Petites hontes et moqueries

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites hontes et moqueries

Message  Sha're le Sam 1 Déc 2012 - 14:35

Avec votre passion du Titanic, s'est-on déjà moqué de vous ?
A quel moment (si c'est le cas) avez-vous été gêné et avez-vous ressenti de la honte ?

Je vous donne un exemple. Aout 1998, je suis chez moi (à l'époque chez ma grand-mère) et j'écoute My heart will go on. Je chante à plein poumon (je ne chante jamais devant personne) quand quelqu'un rentre dans le salon. C'était mon petit copain, on était ensemble depuis 1 ou 2 semaines (encore à essayer de faire bonne impression lol) et ma grand-mère l'avait fait rentrer. Je me suis arrêtée net. J'aurai eu la voix de Céline Dion, à la rigueur mais ce n'est pas trop le cas. rire Après ça, j'ai fait très attention d'être sûre que personne ne pouvait me surprendre. ouf


_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
avatar
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 36
Messages : 12688
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  RmsTitanic le Sam 1 Déc 2012 - 19:41

rire On doit sentir une "très légère gêne" lorsque l'on vit ta situation !
Pour ma part j'ai subi plusieurs moqueries lorsque j'étais au collège ("mais c'est quoi cette passion", et autres remarques pertinentes ^^)
Un peu au niveau familial mais cela me dérangeait moins qu'à l'école car les remarques peuvent être assez humiliantes devant la classe etc. ; on en souffre vraiment d'être critiqué et incompris, car finalement c'est une passion comme les autres !
avatar
RmsTitanic


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Historiapassionata le Sam 1 Déc 2012 - 20:34

Pour ma part je ne le dis pas a mes camarades de classe ( sauf ceux qui me connaissent depuis longtemps) pour ne pas être classée dans la catégorie mauvais goûts ou vieux jeu ou encore intello ( ce qu'on dit quand je réponds a une petite question de culture générale qui n'est pas compliquée en soi ) parce que les autres sachant que j'aime beaucoup les choses du passé me traitent de mamy et j'avoue que je trouve ça en plus d'être vexant ( Je suis encore jeune je n'ai rien d'une mamy) ça me blesse un peu quand même mais bon voilà je suis quand même fière d'être passionnée par le Titanic

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
avatar
Historiapassionata


Féminin
Age : 25
Messages : 5071
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Joris le Dim 2 Déc 2012 - 18:15

Oui Sha're je comprends, ce ne doit pas être une situation très agréable ghji

Pour ma part, un seul exemple en particulier qui me vient en tête : j'étais en Troisième et ça faisait quelques mois que j'étais sur ce forum. J'avais écrit un message en rapport avec le Titanic dans mon message perso d'MSN pendant les vacances scolaires d'avril, pour un hommage aux 95 ans de la tragédie.
À la rentrée, certaines personnes que j'avais sur MSN se sont moquées et l'ont dit à d'autres. Ils ne comprennait pas qu'on pouvait être passionné par le Titanic. Quelques temps après, nous étions au Centre de Documentation et d'Information (CDI) du collège pour un travail collectif, eh bien quelques personnes se sont mis volontairement à faire des recherches par le Net sur le Titanic et sont tombés sur le site de l'AFT, et on cliqué sur l'onglet "Forum" pour voir si j'y étais inscrit et lire mes éventuels messages. À l'époque, il y avait encore bien sûr le forum de l'AFT mais je n'y étais pas inscrit, et ils n'ont pas essayé de chercher un autre forum. S'ils voulaient voir, c'était bien sûr pour se moquer et se demander comment on peut avoir envie de faire ça sur Internet.
C'était la même chose pour mon autre passion à cette époque, le parc Walygator.

Bref, ça fait longtemps mais je le ne crie pas sur tous les toits que je suis passionné par le Titanic, parfois si on me demande je le dis, mais maintenant les gens sont plus compréhensifs, un certain nombre sont au courant et pensent que c'est une passion comme une autre fkpo

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 3 Déc 2012 - 15:01, édité 3 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

avatar
Joris


Masculin
Age : 25
Messages : 10191
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Denis le Dim 2 Déc 2012 - 19:32

Ayant fait mon "coming out titanistique" (comme me l'a dit un ami) que très récemment rire rire rire , je n'ai, jusqu'à, présent, jamais été sujet de moqueries ou de commentaires désobligeants. De toutes façon, personne n'ose vraiment. J'ai beau avoir un tempérament très calme, faut pas trop me chercher non plus. Bref, on me qualifie de faux calme.

A ceux à qui j'en ai parlé, certains se sont montrés très intéressés (là j'étais très très surpris) et d'autres pas réceptifs donc n'ont pas cherché plus loin.
Il y a juste ma meilleure amie qui, lorsque j'ai dit à son petit ami que j'étais titanicophile, lui a simplement dit, devant les gros yeux qu'il faisait en entendant ce mot, que j'étais passionné par: "je vole, Jack". enervé inter enervé
Oui, c'est douteux, surtout qu'il a pas compris non plus où elle voulait en venir.
J'ai juste rapidement dit à mon amie que c'était la partie que, nous autres titanicophiles, supprimerions volontiers du film.
Son petit ami n'à guère été plus curieux qu'elle concernant ma passion.

Je ne trouve pas que cela puisse être une passion stupide, comme ont pu le dire à Joris ses camarade de collège. Après tout, il y en ont qui se passionnent pour Lady Gaga ou la collection de boites d'allumettes, je ne trouve pas leur passion stupide. C'est d'ailleurs enrichissant pour l'esprit les passions et, pauvre est celui qui n'en a pas. Smile

Denis.
avatar
Denis


Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Lily le Dim 2 Déc 2012 - 19:52

Il m'est arrivé une mésaventure il y a bientôt un an lorsque des gens de ma promo que je n'apprécie pas vraiment ont lu sur ma clé usb, des dossiers privés relatifs à un projet sur le Titanic. Peu, après je les ai entendu se moquer hypocritement de moi en cours mais je me dit que s'il n'assument pas leurs moqueries, je n'ai aucune raison a avoir honte de ma passion. Et puis, de toute manière, les fichiers PDF que je lis en cours sur le Titanic sont des textes de lois ou des arrêts sur le statut de l'épave donc hyper-difficiles à comprendre pour eux!!!

Mais je ne crie pas ma passion sur tous les toits car je tiens avant tout à séparer ma vie universitaire de ma vie privée.
avatar
Lily


Féminin
Age : 28
Messages : 1521
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Simon1976 le Dim 2 Déc 2012 - 22:20

Je n'ai jamais fait l'objet de moqueries au sujet de mon intérêt pour le Titanic... Faut dire que je ne le crie pas sur tous les toits non plus. rire

Et puis pourquoi se moquer ? Ce n'est pas plus idiot que de s'intéresser aux voitures.
avatar
Simon1976


Masculin
Age : 41
Messages : 502
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  LittleTony87 le Lun 3 Déc 2012 - 11:43

J'en ai souffert au collège à une époque où on est relativement intolérant envers ceux qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêts que soi... Je l'ai sciemment camouflé au lycée... En revanche, en fac, il m'est arrivé d'en parler (puis il a été difficile de le cacher quand j'ai voulu bosser sur les paquebots en master rire ), ce qui a suscité quelques questions curieuses de mes amis, mais jamais de moqueries.

En famille, bof, quand j'étais plus petit, mes parents craignaient que je m'enferme dans une obsession, mais maintenant, ils ont compris qu'ils me l'enlèveraient pas rire Quelques petites plaisanteries sur le sujet, mais rien de grave. Mes grands parents, en revanche, se sont plus intéressés à ce que j'avais à dire quand je n'avais pas ce forum ! fete
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Canard-jaune le Lun 3 Déc 2012 - 14:44

Comme la majorité d'entre vous, j'ai subi des moqueries au sujet du Titanic, mais franchement pas énormes. J'ai pris bien plus cher avec mon ancienne passion pour les Playmobils. x) Aujourd'hui, je ne cache à personne ma passion pour le Titanic, et j'ai parfois droit à de petites piques amicales sur le film, ce à quoi je répond sempiternellement que je m'intéresse au vrai Titanic. :)

Par contre, à l'occasion du centenaire, j'ai été surpris de recevoir d'une ancienne camarade de collège... Bah, lisez. :)

avatar
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  LittleTony87 le Lun 3 Déc 2012 - 14:50

Ah bah ça, c'est un sacré cadeau. Le genre de truc que beaucoup d'entre nous aimeraient recevoir ! rire
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Denis le Lun 3 Déc 2012 - 18:50

C'est bien la première fois que je vois (enfin lis) quelqu'un qui s'excuse pour avoir été blessante des années auparavant.
Respect mademoiselle, très belle maturité.

Denis.
avatar
Denis


Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Guillaume70 le Mar 4 Déc 2012 - 13:14

Andrews_Thomas a écrit:
Il y a juste ma meilleure amie qui, lorsque j'ai dit à son petit ami que j'étais titanicophile, lui a simplement dit, devant les gros yeux qu'il faisait en entendant ce mot, que j'étais passionné par: "je vole, Jack". enervé inter enervé

Oui tout à fait, cela arrive souvent ! Je crois avoir déjà raconté, quelque par sur un autre post, que lorsque j'ai parlé de l'existence de notre forum, un ami a réagi en disant "Il ne doit y avoir que des filles sur ton forum", car oui, qui d'autres peut s’intéresser à une histoire d'amour comme celle du Titanic ? En effet, les gens ne pensent qu'au film quand on parle du Titanic.

Lily a écrit:Il m'est arrivé une mésaventure il y a bientôt un an lorsque des gens de ma promo que je n'apprécie pas vraiment ont lu sur ma clé usb, des dossiers privés relatifs à un projet sur le Titanic. Peu, après je les ai entendu se moquer hypocritement de moi en cours mais je me dit que s'il n'assument pas leurs moqueries, je n'ai aucune raison a avoir honte de ma passion. Et puis, de toute manière, les fichiers PDF que je lis en cours sur le Titanic sont des textes de lois ou des arrêts sur le statut de l'épave donc hyper-difficiles à comprendre pour eux!!!

J'ai vécu pratiquement toute ma vie à Bourges, et je crois bien que je connais précisément les gens dont tu parles hjklpo Le monde est petit.
avatar
Guillaume70


Masculin
Age : 26
Messages : 892
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Sha're le Mar 4 Déc 2012 - 13:49

C'est vraiment une sale période le collège, un concentré d'abruti. enervé

Heureusement on va dire j'ai eu ma passion au lycée quand est sorti le film, tout le monde adorait, tu pouvais dire que tu aimais le Titanic et l'avoir vu des tas de fois au ciné sans problème.
Par la suite on ne s'est jamais moqué de ma passion, juste de l'incompréhension de la part de ma famille, de dépenser trop d'argent, d'énergie et de temps là-dedans.


LittleTony87 a écrit:Ah bah ça, c'est un sacré cadeau. Le genre de truc que beaucoup d'entre nous aimeraient recevoir ! rire
Je n'en reviens pas. yeux Que lui as-tu répondu ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
avatar
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 36
Messages : 12688
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Canard-jaune le Mar 4 Déc 2012 - 19:38

Oh, ben... Un mot gentil. ^^'
avatar
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites hontes et moqueries

Message  Denis le Mar 4 Déc 2012 - 20:00

Pour faire taire les moqueurs, s'ils te laissent en placer une évidemment, il y a toujours la possibilité d'utiliser la technique de l'érudit.
A savoir ,distiller quelques anecdotes bien senties, techniques et méconnues du non amateur comme, parler des canots Engelhardt (le moqueur va demander:"c'est quoi ? C'est un canot de sauvetage ?". Non, non, répondrons-nous, pas tout à fait...), expliquer que pour virer à gauche en 1912 on dit barre à tribord enfin à droite (oui, le moqueur ignore ce que veut dire bâbord et tribord), faire quasiment une biographie sur quelques passagers...
Et subitement le moqueur se sentira très très con stupide et l'on passera du cliché fan d'un film à l'eau de rose sur fond de naufrage à presque maître conférencier titanistique façon Robert Ballard ou... Gérard Piouffre. fete
Tout cela est de l'ordre du rêve car, c'est connu, le moqueur ne te laisse jamais parler tant il est sûr d'avoir raison.

Denis.
avatar
Denis


Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum