrouve bien-sur... ouah
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: Léontine Aubart   Mar 5 Fév 2013 - 20:38

Merci Emeline! Quand j'irai à Paris, j'irai faire un tour au cimetière
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Léontine Aubart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1