Déco Titanic dans votre maison

+11
ElbaAndrews
Sir Cosmo
Mathusalem
Joris
Canard-jaune
Lily
Guillaume70
Tiphaine
Antoine
Colargol
Sha're
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Canard-jaune Dim 25 Nov 2012 - 15:09

C'est superbe, Gérard! amour Tu pourrais ouvrir un musée!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Tiphaine Dim 25 Nov 2012 - 15:12

C'est drôle, mais en ce qui me concerne je ne suis pas du tout attiré par la déco Titanic tels que les assiettes, nappes, torchons, horloge, figurines, boites, etc...que l'on peut par exemple trouver dans le Titanic Store de Belfast, ou bien celui de Cobh qui avait tout exactement pareil. Je ferais une overdose. Je préfère deux ou trois choses discrètes ici et là, comme par exemple la petite tasse de 3ème, pour le reste de ma déco je privilégie des objets qui ont vécus et qui n'ont souvent rien à voir avec le Titanic, mais il en faut pour tous les goûts.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Tiphaine Dim 25 Nov 2012 - 15:16

Tu as une belle maquette (photo 3), Gérard ! De quel bateau s'agit-il ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Guillaume70 Dim 25 Nov 2012 - 15:52

Oua, c'est magnifique Gérard amour J'aime beaucoup les deux statues chinoises également !

Pour ma part, j'ai juste affiché chez moi ce que j'ai reçu de l'AFT, c'est-à-dire un poster pour l'exposition Titanic de la cité de la mer, et la reconstitution d'un journal de Cherboug avec le Titanic. J'ai également une tasse Titanic que j'avais achetée à la cité des sciences, et un véritable poster encadré qui est resté dans ma chambre chez ma mère.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Lily Dim 25 Nov 2012 - 16:25

Papy 75 a écrit:Comme Véro est devenue une fan du Titanic, je n'ai eu aucun mal à créer une ambiance maritime dans notre home sweet home.
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 115
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 212
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 312
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 412
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 512
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 712
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 812
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 912
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 1012
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 1111
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 1212

La dernière image représente la maquette de la frégate la Vénus réalisée par mes soins et à côté, un Boeing 727, l'avion sur lequel j'ai le plus volé.

La meilleure pièce de ta collection si je puis dire reste ta bibliothèque avec des milliers de livres rire ! Lorsque avec Antoine , nous sommes entrés dans ta bibliothèque, nous étions impressionnés .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Mathusalem Dim 25 Nov 2012 - 17:09

Guillaume70 a écrit:Oua, c'est magnifique Gérard amour J'aime beaucoup les deux statues chinoises également !
Elles ne sont pas en ivoire, mais en résine. C'est quand même à s'y tromper.
Tiphaine a écrit:Tu as une belle maquette (photo 3), Gérard ! De quel bateau s'agit-il ?
C'est un bateau canonnier de la flottille de Boulogne (1803-1805), avec lequel Napoléon comptait envahir l'Angleterre. J'ai réalisé ce modèle en poirier et ébène, d'après des plans originaux du Service Historique de la Défense.

Et voici de quoi se faire un petit dîner en 1re classe :
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 117

_________________
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 17:27

Il ne manque plus que les 11 services de plats qui rempliront les assiettes et la salle à manger de première classe sera complète. fete
L'estomac devra s'adapter.

En tout cas, tu as de très belles peintures de bateaux.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Sir Cosmo Dim 25 Nov 2012 - 19:06

Tu as vraiment de très belles décorations Gérard ! Ma préférée étant la quatrième image avec le Titanic représenté à son départ de Southampton. ouah

Pour ma ma part, les décorations en rapport avec le Titanic sont exclusivement dans ma chambre. Il y a ma maquette sur une commode, des affiches, ainsi que des nombreuses cartes postales et petits objets en rapport avec le Titanic. J'ai essayé de mettre ces différents objets un peu partout, sans pour autant trop en faire.
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  ElbaAndrews Dim 25 Nov 2012 - 19:07

Je plussoie: si un jour tu te retrouve en difficulté financières, tu pourra toujours faire payer la visite de ton salon!!!! rire rire rire rire
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Sha're Sam 1 Déc 2012 - 13:43

Y a pas à dire, c'est classe comme déco. vbp

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Mathusalem Sam 1 Déc 2012 - 16:57

Et voici un manipulateur morse qu'auraient certainement approuvés Jack Phillips et Harold Bride. content
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 P1030410

_________________
Déco Titanic dans votre maison - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Nicomurgia Lun 3 Déc 2012 - 3:15

Gérard, j'adore ton service de table, je veux le même ! Evidemment, il s'agit de celui qui était en très petite quantité à bord, celui pour les hôtes de marque !
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Canard-jaune Lun 3 Déc 2012 - 14:35

Oh! J'adore le service et le manipulateur télégraphique, que je n'avais pas vus! amour
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Mlle_Rose Jeu 28 Mar 2013 - 21:15

En effet, magnifique collection Gérard! J'apprécie tout particulièrement les gravures.
En ce qui me concerne, la décoration est loin d'être aussi importante. Mis à part deux affiches (une publicité pour le voyage inaugural et la reproduction de la première page d'un journal d'époque) ainsi qu'une photographie noir et blanc du paquebot encadrée, je n'ai pas grand chose... Ah si, j'oubliais: une peluche (représentant un ours portant un tee-shirt aux armes du R.M.S. Titanic) acquise à l'occasion d'une exposition sur le paquebot maudit il y a quelques années de cela.
Mlle_Rose
Mlle_Rose


Féminin
Messages : 35
Inscrit le : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Empty Re: Déco Titanic dans votre maison

Message  Joris Dim 5 Avr 2020 - 19:56

Comme certains le savent, j'ai aménagé dans mon appart en décembre, juste avant Noël. Et j'ai mis certaines choses liées au Titanic que j'avais dans ma chambre chez mes parents chez moi.

Pour l'instant, j'ai un magnet Titanic sur mon frigo :

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Appart11

La tasse de l'exposition de 2013 sur un meuble de ma cuisine, avec une tasse achetée aux USA et un cadeau d'une élève l'an dernier :

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Appart10

Et un pin's sur mon bureau :

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Appart12

Le reste est rangé dans les boîtes oui Certaines choses sont pour l'instant restées sur place dans mon ancienne chambre (une partie de livres et quelques affiches collées).

Sinon, j'ai trouvé pour décorer votre maison ce tableau mural polyptique sur E-Bay, dans le salon ou la chambre :

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 S-l1600

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 S-l1600

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 S-l1600

C'est 129 €uros 99 par pièce, avec livraisons gratuite : https://www.ebay.fr/itm/Tableau-Bateau-Titanic-Polyptyque-Mural-Imprime-Sur-Toile-Deco-Marine-Salon-/283563938016

Sur CDiscouts, les 5 panneaux sont à 12 € 99 (sans cadre) : https://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/cadre-non-inclus-hd-imprime-modulaire-image-5-pa/f-1176349-auc2008960070659.html

Pareil pour celui-ci :

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Toiles-imprimees-5-pieces-titanic-navire-paysage-m

Les toiles imprimées sont à 11 € 99 : https://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/toiles-imprimees-5-pieces-titanic-navire-paysage-m/f-1176350-auc2009556603428.html?idOffre=378884496#mpos=0|mp

Il y a aussi ce tableau :

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 41OuHIXacAL._AC_

Actuellement indisponible sur Amazone : https://www.amazon.fr/islandburner-Titanic-Tableaux-Impression-Artistique/dp/B005RR92R8



Qu'en pensez-vous ? Vous aimeriez avec ce genre de déco ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Déco Titanic dans votre maison - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum