Le destin du bureau d'études

+12
Sha're
Manny
Boudi
Monsieur Banane
Belgenland
Antoine
Lily
ElbaAndrews
jean-philippe46
Tiphaine
Mathusalem
Canard-jaune
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Belgenland Lun 22 Oct 2012 - 15:56

Si le projet qui m'avait été présenté il y a plusieurs années tient toujours, les anciens batiments administratifs d'H&W devraient être transformés en musée vivant et en hôtel (de luxe).

Musée vivant voulant dire que des acteurs joueraient les rôles de personnages bien connus : Andrew, Pirrie, Carlisle, ... ainsi que des employés du bureau d'étude.

Les touristes seraient alors confrontés aux personnages ayant réellement existés qui leur raconteraient leur histoire, leur métier etc ...

Dans ce projet, l'un des deux salles du bureau d'étude devait être transfomé en restaurant de lux lié à l'hôtel.

Tout cela date de 6-7 ans facilement et je ne sais pas s'il est toujours d'actualité...
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Lily Lun 22 Oct 2012 - 19:41

En quelques années, un projet peut subir des modifications diverses tout comme il peut être concrétisé dans le meilleur des cas mais annulé faute de financement dans le pire des cas. Les projets de réhabilitation de bâtiments historiques en pâtissent beaucoup et le temps et les dégradations naturelles de ces mêmes bâtiments ne font qu'augmenter le budget initial prévu, ce qui complique leurs réhabilitations.

J'espère seulement que les anciens bureaux retrouveront une nouvelle jeunesse. Cette réhabilitation peut permettre de faire découvrir l'histoire du Titanic de ses origines à sa construction pour les jeunes générations nord-irlandaises qui ne connaissent que le Titanic à travers le films de James Cameron.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Tiphaine Lun 22 Oct 2012 - 19:48

Je dois avouer que l'idée du restaurant et/ou hôtel de luxe ne m'emballe pas des masses...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  ElbaAndrews Lun 22 Oct 2012 - 22:22

Tiphaine a écrit:Je dois avouer que l'idée du restaurant et/ou hôtel de luxe ne m'emballe pas des masses...

ah, ça, moi non plus, je commence meme à en avoir assez de toute cette dérive mercantile produisant des lieux/fils/docu purement faits pour l'argent et sans vérité historique dedans!!!
BEARK!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Canard-jaune Ven 26 Oct 2012 - 14:14

LittleTony87 a écrit:
Lily a écrit:Je suis d'accord avec toi. Le Royaume-Uni a pris conscience très tôt de la valeur de son patrimoine historique. L'exemple le plus frappant est la protection des manoirs partout dans le Royaume-Uni. Là ou les autorités françaises ne prennent pas leurs responsabilités en matière de conservation du patrimoine historique est sans doute dans le domaine de la restauration d'églises. Des églises centenaires sont détruites à cause des risques imminents d'effondrements des structures. Autre exemple que peut certifier Antoine, il s'agit du village d'Oradour-Sur-Glane que nous avons visité. Le guide nous disait que les maisons déjà fragilisées le sont encore plus face aux intempéries malgré les quelques travaux effectués manque de financement plus important.

C'est une problème récurrent, et pas qu'en France : il suffit de voir l'état de dégradation de Pompéi, ou encore la façon dont la crise risque de nuire aux ruines grecques... Mais le souci est que si un gouvernement débloque des fonds pour restaurer ou maintenir un tel lieu, tout le monde hurle que cet argent aurait été mieux utilisé ailleurs... Difficile d'agir, en l'état, surtout quand on voit quelles sommes auraient été nécessaires, depuis presque 70 ans, pour préserver Oradour par exemple.

Tu ne crois pas si bien dire. Les gardiens des sites archéologiques Grecs ont été remerciés, et ils ne sont donc plus gardés. Depuis, des pillards nettoient les zones des fouilles au peine fin pour aller tout revendre en douce... Smile
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Monsieur Banane Mer 29 Oct 2014 - 11:18

L'ensemble des bureaux administratifs (Bureau d'études compris) vont être convertis en hôtel/boutique pour le projet Titanic Quarter. L’intérieur sera modifié et des murs seront enlevés, sauf les salles très importantes, comme ceux de Thomas Andrews, la réception, les escaliers, et le bureau de James Pirrie.
Un bâtiment, de forme rectangulaire, prendra place juste à côté des anciens bureaux et sera le prolongement de l'Hôtel/Boutique.

Pour ma part, je trouve ce projet hideux. Le bâtiment mérite bien mieux qu'un vulgaire projet dont l'argent en est le but...
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Canard-jaune Mer 29 Oct 2014 - 12:09

Hélas, mieux vaut un projet lucratif qu'une démolition...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Boudi Mer 29 Oct 2014 - 12:29

Cette idée de restaurant-hôtel ne m'emballe pas trop non plus mais si c'est la seule alternative possible, alors, faudra bien s'y faire, même si j'ai l'impression qu'on reconvertit tout en hôtel-restaurant ces temps-ci.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Canard-jaune Mer 29 Oct 2014 - 12:32

Boudi a écrit:Cette idée de restaurant-hôtel ne m'emballe pas trop non plus mais si c'est la seule alternative possible, alors, faudra bien s'y faire, même si j'ai l'impression qu'on reconvertit tout en hôtel-restaurant ces temps-ci.

"Nous avons donc eu l'idée de convertir ces lieux en hôtel-restaurant.
- Mais... c'est un camp de concentration!
- Et alors?"
J'espère que ce n'est pas ce qui nous attend... fhjoo
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Monsieur Banane Mer 29 Oct 2014 - 13:40

Honnêtement, il y a plein d'autre façon d'embellir un lieu mythique. Mais pas en hôtel/boutique/restaurant/piscine...
Que dieu nous pardonne !!! Smile
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Manny Mer 29 Oct 2014 - 16:34

L'idée n'est pas alléchante, on est bien clair là dessus, après, il faut aussi se poser 5 min pour examiner la situation. L'Irlande ne doit pas être épargnée pas la crise, de vieux bâtiments comme ceux-ci sont de véritables gouffres financiers (rien que les rénovations doivent coûter une blinde) et seul quelqu'un pouvant assurer le service après vente peut se permettre d'investir dedans, sans plonger dans le rouge 3 mois plus tard.

De plus, ces bâtiments sont-ils protégés par le National Monument Act, équivalent de nos monuments historiques ? Déjà que c'est parfois difficile de trouver un avenir à des établissements classés qui tombent littéralement en ruine, je vous laisse imaginer le destin de bâtiments non classés (souvent, on rase pour pas se compliquer la vie).

Alors oui, il y' avait des dizaines d'autres façon d'embellir le bureau, mais il faut garder en tête qu'il fallait également que les moyens financiers suivent. Visiblement ici, c'est l'hôtel de luxe qui aura convaincu, peut-être parce qu'il n'y avait pas d'autres choix possibles. Je préfère quand même ça à le voir disparaître.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Sha're Sam 12 Mar 2016 - 10:28

Les travaux ont commencé pour que les anciens bureaux d'études de H&W soient transformés en hôtel. L'ouverture est prévue en 2017, le boutique hôtel qui comportera 120 chambres apportera 100 nouveaux emplois à la ville.

Le bureau d'études sera restauré et deviendra accessible au public pour des visites, des évènements et des expositions. "Cela donnera au public l'occasion de découvrir plus d'un siècle d'innovation et de savoir-faire exceptionnel et de permettre le réaménagement du reste du bâtiment en un hôtel unique" a déclaré Kerrie Sweeney directrice générale de la Titanic Foundation.

Source : Belfast Telegraph et Insider Media Limited


Le destin du bureau d'études - Page 2 Boutiq10

Le destin du bureau d'études - Page 2 2016-010

Le destin du bureau d'études - Page 2 2016-011

Le destin du bureau d'études - Page 2 Hotel_10

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Joris Sam 12 Mar 2016 - 15:23

Merci pour l'info clin

C'est vrai que c'est bien qu'on transforme ce lieu au lieu de le détruire, et qu'en plus de l'hôtel, on garde une partie pour les expos, où on parlera je suppose d'H&W et du Titanic, pour ne pas oublier l'origine de ce bâtiment.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le destin du bureau d'études - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Sha're Sam 12 Mar 2016 - 16:47

Joris a écrit:Merci pour l'info clin

C'est vrai que c'est bien qu'on transforme ce lieu au lieu de le détruire, et qu'en plus de l'hôtel, on garde une partie pour les expos, où on parlera je suppose d'H&W et du Titanic, pour ne pas oublier l'origine de ce bâtiment.
Oui heureusement pas besoin d'être client de l'hôtel pour avoir accès à ce lieu important.
J'espère que comme pour les autres hôtels Titanic, le thème des chambres sera bien présent, que chacune d'elle par exemple porte le nom de personnes ayant travaillé dans ce bureau d'études, de nombreuses photos ou documents d'archives dans le hall et les couloirs... On le découvrira l'année prochaine. clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin du bureau d'études - Page 2 Empty Re: Le destin du bureau d'études

Message  Tiphaine Lun 14 Mar 2016 - 16:31

Sha're a écrit:Le bureau d'études sera restauré et deviendra accessible au public pour des visites, des événements et des expositions. "Cela donnera au public l'occasion de découvrir plus d'un siècle d'innovation et de savoir-faire exceptionnel et de permettre le réaménagement du reste du bâtiment en un hôtel unique" a déclaré Kerrie Sweeney directrice générale de la Titanic Foundation.

Eh bien voilà qui semble pas mal. J'espère que ça se concrétisera. Affaire à suivre.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum