Rhoda Mary Abbott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rhoda Mary Abbott

Message  Canard-jaune le Mar 15 Jan 2013 - 11:05


Rhoda Mary Abbott est née le 14 Janvier 1873 à Aylesbury, dans la région anglaise du Buckinghamshire au Royaume-Uni, issue de Joseph Hunt et Sarah Green.

Sa famille déménagea à East Providence, dans l’État américain du Rhode Island, en 1894. Elle y rencontra Shantton Abbott et l'épousa en 1895, lui donnant 2 enfants, nommés Rossmore (né en 1896) et Eugene (né en 1899). Elle était une mère de famille dévouée et participait aux activités de l’Église Épiscopale locale.

Elle divorça en 1911 et retourna au Royaume-Uni avec ses deux fils en empruntant l'Olympic. Elle devint couturière et soldat de l'Armée du Salut pour élever ses deux fils, mais elle se rendit vite compte qu'ils ne se plaisaient pas là-bas, et elle décida alors de retourner aux États-Unis, embarquant en Troisième Classe sur le Titanic le 10 Avril 1912 .

Lors du naufrage, elle sut pertinemment qu'on ne la laisserait pas embarquer avec ses fils car ils paraissaient déjà trop âgés (16 et 13 ans) et elle refusa la place qu'on lui offrait dans le Canot C. Ils restèrent alors sur le Pont-Promenade, main dans la main, attendant la mort. Une vague les projeta à l'eau, et elle réussit à atteindre le Canot A à moitié rempli d'eau, après avoir perdu ses fils dans l'eau.

Elle fut récupérée par le Canot D piloté par le Cinquième Officier Harold Godffrey Lowe puis par le Carpathia dans un état préoccupant, alors que la majeure partie des occupants de son canot étaient morts de froid durant la nuit. Ses jambes étaient sévèrement endommagées par le froid, et elle avait hérité d'asthme qui ne la lâcherait plus jusqu'à la fin de sa vie.

Le Mackay-Bennett retrouva pas le corps d'Eugene. Le corps de Rossmore, lui, fut retrouvé mais était trop abîmé pour être récupéré, et il fut immergé. C'était un brillant étudiant qui avait même reçu l'Anthony Medal, qui lui promettait un avenir brillant. Elle ne put jamais faire son deuil, et elle n'arrêta jamais de penser au Titanic car ainsi, ''elle était avec ses fils''.

Elle se remaria en Décembre 1912 avec un ami de longue date, George Charles Williams, et vécut avec lui à Jacksonville, dans l’État américain de la Floride, jusqu'en 1928. Ils déménagèrent ensuite à Londres et y vécurent jusqu'en 1938, date de la mort du mari.

Elle tentera ensuite revenir aux États-Unis pendant le reste de sa vie, empêchée par le durcissement des lois sur l'immigration, et elle décédera d'une crise cardiaque le 18 Février 1946.

Source : Ma page Facebook. :p
avatar
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhoda Mary Abbott

Message  Guillaume70 le Mar 15 Jan 2013 - 22:27

Merci Vincent pour toutes ces précisions. Je ne savais pas grand chose sur elle, si ce n'est qu'elle avait embarqué à bord du canot A. Elle a eu une vie difficile même si elle a quand même vécu vieille (73 ans si j'ai bien compté). Toutefois il y a une petite erreur : c'est le canot 14, et non le canot D, qui était commandé par Lowe et qui a récupéré les occupants du A.
avatar
Guillaume70


Masculin
Age : 26
Messages : 894
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum