Collection de Joris

4 participants

Aller en bas

Collection de Joris Empty Collection de Joris

Message  Joris Jeu 27 Déc 2012 - 21:22

Je vous présente (enfin) ma collection sur le Titanic, comme je l'avais dit clin

Vous allez voir, elle est bien moins imposante qu'un certain nombre d'entre nous fkpo
Il faut dire que je suis quelqu'un qui a assez peur d'acheter des choses qui me lasseraient vite, pas du tout pour des raisons financières là il n'y a pas de problème, mais par principe.

Je suis passionné par le Titanic depuis tout jeune, et ma passion s'est amplifiée quand j'ai eu Internet en 2005 puis découvert ce forum en 2007. Néanmoins, je n'ai jamais voulu m'acheter trop de choses sur le Titanic de peur que ma passion prendrait fin et que je ne saurais quoi faire de tout ça, mais depuis maintenant quelques années je n'hésite plus cve

En outre, jusqu'en 2009 j'avais une autre passion, celle sur le parc Walygator, et je pense que ma collection sur ce sujet est plus ample encore, surtout au niveau des documents, donc j'ai tout mis dans une pochette à présent.

Voici donc ma collection, il y a de tout, et c'est ce que j'ai acheté ou que l'on ma offert, même parmi les membres de ce forum, dont Nadine bise

- Cartes postales sur le Titanic, ses sister-ship, la White Star Line...
- Logo de la Cunard White Star....
- Cartes postales provenant de Cherbourg et de la Cité de la Mer
- Carte provenant de Cosne-sur-Loire
- Une publicité pour le Savon Vinola,
- Une carte à passagers « Baggage Room »

Collection de Joris Dscn1910

- Cassette du film Titanic de James Cameron
- Cassette vidéo avec trois documentaires enregistrés : L'Iceberg qui a vaincu le Titanic, Insubmersible Titanic, et Les Secrets du Titanic.
- CD « Pride Of The White Star Line »
- Un verre à shot (qu'on utile pas en tant de que tel, ne vous en faite pas, c'est juste pour garnir. ^^) , que je vous montre plus précisément ici :

Collection de Joris Dscn0010

On y voit une photo du Commandant Edward John Smith, et il y a écrit en dessous : Captain E. J SMITH Titanic 1912.

- Un aimant
- Trois boîtes de savon Vinola
- Affiche de soutient pour la mise en place de la plaque en hommage à Jack Phillips.
- Stylo Cherbourg

Collection de Joris Dscn2010

Il y a aussi toute une série de films, documentaires, téléfilms... que je possède sur mon ordi : (je ne cite pas ceux que je possède en cassette ou DVD)

- Le film SOS Titanic
- Titanic, Mythe et réalité
- Les Derniers instants du Titanic (Parties 1 & 2)
- Titanic, le Naufrage du siècle
- Le Titanic (1996)
- A Night To Remember (58)
- Titanic (1953)
- Titanic, Naissance d'une légende
- Les Fantômes du Titanic (James Cameron - 2003)

Pour terminer, les livres, articles, magazines. Je n'ai pas pris de photo, comme vous les connaissez et que pour un grand nombre d'articles ou d'encyclopédies, je n'avais pas trop le temps de rechercher les pages exactes où le Titanic est évoqué.

- Cantique pour la fin du voyage d'Erik Fosnes Hansen
- Le Titanic ne répond plus de Gérard Piouffre
- Nous étions à bord du Titanic de Gérard Piouffre
- Au Coeur du Titanic de Ken Marschall
- Images du Titanic de Ken Marschall et Rick Archbold
- Historia (numéro 182 de février 2012)
- Sciences & Vie, du « Titanic à Fukushima »
- L'album Titanic du Révérend Père Browne
- La Nuit de l'iceberg de de France Huser et Bernard Géniès
- La Nuit du Titanic de Walter Lord
- Titanic, le livre du film de Ed Marsch
- Les Français du Titanic de François Codet, Olivier Mendez, Alain Dufief, Franck Gavard-Perret
- Numéro de L'Express – mars 2003 (sur l'épave)
- Mégascope – mai 2001 (j'y étais abonné pendant une époque, ici c'était un numéro spécial sur la mer)
- Une Encyclopédie complète datant des années 60/70 (Livre numéro 10, une introduction sur le icebergs, et 14, une double page complète)

Encore d'autres articles de journaux et des CD-Rom Mobiclic où il est évoqué ou son entourage, d'autres bateaux, ainsi que le ticket de cinéma pour la 3D d'avril dernier, d'autres enregistrements, etc.
Pour les livres, il faudrait que je me plonge sur certains ouvrages en anglais, mais ce sera pour plus tard, j'ai déjà eu mal à finir la moitié de ceux que j'ai sur le Titanic, surtout que je passe plus de temps sur mes livres d'Histoire coeur

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, normalement c'est bon clin J'espère qu'avec cette présentation je rencontrerais plus de succès dans cette catégorie lors des prochains oscars soulagé
Je la mettrai à jour au fur et à mesure si j'y pense, soit en éditant ce message soit en en postant un autre.

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 27 Déc 2012 - 23:51, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Collection de Joris Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joris Empty Re: Collection de Joris

Message  Canard-jaune Jeu 27 Déc 2012 - 21:33

Collection jolie et garnie! clin
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joris Empty Re: Collection de Joris

Message  Lily Jeu 27 Déc 2012 - 21:50

Ta collection est quand même bien diversifiée et c'est ce qui est important car moi même ma collection n'est pas seulement sur le Titanic. On y trouve un rayon Lusitania, un autre sur Robert Ballard et la marine en général, des DVDs et des livres. La nouveauté cette année est sans doute le rayon "autre naufrage" qui va venir enrichir la collection mais à voir fin janvier rire .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joris Empty Re: Collection de Joris

Message  Joris Jeu 27 Déc 2012 - 23:50

Merci à vous clin

Oui Lily, c'est sûr que beaucoup d'entre nous ont aussi beaucoup de choses qui concernent l'entourage du Titanic, et effectivement c'est important aussi coeur

Toute à l'heure j'ai parlé de mon stylo Cherbourg mais j'avais oublié de le mettre avec les autres objets, le voici donc :

Collection de Joris Dscn2011

Je l'ai beaucoup utilisé à l'automne 2008 lorsque j'avais mes cours de Code et que je n'utilisais pas le boitier cactus

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Collection de Joris Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joris Empty Re: Collection de Joris

Message  Sha're Ven 28 Déc 2012 - 13:56

Bravo pour toute cette collection Joris. On pourrait ouvrir un musée et une boutique avec tout ce qu'on a. noel

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joris Empty Re: Collection de Joris

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:29

Je trouve aussi que ta collection est très fournie et diverse et en impose quand même surtout en ce qui concerne les livres et les DVD.
Tu n'as que 20 ans et je me demande la taille qu'elle aura dans 10 ans. En fait, plus on commence une collection jeune (comme Emeline alias Rose D qui vient de débuter la sienne à 13 ans), plus il faudra quasiment réserver une pièce lui étant spécialement dédiée pour les décennies à venir.
Quand on aime, on ne lésine pas sur la quantité.

Denis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joris Empty Re: Collection de Joris

Message  Canard-jaune Ven 28 Déc 2012 - 20:45

Andrews_Thomas a écrit:Je trouve aussi que ta collection est très fournie et diverse et en impose quand même surtout en ce qui concerne les livres et les DVD.
Tu n'as que 20 ans et je me demande la taille qu'elle aura dans 10 ans. En fait, plus on commence une collection jeune (comme Emeline alias Rose D qui vient de débuter la sienne à 13 ans), plus il faudra quasiment réserver une pièce lui étant spécialement dédiée pour les décennies à venir.
Quand on aime, on ne lésine pas sur la quantité.

Denis.


L'un de mes rêves est d'obtenir un grand meuble pour y stocker toute ma collection ainsi que mes pièces (numismatique) et mes livres. :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joris Empty Re: Collection de Joris

Message  Joris Ven 28 Déc 2012 - 21:08

Merci à vous encore clin

Oui c'est certain Sha're qui si on mettait toutes nos collections ensembles, on pourrait faire un véritable Musée pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Collection de Joris Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum