Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

+25
Melley
Vincaille
Sev
ElbaAndrews
Murdoch78
William Murdoch
Michael Sparrow
Titanic001
alextimiti
Titans
Laueee
Manny
requine
miss.camy
sam
Joris
Mamouazelle
yarra
Monkey.D.Luffy
LadyPierce
Boudi
bibou37
Canard-jaune
Ghost of Abyss
CommeDansUneBulle
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  sam Lun 18 Fév 2013 - 19:01

J'ai les larmes aux yeux quasiment sur tout le film mais comme Anna là ou je "pleure le plus" (que mes amis ne m'entendent pas) c'est également lors de la scène final ou l'on aperçoit tout les acteurs de ce film. Toutes les émotions de ces 3heures et 14 minutes de films qui rejaillissent d'un seul coup me font craquer à chaque fois.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  miss.camy Jeu 8 Aoû 2013 - 9:47

Presque tout le long du film me fait pleurer car je pense aux vrais personnes qui sont morts. . . Puis quand Jack meurt bien sûr, quand le Titanic s'en va au fond de l'Océan. . ., quand Rose retrouve Jack menotté. . .
miss.camy
miss.camy


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  requine Jeu 8 Aoû 2013 - 12:30

De ce que je me souviens, je ne me souviens pas avoir pleuré pour ce film. Rien ne m'a vraiment émue en fait.
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  miss.camy Jeu 8 Aoû 2013 - 12:37

C'est pas possible de pas être émue pour ce film yeux 

A chaque fois que je le vois, je chiale et je l'ai vu je sais pas 100 fois ??
miss.camy
miss.camy


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  Manny Jeu 8 Aoû 2013 - 16:59

Aucunes scènes ne me fait "pleurer", par contre certaines sont émouvantes voir bouleversantes !

Je pense d'abord à la scène de l'orchestre. La première partie "muette", l'arrivée de la voix de la mère couchant ses enfants puis enfin, les cris des passagers montant en crescendo jusqu'à la phrase finale de Wallace Hartley. Hou les frissons !!
Il y'a aussi la scène où l'officier Lowe retourne sur le lieu du naufrage et se rend compte de "l'erreur" d'avoir attendu si longtemps (son expression est bouleversante).
Et enfin, l'introduction du film. Ca à l'air bête comme ça, mais la scène du départ ralentie, passée en sépia et accompagnée d'une musique triste... ça change entièrement son message.
Sans oublier la BO de Horner qui à mon avis fait la moitié du travail émotionnel.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  Laueee Jeu 6 Nov 2014 - 4:22

L'intro du film avec la scène du départ en sépia au ralenti et en fond la musique Hymn To The Sea de James Horner. J'ai la gorge serrée à ce moment-là parce que la musique est trop belle, elle représente le film et tous ces gens qui disent au revoir à leurs proches qu'ils ne reverront jamais...

La collision avec l'iceberg. Il éventre la coque et le navire va mourir. C'est foutu et on le sait même après l'avoir vu des centaines de fois. L'expression d'angoisse et de choc sur le visage du gars qui a joué Murdoch me donne des frissons. Je trouve qu'il est vraiment dans le personnage. Je n'ose pas imaginer comment William s'est senti cette nuit-là au moment de la collision !

La scène du dialogue entre le père et sa famille. Il n'y aura pas d'autres canots pour les hommes et il le sait. La famille ne sera pas réuni, c'est la dernière fois qu'ils sont ensemble... J'ai une pensée pour tous ces gens séparés de leurs familles.

Il y a celle où il n'y a plus de canots et les malchanceux restés à bord courent vers l'arrière et il y a la musique A Building Panicqui joue... Je peux sentir leur peur, l'angoisse et le désespoir...

Ainsi que celle où Cal regarde par-dessus le bord et voit les canots les uns sur les autres, essayant de descendre. C'est la panique totale. Comme il le dit si bien, ça va de mal en pire.

Ce n'est pas vraiment une scène, mais c'est le moment où My Heart Will Go On joue. Cette chanson est encore plus difficile à écouter après avoir regardé le film. L'émotion de Céline n'aide pas, non plus... Je pense que c'est un peu ce que ressentent ces gens qui ont perdu des êtres chers cette nuit-là. Malgré l'absence et la distance, ils continuent de vivre et ne les oublient pas.


Dernière édition par xLadyPendragon le Mar 5 Jan 2016 - 12:12, édité 1 fois
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  Titans Jeu 6 Nov 2014 - 18:57

Je n'es jamais pleuré pour un film, juste des frissons dommage  Smile
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  alextimiti Ven 2 Jan 2015 - 22:40

Personnellement, je n'ai jamais pleuré pour un film (mais j'ai quand même un cœur je vous rassure fkpo ) mais est ce que quelqu'un a déjà pleuré quand il a su que quelqu'un n'allait pas survivre (autre que le personnage de Dicaprio bien sûr fkpo )
alextimiti
alextimiti


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  Titanic001 Lun 8 Juin 2015 - 20:20

Chaque fois que je regarde ce film, j'ai la larme à l'œil et ce, depuis la première fois que je l'ai vu en 1998.
Les scènes qui m'ont le plus fait pleurer :

- le moment où Rose, forcée de monter dans le canot, s'en enfuit pour rejoindre Jack,
- la scène où l'orchestre joue "Nearer my God to thee",
- la scène finale où Rose rejoint Jack sous la coupole du grand escalier ; cette scène me donne des frissons rien que d'y penser !

Au-delà des scènes officielles du film, quelques "behind the scenes" m'ont assez touché :

- lorsque Cora, son papa et sa maman (grand-mère ?) sont bloqués par une grille métallique et se font engloutir par les eaux,
- la scène lorsque tous les regards sont braqués sur Ismay sur le Carpathia. Ce qu'a vécu ce pauvre homme a dû être vraiment terrible...
Titanic001
Titanic001


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  Michael Sparrow Lun 8 Juin 2015 - 22:33

Lorsque Rose dit que 1500 personnes sont tombés dans l'ocean lorsque le titanic a sombré sous leurs pieds.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1021
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  William Murdoch Sam 13 Juin 2015 - 20:57

Étrangement, je n'ai jamais versé une larme pour ce film, même si cela me touche vraiment beaucoup. Au mieux, je puis ressentir une vraie mélancolie, une réelle tristesse à de nombreux passages.
Deux grands passages m'ont beaucoup marqués et continuent à faire leurs effets. Le tout premier est tout simplement les premières minutes du film avec l'effet film ancien. Le second est la scène finale, lorsque la caméra fait un retour progressif dans le passé pour finalement finir sur la coupole blanchie de lumière. Vraiment magnifique.

Après, tout le film est plein de passages frissonnants. Comment ne pas ressentir une grande tristesse lorsque l'on entend l'acier du paquebot se déchirer dans un bruit assourdissant ?
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 31
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  Murdoch78 Sam 8 Aoû 2015 - 15:41

Je n'ai jamais versé un larme pour le film même si en y pensant ça fait quelque chose lorsqu'on sait que c'est un événement qui s'est vraiment déroulé. La seule scène qui aurait pu me faire verser la larme à l'oeil est la scène de la mère avec son bébé congelés qui flottent lorsqu'ils essayent de repêcher les corps.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Les scènes les plus tristes selon vous?

Message  ElbaAndrews Mer 25 Mai 2016 - 16:07

Pour moi sans aucun doute c'est celle où l'on voit l'orchestre entonner "Nearer My God To Thee" avec en fond sonore les différents tableau moltrant tous ceux résignés a leur destin, meme si ces différents tableaux ont finalement peu de crédibilité historique si l'on excepte la maman de troisième classe couchant ses enfants. ( le commandant Smith n'est pas mort à la barre, il n'est pas sur que Andrews ait attendu la fin au fumoir, ni qu'il n'ait pas d'ailleurs tenté sa chance, les Strauss sont morts sur le pont etc..)
Car pour moi ce passage resume tout le drame humain du naufrage du Titanic.

Et pour vous quel a été le passage le plus poignant?
La mort de Jack? Lorsque Rose saute du canot? La scène finale? Autre?

A vous!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  Sev Sam 30 Juil 2016 - 21:52

Je n'ai jamais pleuré devant le film même la première fois que je l'ai vu. Mais des passages m'attristent comme :

- l'orchestre qui joue "Plus près de toi mon Dieu"
- la maman qui fait coucher ses deux enfants
- le couple de personnes âgées qui s'étendent sur le lit
- la mort de Jack
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes - Page 2 Empty Re: Où avez-vous le plus pleuré ? : les scènes les plus tristes

Message  Vincaille Ven 7 Juil 2023 - 19:38

Moi j'ai versé une larme pour l'orchestre, jack, le couplé âgé, trudy, le capitaine , la femme avec le bébé qui demande de l'aide et que le capitaine peut rien faire, la femme avec son enfant se sachant condamnée avec son enfant car il n'y a plus de cannots et surtout quand on voit la femme et le bébé gelés.

Vincaille


Messages : 1
Inscrit le : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum