Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

+46
ghost1
Franck74
Caledon Hockley
paraguayan99
Michael Sparrow
keksie1883
Fini
Fab86
aurelien wolff
Autumn.
Tinuviel
macmardigan
Monsieur Banane
TITAlexandre
Darwin1895
ChrisDawson
William Murdoch
Morano
filou1912
Geogeo
Titans
unknown1711
PhilC
Manny
jean-philippe46
Historiapassionata
Boudi
Gautier ROUX
Sha're
mhd
Marielle
LadyPierce
Guillaume70
Lily
Simon1976
Ghost of Abyss
Mathusalem
Joris
Nicomurgia
Canard-jaune
Sonia
ElbaAndrews
magpie
Antoine
Tiphaine
Colargol
50 participants

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Canard-jaune Dim 9 Fév 2014 - 10:17

Nicomurgia a écrit:
Canard-jaune a écrit:
Et tes grues sont superbes!

Ce ne sont pas mes grues ! rire Mon dieu, Kyle qui a passé tant d'heures dessus serait atterré de te lire. Heureusement qu'il ne parle pas français ! mort  

Mais c'est toi qui a fait les détails!!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  LadyPierce Dim 9 Fév 2014 - 21:40

C'est toujours parfait, chaque image contient un nombre de détail impressionnant, y a t'il de nouvelle vidéos?  amour 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Colargol Jeu 20 Mar 2014 - 14:17

Je me permet une fois de plus de voler la politesse à Nicomurgia...  rire 


Pour ceux qui n'auraient pas vu (via Facebook ou Tumblr par exemple), TH&G vient d'ouvrir un site web, et annonce vouloir travailler sur un forum...

Le site web peut être trouvé ici, mais seulement en anglais!
http://titanichg.com/

On peut y trouver quelques nouvelles images du navire, mais surtout un début de conception des personnages, dont notre ami le Commandant E.J. Smith (titres, titres).  oui 

On peut aussi aller voir les mignonnes biographies des principaux maîtres du projet et des consultants du navire en collaboration.

Et bien sûr, on peut aussi envoyer sa candidature pour les nombreux postes offerts, notamment pour faire les très nombreuses voix des passagers qu'il y aura à bord!!!!
Si vous parlez bien plusieurs langues, foncez!  rire 
(Pour ma part j'y ai bien pensé, mais je n'ai pas de microphone de bonne qualité...  Smile )
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Tiphaine Ven 21 Mar 2014 - 14:11

Franchement tout ça est magnifique, il n'y a pas à dire. Le rendu de l'architecture, les décors... C'est superbe. Je suis admiratrice de la patience et des heures de travail mises en œuvre pour arriver à ce résultat.  vbp 


Bémol pour Murdoch, je me demande pourquoi il a une moustache ? Si nous n'avions pas ou peu de photos de lui, je pourrais comprendre. Or, il en existe plusieurs où on le voit sur l'Olympic, et sans moustache... Elles me semblent donc tout indiquées pour servir de modèle à son avatar dans Honor & Glory. Pourquoi dans ce cas s'embêter à faire une moustache alors qu'elle n'a pas lieu d'être ? Est-ce pour mieux coller à l'image qu'on se fait des officiers de l'époque ? C'est une vraie question que je me pose. 

Ce n'est pas un coup de gueule ou un blocage sur ce point que je suis en train de faire. Il est évident que ce n'est qu'un détail minuscule, voire insignifiant, qui ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu à sa juste valeur, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il est injustifié. Après tout, ça ne viendrait pas à l'esprit de faire un capitaine Smith sans barbe du tout !  sourire 

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Murdoc10


Dernière édition par Tiphaine le Ven 21 Mar 2014 - 16:48, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Colargol Ven 21 Mar 2014 - 15:37

Heuuuu??? Cette image vient du petit jeu de National Geographic, pas de Honor and Glory...  inter 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Tiphaine Ven 21 Mar 2014 - 16:46

Erreur de ma part, alors. Autant pour moi. Je pensais me souvenir avoir vu la tête de Murdoch moustachu dans Honor & Glory mais je ne la retrouve plus, est-ce que je me trompe totalement ? 

 rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Colargol Ven 21 Mar 2014 - 17:48

Moi je ne l'ai vue nulle part, et comme tu m'avais mis le doute j'ai refouillé le site et tout...

Petite note: on écrit "Au temps pour moi"...  clin 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Manny Sam 22 Mar 2014 - 11:24

Ben alors Tiphaine, c'est quoi ce méli-mélo ?  rire 
Superbe ce nouveau site, j'aime beaucoup les présentations et la mise en forme de chacune d'entre elle. Je suis également admiratrice devant le travail qui a du demandé de nombreuses heures et de la patience. Le rendu des textures est juste magnifique, et franchement très réaliste pour un jeu indépendant si je peux dire ainsi.
J'ai juste un tout petit bémol, mais vraiment très léger. J'ai l'impression que le rendu des personnages à l'air de poser un peu plus de problème, où du moins d'être un peu moins confortable pour les créateurs. Je le ressens pour la pose du capitaine Smith, qui n'est pas des plus naturelle pour le moment, mais ce n'est peut-être encore qu'un work in progress. C'est du très très bon travail, je ne dénigre pas du tout (je serais incapable de faire de même), c'est juste un tout petit peu en dessous du rendu du paquebot.  clin 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Antoine Sam 22 Mar 2014 - 12:22

Manny, il me semble que ce rendu assez peu naturel est souvent valable pour les persos de jeu vidéo quand ils sont présentés hors situation. Dès qu'ils sont dans le décor, avec une action précise, ils prennent tout de suite plus de vie que quand le modèle est juste "exposé". C'est comme une marionnette : une fois qu'elle est créée, tu peux la mettre dans les positions que tu veux. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Colargol Sam 22 Mar 2014 - 17:29

Oui, c'est vrai, de plus je pense que c'est encore du "work in progress", juste un aperçu d'où ils en sont. Si ils étaient arrivés à un résultat définitif, je pense qu'on verrait plus de personnages que seulement le capitaine Smith...
Mais je comprends Manny: il est vrai que pour le moment, par rapport à la qualité graphique suprême du navire, son seul occupant modélisé pour le moment rend moins bien!  rire 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Manny Dim 23 Mar 2014 - 19:39

C'est surtout la comparaison avec tout le travail sur effectué sur le paquebot qui me fait dire cette remarque pour le capitaine. En fait, il aurait fallu que je vois les deux indépendamment parce que là, l'influence est trop grande.  rire 
Et je plussoie Tony, c'est vrai que les personnages présentés hors contexte ne sont pas toujours naturels. On verra lorsque Smith sera à la barre !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Nicomurgia Ven 11 Avr 2014 - 0:08

Eh bien je vois que y'a eu du remue-ménage sur ce topic depuis la mise en ligne du site. mort Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de notifs sur ma boîte mail... inter
Je vais essayer de répondre succintement aux inquiétudes des uns et des autres concernant les personnages. Alors d'abord, pour le moment seul le Capitaine Smith a été modélisé donc Tiphaine, pas d'inquiétude, Murdoch n'aura pas de moustache, et si jamais ils lui en collent une, c'est moi qui leur en collerai une à mon tour ! rire
Ensuite, oui les personnages ne sont pas encore animés ce qui explique leur aspect assez inexpressif pour le moment, ils ne sont pas en situation comme l'a très bien dit Antoine.
Au niveau des textures, j'ai réalisé certaines des textures pour le Capitaine (médailles, boutons, casquette... d'ailleurs si j'ai bien compris, Tiphaine, Smith ne portait pas ses médailles pendant la traversée ? Il faudra que je pense à leur dire), mais simplement des textures pour les vêtements. Je n'ai pas fait les textures de peau par exemple ou de barbe. J'étais moi-même assez inquiet par rapport à l'aspect de cette dernière, mais Tom m'a assuré qu'elle serait remplacée par une texture photographique dans le jeu, ce qui est rassurant. Après, c'est clair que les personnages auront quand même un côté plus artificiel que les décors, je pense, parce que c'est nettement plus difficile de créer des personnages entièrement en 3D qui aient l'air de vrais êtres humains. Au niveau expressivité, rien ne remplacera un véritable acteur. Ils ont choisi de modéliser les personnages en 3D pour qu'ils soient plus ressemblants.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Colargol Ven 11 Avr 2014 - 9:29

Tiens, une petite question que je me pose depuis quelques jours. Ils ont prévu de réaliser le navire et la vie à bord de façon la plus réaliste possible.
Cela inclut-il de devoir se nourrir, ou même aller aux toilettes?  rire 

De toilettes checkpoint... Le concept m'amuse!  mort 


Je suppose que cela ne fait pas partie de leur plan, ça détruirait un peu le plaisir et la continuité du jeu. Mais es-tu en mesure de confirmer?
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Nicomurgia Sam 9 Aoû 2014 - 16:34

Votre mission si vous l'acceptez : Déféquer dans les toilettes du Titanic ! mort En fait ça me plairait moi...  rire 

Réponse tardive à une question que je n'ai pas vue plus tôt. Alors colargol, je ne sais pas s'il y aura une "mission pipi" dans le jeu, et franchement j'en doute, tu penses bien, mais je peux t'assurer en tout cas que toutes les salles d'eau et toilettes seront reproduits. Et tu pourras même tirer la chasse si tu veux. content Pour ce qui est de la nourriture, je pense que c'est envisageable de se trouver à un moment du jeu pendant le dîner, face aux véritables plats servis aux passagers, grâce aux menus qui ont survécu et nous sont parvenus. J'ai d'ailleurs déjà reproduit tous les menus connus de première classe sur Gimp, et je les ai décortiqués dans un autre topic ici-même. Les services et le linge de table ont été ou seront reproduits, tout comme les cendriers, les cartes à jouer ou les boîtes d'allumettes aux armes de la White Star. Mais je ne me suis pas renseigné plus avant, en toute honnêteté. sourire
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 8 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Colargol Sam 9 Aoû 2014 - 20:30

Merci pour cette réponse! Parce que bon, c'est vrai que tant qu'à s'immerger dans le jeu au maximum, autant que l'espérience soit le plus réaliste et convaincante possible. Après il manquera toujours les sensations extérieures, odeurs, etc..., toutes ces petites choses qu'on trouve dans la vie IRL, mais ça c'est propre à tous les jeux!  rire 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum