Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?

+2
ElbaAndrews
Canard-jaune
6 participants

Aller en bas

2012 - Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous? Empty Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?

Message  Canard-jaune Mer 19 Déc 2012 - 0:06

Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, pour résumer le truc : le G8 fait construire des arches de survie où sont embarqués humains (Chefs d’État, Reproducteurs, Scientifiques, Milliardaires...), animaux (girafes, lions, éléphants, rhinocéros...), art (collections du Musée de l'Ermitage, du British Museum, du Musée du Louvre (dont la fameuse Joconde)...), etc.

Imaginons que vous gériez une arche de survie censée résister à une "fin du Monde", pour ensuite regagner une terre émergée. Qu'y mettriez-vous? Ne posez aucune limite à votre imagination, tant que ça reste réalisable! (non, on n'embarque pas l'épave du Titanic! rire ) Quelle serait votre liste?

Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous? Empty Re: Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?

Message  ElbaAndrews Mer 19 Déc 2012 - 11:27

eh bien, je sauverais ma faille, mes phots d'enfance, ma poupée de collection en porcelaine qui date de 1900.....et puis c tout je crois, et quelques bon livres, sur le Titanic, la politique, etc
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous? Empty Re: Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?

Message  Antoine Jeu 20 Déc 2012 - 11:03

Bah comme je suis en plein déménagement, j'embarque direct les cartons, ça ira plus vite et j'aurai tous mes livres. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous? Empty Re: Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?

Message  bibou37 Ven 21 Déc 2012 - 15:57

déjà des femmes et des hommes (la vingtaines) pour qu'on puissent se reproduire sur la nouvelle terre . Plusieurs espèces d'animaux aussi . Des graines pour faire pousser des légumes ect .....
Des allumettes .......... des couteaux ............... Le matériel de survie quoi

Je regardes trop Kohlanta moi rire
bibou37
bibou37


Féminin
Messages : 89
Inscrit le : 06/12/2012
Localisation : Chambray lès Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous? Empty Re: Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?

Message  ElbaAndrews Ven 21 Déc 2012 - 17:49

bibou37 a écrit:déjà des femmes et des hommes (la vingtaines) pour qu'on puissent se reproduire sur la nouvelle terre . Plusieurs espèces d'animaux aussi . Des graines pour faire pousser des légumes ect .....
Des allumettes .......... des couteaux ............... Le matériel de survie quoi

Je regardes trop Kohlanta moi rire

As tu pensé aux fusils de chasse afin de trouver de quoi te nourrir??????

rire rire
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous? Empty Re: Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 17:52

bibou37 a écrit:déjà des femmes et des hommes (la vingtaines) pour qu'on puissent se reproduire sur la nouvelle terre .

Ah ben non, il ne faut plus refaire la même erreur deux fois.
Ok pour embarquer les animaux mais le dernier survivant sur cette nouvelle terre sera aussi le dernier de l'espèce humaine. Donnons sa chance cette fois-ci aux animaux. Ils feront sans doute mieux que nous.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 - Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous? Empty Re: Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?

Message  Sonia Ven 21 Déc 2012 - 23:36

Je sauverais ma famille, mes amis, vous (que serait une vie sans une communauté de passionnés du Titanic?) ma collec sur le Titanic et Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, mes habits, parce que c'est cher, plein d'animaux (mais pas d'araignées, ça...qu'elles crèvent toutes! ), et comme on sera peu nombreux à survivre, et que bien sûr je serai la chef, j'ordonnerai aux gens de ne jamais faire de mal aux animaux et de les respecter. Comme ça, de suite, au fur et à mesure de la "repopulusisation", ça rentre dans les moeurs! noel


Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous? Empty Re: Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?

Message  bibou37 Sam 22 Déc 2012 - 10:56

Pour les fusils de chasse je n'y avait pas penser, je pensais plutot fabriquer mes propres flèches en bois clin
bibou37
bibou37


Féminin
Messages : 89
Inscrit le : 06/12/2012
Localisation : Chambray lès Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous? Empty Re: Comme dans le film 2012, que sauvegarderiez-vous?

Message  Sha're Jeu 16 Mai 2013 - 6:29

Sonia a écrit:Je sauverais ma famille, mes amis, vous (que serait une vie sans une communauté de passionnés du Titanic?)

Comme Sonia, la famille proche et vous, comme ça on sera enfin réunis et on ne se quittera plus jamais. xcvhi Je ramènerai 1 mèdecin de chaque spécialité et 2 infirmières avec tout le matériel médical adéquate. Des maçons, bricoleurs, marins, les acteurs qu'on rêve de voir.
Je prendrais l'intégralité de ma chambre. Juste avant je me ferai opérer de la myopie car impossible ensuite de faire renouveler mes lentilles. Du matériel de survie comme Bibou.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum