Stanley Lord [capitaine du Californian]

+18
Ronon62
Philémon
Rose Dewitt Bukater
regis
Sir Cosmo
Mathusalem
lolo navratil
Thomas Andrews
Julien
Pierre-20
C.H. LIGHTOLLER
Anne-Aymone57
stephane
nassair31
Ben D.
Sha're
William Murdoch
solune
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Anne-Aymone57 Mer 11 Juil 2007 - 16:00

Oui, c'est vrai. Le Carpathia a vraiment fait son maximum pour sauver les rescapés. Je pense que d'autres navires auraient fait la même chose s'ils avaient pu mais ils se trouvaient beaucoup trop loin..
Et concernant les navires qui se trouvaient quasiment tout aussi proches que le Californian, sait-on pourquoi ils ne sont pas venus porter secours au Titanic? Machines coupées? Aucune réponse des opérateurs?
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Sha're Mer 11 Juil 2007 - 16:32

Comme l' a dit Pierre Fontaine, ils ne devaient pas être équipé de radio TSF mais ça m' étonnerait quand même que comme par hasard, un de ces bateaux ait lancé des feux d' artifices au même moment. En plus, sur le Californian à 2h20, ils n' ont plus vu ce mystérieux navire.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Anne-Aymone57 Mer 11 Juil 2007 - 16:58

Il y aura quand même toujours des éléments sans explication...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Ben D. Mer 11 Juil 2007 - 22:47

Sha're a écrit:Comme l' a dit Pierre Fontaine, ils ne devaient pas être équipé de radio TSF mais ça m' étonnerait quand même que comme par hasard, un de ces bateaux ait lancé des feux d' artifices au même moment. En plus, sur le Californian à 2h20, ils n' ont plus vu ce mystérieux navire.

Exactement, il faut savoir qu'à cette époque, la TSF est relativement récente ... donc couteuse ... Et vu qu'elle n'est pas obligatoire, certaines société s'en dispensent ce qui pose un réel problème comme dans ce cas

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Pierre-20 Ven 13 Juil 2007 - 9:55

d'après la commission d'enquête americine, il y avait d’autres navires plus proche que le Californian maïs pas encor équipé de radio TSF .



Donc on n’a pas pu les accusés dgt
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Sha're Ven 13 Juil 2007 - 11:14

Comme le Samson qui a appri un mois après que le Titanic avait coulé.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Anne-Aymone57 Ven 13 Juil 2007 - 12:51

Oui, c'est vrai que c'est un peu tard un mois, mais bon les moyens de communication n'étaient pas les mêmes à l'époque.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  C.H. LIGHTOLLER Mer 13 Fév 2008 - 18:50

Stanley n'y est pas pour grand chose dans le naufrage.
Il n'était pas de quart cette nuit la et c'est le 3 ème officier du californian
charles victor GROVES qui lui l'était;
Groves remarqua le navire et appella LORD qui tenta d'établir un contact avec une lampe morse.
Mais le TITANIC dérivé et il crut qu'il éteigné ses lumières pour inviter les passagers à aller se coucher.

A 0h15:
Evans est en train de dormir, Groves tente d'utiliser la radio, mais il fallait remonter le systeme d'horlogerie, ce qu'il ne sait pas faire, il abandonna donc.

A 0H45:
Groves est intrigué de l'étrange navire, il ne sait pas que c'est le TITANIC.
Le TITANIC lança une fusé:
"Curieux qu'un navire lançe une fusée en pleine nuit" dit-il...

0H55:
Groves compte 5 fusées et en averti LORD.
Il tente de rentrer en contact avec une lampe morse.
Puis voit une 6 ème fusée.
Il trouve que le navire à l'air mal en point:
"Il a comme tout un coté hors de l'eau".

2H05:
Groves et l'élève officier Gibson regarde petit à petit l'étrange navire disparaitre.
Ils en avertissent le capitaine LORD qui dormait.

2H20:
Le navire avait complétement disparu...

3H40:
Il virent une fusée mais elle beaucoup plus au sud, ce ne pouvait pas être le meme navire ( en réalité ce sont les fusées du Carpathia).

Stewart prend sont quart à la place de Groves et il voit nettement le Carpathia et se demande si se navire a besoin d'eux.

Il réveil l'opérateur radio Evans.
A 5H40:
LORD et ses officiers apprennent le naufrage du TITANIC.
Et ils se dirigent tout droit vers le Carpathia et le lieu de la catastrophe.


Ils partent vers 5H50 et arrive à 8H30 sur le lieu du drame.
8H30-5H50 =2H40 (si j'ai bien compté ^^)


Ce mec a fait preuve de lacheté .... Ce n'est pas son équipage qu'il faut mettre en cause mais lui et seulement lui ! C'est honteux franchement !

Ben

Comment peut tu dire sa ???
C'est sur que c'est simple de dire sa, mais il faut prendre en compte qu'il a arrété ses machines car il est dans un champ de glace, la nuit, il fait ce que le TITANIC aurait du faire.

Au début je me suis dit comme toi, c'est un lache, ce drame ne serait pas arriver si il serait venu.
Mais je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui aurait fais se trajet de nuit,
dans un champ de glaçe, pour aller voir un navire dont il en sait rien.

Comme l'a dit si bien LORD:
"Si j'aurai tenté d'aller sauver le TITANIC, je pense que nous serions allé le rejoindre au fond ..."


Le Carpathia a mis 4h alors qu' ils étaient à plus de 50 miles donc pour 10 miles le Californian aurait atteint le Titanic en 50 min environ.

C'est incomparable.
D'un coté un paquebot, grand, qui est déjà en route.
De l'autre un bateau avec les machines arrété dans un champ de glace.


il aurait put sauver le TITANIC ??

Franchement il n'aurait pas pu sauver beaucoup de passager.
Peut etre 10 grand max dans les personnes qui se débataient dans l'eau.
Il aurait était impossible qu'il arrive avant que le TITANIC coule.
Et même si il serait arrivé à la fin il n'aurait pas pu s'y approcher sinon il se serait fait aspirer (ce n'est pas un grand paquebot le californian).


( et a en croire les rapports de la commission d'enquête britannique on pourrait croire que il n'y avait que le Californian dans les environs alors qu'il y avait une dizaine de navire dans les parage )

Une dizaine de navire !!!
Je ne pense pas sinon les personnes du TITANIC et du CALIFORNIAN les auraient vu ...

Il y a effectivement un navire "fantôme", qui est sans doute le SAMSOM mais sa c'est un autre sujet ^^
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Sha're Mer 13 Fév 2008 - 22:48

C.H. LIGHTOLLER a écrit:Il tente de rentrer en contact avec une lampe morse
Pourquoi n'ont-ils pas pu communiquer en morse en même temps ?


C'est sur que c'est simple de dire sa, mais il faut prendre en compte qu'il a arrété ses machines car il est dans un champ de glace, la nuit, il fait ce que le TITANIC aurait du faire.

Au début je me suis dit comme toi, c'est un lache, ce drame ne serait pas arriver si il serait venu.
Mais je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui aurait fais se trajet de nuit,
dans un champ de glaçe, pour aller voir un navire dont il en sait rien.

Comme l'a dit si bien LORD:
"Si j'aurai tenté d'aller sauver le TITANIC, je pense que nous serions allé le rejoindre au fond ..."
Je ne sais plus quel membre du forum a dit que le Titanic n'avait pas croisé d'iceberg jusqu'à ce qu'il en heurte un. S'il en avait rencontré plusieurs comme ce fut le cas du Californian, il se serait sans doute arrêté ou au moins aurait ralenti.
Mais si le capitaine n'avait aucun reproche à se faire, pourquoi n'a t-il pas donné sa position exacte. C'est le seul à dire qu'il était à 20 miles du Titanic.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  C.H. LIGHTOLLER Jeu 14 Fév 2008 - 9:33

Sha're a écrit:
C.H. LIGHTOLLER a écrit:Il tente de rentrer en contact avec une lampe morse
Pourquoi n'ont-ils pas pu communiquer en morse en même temps ?

C'est sur que c'est simple de dire sa, mais il faut prendre en compte qu'il a arrété ses machines car il est dans un champ de glace, la nuit, il fait ce que le TITANIC aurait du faire.

Au début je me suis dit comme toi, c'est un lache, ce drame ne serait pas arriver si il serait venu.
Mais je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui aurait fais se trajet de nuit,
dans un champ de glaçe, pour aller voir un navire dont il en sait rien.

Comme l'a dit si bien LORD:
"Si j'aurai tenté d'aller sauver le TITANIC, je pense que nous serions allé le rejoindre au fond ..."
Je ne sais plus quel membre du forum a dit que le Titanic n'avait pas croisé d'iceberg jusqu'à ce qu'il en heurte un. S'il en avait rencontré plusieurs comme ce fut le cas du Californian, il se serait sans doute arrêté ou au moins aurait ralenti. Mais si le capitaine n'avait aucun reproche à se faire, pourquoi n'a t-il pas donné sa position exacte. C'est le seul à dire qu'il était à 20 miles du Titanic.


1) Je ne sais pas, l'officier du carpathia a essayé mais je ne crois pas que les passagers du TITANIC les auraient remarqué (du moins je n'en suis pas sur).


2) Je ne pense pas qu'ils auraient ralenti. Ils ont eu plusieurs avertissements de glace et ils n'ont pas renleti du tout, ils savaient qu'ils étaient dans un endroit dangereux et ils ne l'ont pas fait.
De plus dire qu'ils n'ont croisé aucun iceberg avant celui là reste à démontrer ...


3) En regardant un schéma sur un site j'ai l'impression qu'il est à 10 milles de la position "estimé" du TITANIC.
J'ai l'impression qu'il était à 19 milles de la position "exacte".
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Anne-Aymone57 Sam 16 Fév 2008 - 10:52

C.H. LIGHTOLLER a écrit:Stanley n'y est pas pour grand chose dans le naufrage.
Il n'était pas de quart cette nuit la et c'est le 3 ème officier du californian
charles victor GROVES qui lui l'était

Oui mais un Capitaine n'est-il pas responsable des membres de son équipage? Même s'il n'était pas de quart cette nuit-là, il reste toujours le Capitaine.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  C.H. LIGHTOLLER Sam 16 Fév 2008 - 11:05

Anne-Aymone57 a écrit:
C.H. LIGHTOLLER a écrit:Stanley n'y est pas pour grand chose dans le naufrage.
Il n'était pas de quart cette nuit la et c'est le 3 ème officier du californian
charles victor GROVES qui lui l'était

Oui mais un Capitaine n'est-il pas responsable des membres de son équipage? Même s'il n'était pas de quart cette nuit-là, il reste toujours le Capitaine.


Donc c'est la faute du capitaine Smith si le bateau coule ...

De toute façon le Californian n'aurait pas pu sauver tous les passager du TITANIC, c'est ce que je pense .


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 11:18, édité 1 fois
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Anne-Aymone57 Sam 16 Fév 2008 - 11:17

C.H. LIGHTOLLER a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:
C.H. LIGHTOLLER a écrit:Stanley n'y est pas pour grand chose dans le naufrage.
Il n'était pas de quart cette nuit la et c'est le 3 ème officier du californian
charles victor GROVES qui lui l'était

Oui mais un Capitaine n'est-il pas responsable des membres de son équipage? Même s'il n'était pas de quart cette nuit-là, il reste toujours le Capitaine.


Donc c'est la faute du capitaine Smith si le bateau coule ...

De toute façon le Californian n'aurait pas pu sauver de passager du TITANIC, c'est ce que je pense .

Je ne suis pas certaine mais un patron est toujours responsable de ses employés sauf exception. Je ne l'affirme pas mais j'aimerai bien le savoir.
Oui et comme tu dis, jamais tous les passagers n'auraient pu être sauvés.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  C.H. LIGHTOLLER Sam 16 Fév 2008 - 11:19

En plus le Californian est trop petit pour acceuillir tous les passagers du titanic à son bord.
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

capitaine - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 3 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Mathusalem Mer 27 Fév 2008 - 17:16

En admettant que le Californian se soit précipité au secours du Titanic, le problème pour Stanley Lord aurait été de recueillir les passagers du paquebot. Il n'aurait pu le faire qu'en utilisant les canots du Titanic et ses 6 embarcations, ce qui lui aurait pris des heures, tout comme il a fallu des heures à Rostron pour faire embarquer les survivants. Quant à placer le Californian bord contre bord avec le Titanic, c'eût été suicidaire, car ce dernier était en train de couler et il était bien plus gros. De toutes manières, le Californian serait arrivé après le naufrage, même s'il ne s'était trouvé qu'à 4 ou 5 milles du Titanic, car après s'être dégagé des glaces qui l'entouraient, il aurait dû ralentir à un ou deux noeuds pour ne pas aborder les canots du Titanic déjà à l'eau. Peut-être aurait-il pu recueillir une petite partie des naufragés, mais en aucun cas, il n'aurait pu sauver 1 500 personnes.
C.H. Lightholler, tu as raison, le Californian n'était pas fait pour accueillir 2 201 personnes en temps normal, mais en cas d'urgence comme cela était le cas, c'était possible.
Pour terminer, je crois que tout comme Bruce Ismay, Stanley Lord a fait un bouc émissaire bien pratique.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum