Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Le témoignage de Phillip Mock concernant Astor et Stead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume70

Masculin

MessageSujet: Le témoignage de Phillip Mock concernant Astor et Stead   Lun 26 Nov 2012 - 23:03

Il existe un témoignage de Phillip Mock, passager de première classe, et qui a embarqué avec sa sœur à bord du canot 11, qui me trouble particulièrement. En effet, il témoignerait avoir vu John Jacon Astor et William Thomas Stead accrochés à un radeau, et à cause du froid qu'il leur avait gelés les pieds, ils auraient du lâcher prise. Je le cite : "William T. Stead, the author, and Col. John Jacob Astor clung to a raft. Their feet became frozen and they were compelled to release their hold. Both were drowned."

Ce témoignage me parait invraisemblable. Comment ce passager, monté à bord d'un canot parti aux alentours de 1h25, aurait-il pu voir et reconnaitre des naufragés alors que son canot se situait normalement a plusieurs centaines de mettre du Titanic ? Ou même si il l'avait vu depuis le Carpathia, j'ai du mal à y croire. Tout cela m'intrigue inter

L'information provient du Worcester Telegram, et a été reprise à peu près partout : par exemple sur Encyclopedia Titanica, mais aussi sur les Wikipédias anglophone et francophone.

Dernière édition par Guillaume70 le Lun 26 Nov 2012 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Le témoignage de Phillip Mock concernant Astor et Stead   Lun 26 Nov 2012 - 23:17

Pour moi, il est vrai que Mock a produit ce témoignage. Mais soit il a "cru" voir, soit il a pipeauté. Dans le noir, il n'aurait rien pu voir. Et son canot était trop loin. Bref, tout cela est du pipeau, mais il l'a bien dit.
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Le témoignage de Phillip Mock concernant Astor et Stead   Mar 27 Nov 2012 - 0:11

Le petit pipeauteur! rire

Le témoignage de Phillip Mock concernant Astor et Stead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1