Henry Ismay Metcalf

3 participants

Aller en bas

Henry Ismay Metcalf Empty Henry Ismay Metcalf

Message  Lily Mer 5 Déc 2012 - 22:13

Henry Ismay Metcalf était le 2ème officier de l'Atlantic, navire de la White Star Line. A l'âge de 26 ans, il occupait un poste à haut rang grâce à Thomas Henry Ismay, père de Bruce Ismay. Par rapport aux autres officiers et même au capitaine James Williams, il avait une certaine notoriété dans la compagnie et un certain privilège qui a peut-être conduit à une grande fierté dans le commandement de l'Atlantic la nuit du 31 mars au 1er avril. En effet, en désobéissant aux ordres de Williams de le réveiller a 3H00 du matin pour reprendre la suite des opérations vers les côtes d'Halifax, Henry Ismay Metcalf a pris les commandes pour guider le navire mais a effectué une fausse estimation de la distance entre les côtes rocheuses et l'océan. En quelques minutes, le paquebot s'est enfoncé dans les rochers ouvrant une brèche qui a eu pour conséquence, le naufrage du navire.

Metcalf n'a pas survécu au naufrage et son corps a été retrouvé quelques jours après le naufrage. Reconnaissable à son uniforme, le capitaine Williams, ses officiers survivants et quelques membres d'équipage ont rapatrié le corps à Halifax pour l'enterrer et lui offrir une dernière demeure dans un cimetière de la ville et en payant les funérailles comme dernier hommage.

Je n'ai pas fini mes recherches sur le lien de parenté de cet officier par rapport à Thomas Henry Ismay, le fondateur de la WSL ou a son fils Jospeh Bruce Ismay mais je pense que par rapport à l'âge du jeune Bruce, 11 ans en 1873, Henry Metcalf devait être son oncle. Mais cela reste un mystère entier.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Henry Ismay Metcalf Empty Re: Henry Ismay Metcalf

Message  Canard-jaune Mer 5 Déc 2012 - 23:09

Décidément, ces Ismay... yeux
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Henry Ismay Metcalf Empty Re: Henry Ismay Metcalf

Message  Lily Mer 5 Déc 2012 - 23:43

Ce Ismay n'a pas eu de chance!!!
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Henry Ismay Metcalf Empty Re: Henry Ismay Metcalf

Message  Tiphaine Ven 7 Déc 2012 - 19:53

Lily a écrit:Je n'ai pas fini mes recherches sur le lien de parenté de cet officier par rapport à Thomas Henry Ismay, le fondateur de la WSL ou a son fils Jospeh Bruce Ismay mais je pense que par rapport à l'âge du jeune Bruce, 11 ans en 1873, Henry Metcalf devait être son oncle. Mais cela reste un mystère entier.

C'est ce que j'allais te demander. J'ai hâte d'en savoir maintenant !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Henry Ismay Metcalf Empty Re: Henry Ismay Metcalf

Message  Lily Sam 8 Déc 2012 - 19:01

Je vais faire mon enquête sur Henry mais j'ai déjà quelques pistes à propos d'une Ruth Ismay mariée à un Metcalf. Ce sont des pistes mais à vérifier.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Henry Ismay Metcalf Empty Re: Henry Ismay Metcalf

Message  Tiphaine Sam 8 Déc 2012 - 22:05

Ah, c'est en bonne voie ! pou
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Henry Ismay Metcalf Empty Re: Henry Ismay Metcalf

Message  Lily Dim 9 Déc 2012 - 21:55



Grâce au groupe de recherches sur les passagers sur facebook, j'ai pu avoir de nouvelles infos confirmant que Ruth Ismay avait un lien de parenté avec Henry Ismay Metcalfe (avec un "e" apparemment). Henry était le fils de Ruth et de George Metcalfe. Ruth était elle-même la fille de Henry Ismay (1777-1862) et de Charlotte Middleton (1780-1854). Cependant, les liens de parenté restent flous mais plusieurs hypothèses peuvent se confronter. Henry Ismay Metcalf pourrait être un cousin éloigné ou un cousin germain de Joseph Bruce Ismay.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Henry Ismay Metcalf Empty Re: Henry Ismay Metcalf

Message  Canard-jaune Lun 10 Déc 2012 - 17:54

Lily a écrit:Charlotte Middleton (1780-1854)

j'ai littéralement bondi à la vue de ce nom de famille! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum