Titanic, paroles de rescapés

2 participants

Aller en bas

Titanic, paroles de rescapés Empty Titanic, paroles de rescapés

Message  Joris Sam 10 Nov 2012 - 23:55

Je viens d'apprendre à l'instant en regardant les news du jour sur le Titanic dans Google Actualités qu'un documentaire inédit a été diffusé hier soir sur Planète+ Thalassa à 20h45 : Paroles de rescapés.

Il s'agit d'un reportage britannique réalisé par Paul Copeland cette année 2012.

Titanic, paroles de rescapés Arton44347

À l'occasion des 10 ans de Planète Thalasse, un documentaire exceptionnel sera diffusé chaque soir à partir du lundi 05 novembre 2012 dans le cadre de la thématique 10 ans, 10 jours, 10 documentaires"... C'est pour cette occasion que sera diffusé vendredi 9 novembre à 20h45, le documentaire inédit "Titanic, Paroles de Rescapé" (2012) de Paul Copeland...^_^ (Bob C.).

Pour le centenaire du naufrage du Titanic, paquebot le plus célèbre au monde, la parole est laissée à ceux qui l'ont vécu :
- par l'intermédiaire de témoignages, des acteurs en costume d’époque relisent eux mêmes ces témoignages : lettres originales, journaux, « mémoires »… laissés par les passagers du Titanic.
- les descendants des survivants racontent les souvenirs de leur proche.


Le documentaire sera rediffusé samedi prochain assez tôt, vers 06h30 du matin. Je suis désolé de ne pas l'avoir vu avant, mais je ne pense pas que beaucoup de monde ait cette chaîne, donc on aurait pu de toute façon le commenter en direct et en public sur notre Chat. Il a également été diffusé ce samedi après-midi.

Je ne le trouve pas sur Internet Titanic, parle de rescapés, et c'est bien dommage, il a l'air intéressant, j'aurais aimé le voir fkpo On peut juste voir une vidéo de la bande annonce. C'était en fait une soirée spéciale "bateau", puisque juste après à été diffusé un documentaire sur le Normandie. Voir ici.

Source : Toutelatele.com + Site officiel de Planète+ Thalassa.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic, paroles de rescapés Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, paroles de rescapés Empty Re: Titanic, paroles de rescapés

Message  ElbaAndrews Mar 13 Nov 2012 - 21:08

Je n'ai moi même pas pu le visonner, et ce d'autant plus que Planète Thalassa ne le propose pas en replay pendant quelques jours. Quelqu'un l'aurait'il enregistré, et a ce moment la, pourrait-il le diffuser via YT ou autre, SVP??????
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, paroles de rescapés Empty Re: Titanic, paroles de rescapés

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 21:21

Je n'ai pas cette chaîne comme bon nombre d'entre nos mais je suis certain que, au pire, dans quelques mois, ce reportage sera disponible sur l'un des deux sites de partage de vidéos. J'ai été surpris d'y trouver, concernant le Titanic, du très bon, comme du très mauvais ou du très rare (par exemple, le mini film de fiction des évènements de la cabine Marconi et posté dans un sujet sur le forum), alors ce n'est qu'une question de patience.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic, paroles de rescapés Empty Re: Titanic, paroles de rescapés

Message  ElbaAndrews Mar 13 Nov 2012 - 21:41

Oui, éspérons pour bientôt car je trépigne déja d'impatience!!! rire rire rire
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum