[Page Facebook] Titanic, plus qu'un film.

4 participants

Aller en bas

[Page Facebook] Titanic, plus qu'un film. Empty [Page Facebook] Titanic, plus qu'un film.

Message  Canard-jaune Dim 25 Nov 2012 - 14:13

J'ai créé cette page aujourd'hui, un peu sur un coup de tête. Je compte y apporter anecdotes, témoignages, vérités historiques, films, photographies, etc. :) Histoire de faire connaître la vraie histoire du Titanic (pas la Cameronienne quoi) au grand public, et qui sait, de ramener des nouveaux sur le forum... :)

"Titanic est un film catastrophe américain écrit, produit et réalisé par James Cameron, sorti en 1997 et ressorti en 3D en 2012 pour les cent ans du naufrage." dit Wikipédia. Film ayant dépensé le plus gros budget, ayant reçu le plus de récompenses, ayant le plus utilisé les nouveaux moyens techniques de l'époque, ayant fait appel aux acteurs les plus doués de l'époque... Certes. Film ayant fait le plus d'entrée, ayant le plus rapporté, étant considéré comme le meilleur film au Monde... Certes. Mais le Titanic, ce n'est pas que ça.

Car Titanic, c'est plus qu'un film : c'est aussi... le meilleur chantier naval, une série de trois navires-jumeaux, une guerre entre compagnies maritimes prestigieuses, des installations somptueuses, des passagers et membres d'équipage à l'histoire remarquable, un naufrage tragique, la fin d'une époque, des boucs-émissaires, une centaine de livres, une dizaine de films, une comédie musicale, une épave en danger, des trésors archéologiques, des mythes et légendes, et même des mèmes Internet. Entre autres.

Que vous soyez un passionné de longue date ou un fan lambda, vous êtes la bienvenue sur cette page!

Cliquez, Aimez, Commentez, Publiez, Partagez... :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

[Page Facebook] Titanic, plus qu'un film. Empty Re: [Page Facebook] Titanic, plus qu'un film.

Message  ElbaAndrews Dim 25 Nov 2012 - 17:59

Je viens de m'y inscrire!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

[Page Facebook] Titanic, plus qu'un film. Empty Re: [Page Facebook] Titanic, plus qu'un film.

Message  Sir Cosmo Dim 25 Nov 2012 - 19:42

C'est une bonne idée Vincent, je viens de m'y inscrire également ;) J'espère que tu réussira à la faire connaître à un maximum de monde, ainsi que bon courage pour l’animation de la page. clin
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Page Facebook] Titanic, plus qu'un film. Empty Re: [Page Facebook] Titanic, plus qu'un film.

Message  Michael Sparrow Dim 31 Déc 2023 - 21:07

Je viens d'aimer la page
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1021
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum