Livres italiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livres italiens

Message  Lily le Jeu 1 Nov 2012 - 11:27

Il y a quelques semaines, je me suis occupée de la promotion de deux livres sur le sujet du Titanic écrits par deux auteurs italiens pour L41. Il s'agit des ouvrages de Gaetano Anania et de Claudio Bossi. J'avais présenté le premier livre dans un autre sujet (donc je ne reviens pas dessus). Le second livre sorti en février 2012 s'intitule "Titanic. Storia, leggende e superstizioni sul tragico primo e ultimo viaggio del gigante dei mari". Malgré un long titre qui peut se traduire facilement, Claudio Bossi s'est axé sur une trame et des aspects historiques classique qui se résume en trois parties dans le titre du livre. L'histoire, la légende du naufrage et les superstitions du naufrage du Titanic qui a nourri beaucoup de récits, de rumeurs pour faire du Titanic, une référence populaire.


Je n'ai pas pu encore acheté le livre mais il me serais tardé de le faire pour Noël. Néanmoins aux premiers abords, l'émergence de ces deux livres italiens est plus qu'intéressante car comme beaucoup le savent, beaucoup d'italiens ont embarqués comme membres du Restaurant à la Carte ou passagers. Cent ans plus tard, leurs compatriotes leurs rendent hommages et donne leur point de vue sur le naufrage en Italie. Cette démarche de reconnaissance des victimes de l'Europe du Sud a commencé avec le livre "Los Diez Del Titanic" que j'ai déjà bien présenté et exploité dans différents sujets sur les passagers espagnols.
avatar
Lily


Féminin
Age : 28
Messages : 1521
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres italiens

Message  acathlat le Sam 5 Oct 2013 - 0:45

J'ai acheter son livre cet été après avoir découvert sa page facebook et échanger quelques commentaires!
Je l'ai commencé mais mis un peu de coté car pas mal de retard dans mes livres à lire! J'ai lu jusqu'aux description du Titanic. J'aurai pensé avoir besoin d'un dico mais au final je m'en sors avec mon reste d'italien. Jusqu'à là ça reste un livre de base sur le naufrage mais effectivement la partie où il s'attardera sur des passagers italiens sera intéressante.
avatar
acathlat


Masculin
Age : 33
Messages : 351
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum