Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibou37

Féminin

MessageSujet: Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot   Ven 7 Déc 2012 - 10:09

Bonjour à tous,

Depuis un certain moment je me pose une question .... Dans le film au moment ou Caledon 'Cal' Hockley veut embarquer dans un canot et qu'il voit que seuls les femmes et enfants peuvent embarquer, il voit une petite fille cacher derrière (un tonneau je crois ?) il l'a prend, ce qui lui permet d'embarquer .....

Je me demandais si cette petite fille est un personnage fictif ou si elle a vraiment exister ? Si c'est le cas qu'elle nom porte t'elle ... ?

Même question pour le jeune garçon qui se trouve dans le couloir ... seul..., que Rose et Jack veulent prendre avec eux mais qu'un homme vient récupérer ....

Merci de vos réponses :)

Revenir en haut Aller en bas
Nicomurgia

Masculin

MessageSujet: Re: Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot   Ven 7 Déc 2012 - 13:52

Non, désolé bibou, ce sont des personnages fictifs. Mais on peut dire que ça s'inspire du bilan assez lourd concernant les enfants en troisième classe. Sur les 79 enfants embarqués à bord officiellement en troisième classe, seuls 27 ont survécu.
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot   Ven 7 Déc 2012 - 15:13

Je ne suis même pas sûr qu'ils soient crédités, je pense donc qu'aucun patronyme ne leur a été attribué.
Comme Grand Nicolas, je pense aussi qu'ils sont fictifs, même si dans le fond, ça a pu arriver...
bibou37

Féminin

MessageSujet: Re: Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot   Ven 7 Déc 2012 - 15:18

Merci de vos réponses !

Oui effectivement ils ont pu appartenir aux petites victimes de 3ième classe ! Peut être il y a t'il une ressemblance physique avec l'uns d'entres eux ... Va savoir .... Mais hélàs je ne pense pas que Cameron aura poussé son film jusque là ....
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot   Ven 7 Déc 2012 - 15:24

bibou37 a écrit:
Merci de vos réponses !

Oui effectivement ils ont pu appartenir aux petites victimes de 3ième classe ! Peut être il y a t'il une ressemblance physique avec l'uns d'entres eux ... Va savoir .... Mais hélàs je ne pense pas que Cameron aura poussé son film jusque là ....

D'une certaine manière, Cameron a poussé le détail vraiment très loin, filmant plein de petites scènes historiques... pour toutes les supprimer après et les remplacer par l'affreux couple SuicideMurdoch-VilainIsmay... Smile
bibou37

Féminin

MessageSujet: Re: Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot   Ven 7 Déc 2012 - 15:39

Ces fameuses scènes historiques sont t'elles visibles dans les scènes coupés pour certaines d'entres elles ??? inter
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot   Ven 7 Déc 2012 - 15:42

bibou37 a écrit:
Ces fameuses scènes historiques sont t'elles visibles dans les scènes coupés pour certaines d'entres elles ??? inter

Oh, oui. :) La "dispute" des Strauss, l'évasion des chiens, le "discours" du professeur de gymnastique, le SOS, etc.

Film Caledon 'Cal' Hockley embarquant sur un canot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1