Les oscars du forum Titanic 2012

+14
Colargol
Officier Lowe
Sonia
Historiapassionata
jean-philippe46
Lily
CommeDansUneBulle
ElbaAndrews
Guillaume70
Canard-jaune
Tiphaine
Mathusalem
Antoine
Joris
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Antoine Sam 20 Oct 2012 - 13:07

J'avoue que sur un certain nombre de points, mes votes n'ont pas bougé : il y a des choses qui ne changent pas ! Mais le sang neuf de cette année a aussi entraîné des modifs ! On verra tout ça samedi ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Lily Sam 20 Oct 2012 - 17:08

Je trouve dommage de voter pour les mêmes personnes sur certaines catégories ou on sait qui est va probablement être gagnant. Il peut y avoir une forme d'immobilisme et je n'aimerais pas voir les mêmes personnes chaque année qui ont les mêmes prix. Mais comme tu as dit, il y a du sang neuf cette année.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Tiphaine Sam 20 Oct 2012 - 17:18

Personnellement, je ne me rappelle pas de qui avait quoi l'an dernier :zzttr: , et je me fiche un peu qu'une personne reçoive un même prix deux années de suite. Si c'est ce qui lui correspond, eh bien soit.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Lily Sam 20 Oct 2012 - 17:43

Mais au bout de trois, quatre ou cinq ans, il n'y a plus besoin de vote dans ce cas et c'est là que ça me gène. Quand j'ai voté, mon premier réflexe a été de mettre les personnes habituelles dans les catégories qui leur correspondaient. Mais en me relisant, je me suis dit que je ne voyais même pas les nouveaux qui contribuaient autant que les habitués donc je me suis dit que je devais changer mes votes pour souligner le travail des nouveaux et les encourager. Je ne dirais pas pour qui j'ai voté mais mes critères ne se sont pas axés sur l'ancienneté, ni sur le travail annuel consécutif de certains membres depuis des années. Les catégories ne doivent pas être figées au seul nom d'un membre parce qu'il le mérite pour son long travail. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faut donner encore plus envie aux nouveaux et à ceux qui viendront dans les prochains mois :)
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Joris Sam 20 Oct 2012 - 20:30

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont déjà voté jusqu'à présent bise Pour les autres, il vous reste encore du temps pour le faire fkpo

Perso je ferai mon vote sans doute en début de semaine prochaine et il me semble qu'Élodie va le faire aussi très vite cactus

Je comprend que le vote soit difficile. Et vous n'êtes absolument pas obligés de voter pour les mêmes personnes dans les mêmes prix chaque année ; il faut surtout voter avec votre cœur, sur ce que vous avez retenu de cette année sur le forum. Après, c'est sûr il y en a qui ont toujours les mêmes prix années après années (on peut d'ailleurs revoir les anciens sujets) mais c'est normal, c'est qu'ils le méritent, ils ont continué dans cette lignée et on fait honneur à leur prix oui

Dans une semaine pile ce sera bon, les résultats seront postés soluce

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Lily Sam 20 Oct 2012 - 21:16

En ce qui me concerne, si je voyais les même personnes avoir le prix chaque année et connaissant mon esprit de compétition, je ferais tout pour avoir ces prix et faire mieux que les membres qui reçoivent ces mêmes prix. Et connaissant les dégâts de cette compétition malsaine, je sais que ça serait la pire chose pour le forum. J'espère seulement que pour certains prix dont on sait tous que certains sont des évidences, les membres donneront la chance aux autres qui le méritent tout autant. Pour une fois que je vois les choses en équité et par pas mérite (qui signifie une certaine compétition implicitement). rire
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Tiphaine Dim 21 Oct 2012 - 0:07

Oui, ce serait vraiment dommage de voir en ces oscars une quelconque compétition. Désolé mais j'ai vraiment du mal avec ça...notamment parce que le cousin avec lequel je me suis fâché, ainsi que mon oncle, ont l'esprit de compétition un peu trop poussé au point d'en voir presque partout. C'est pénible non seulement pour eux-mêmes car ils sont par conséquence très mauvais perdants, mais également pour les proches. Cela me rappelle trop de mauvaises choses.

Non vraiment les oscars doivent rester simple et sans prises de tête (même si répondre au questionnaire est tout sauf facile fgio ). Il y a des personnes qui méritent certains prix qui ne correspondraient pas à d'autres, et inversement. Je ne pense pas qu'une seule personne puisse mériter tous les oscars (et là je réponds entre autre à ton message posté tout à l'heure sur Facebook fkpo ), car on ne peut pas être bon sur tout. Et heureusement ! Au départ je ne vote pas pour faire plaisir à quelqu'un car je pourrais alors manquer d'objectivité, mais d'abord pour ce que je vais estimer être juste, d'après mes critères.

Et puis, ce n'est pas comme s'il y avait des places sur le Titanic II à gagner (comment ça vous n'êtes pas intéressés ?) ! rire Enfin bref, en attendant j'ai toujours pas voté justement...


Désolé si j'ai peux paraître un peu amère dans ce message, je crois que je me suis laissé envahir par des rancoeurs personnelles. fhjoo Mea culpa
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Lily Dim 21 Oct 2012 - 1:09

Je me reconnais dans cette esprit de compétition et je sais que je dois énormément me contrôler, ce qui est difficile à vivre. Beaucoup de mes proches connaissent mon défaut. J'essaie de ne pas rentrer dans cette esprit de compétition et de voir ces oscars de la manière la plus simple mais d'un côté je sais que certains noms reviendront années après années, ce qui serait même" normal" mais m'énerverais beaucoup pour les autres et moi même qui contribuent de la même manière que ce membre choisi. Cette année, j'ai eu de gros coup de cœur qui ne sont pas forcément les habitués du forum et je suis parti du principe que même s'ils ne s'étaient pas investis dans tous les domaines du forum et depuis plusieurs années sans confirmer leur contribution ou leur place d'ambassadeur, ils s'étaient investis de leur manière et de la même manière que les habitués qui postent depuis des années.

Je pense que ceux qui ont voté ou pas encore voté ont leurs idées sur certaines catégories et ils ont la liberté de choix mais une catégorie ne correspond pas forcément a un membre juste parce qu'il est habitué a cette catégorie et réitère son boulot de l'année précédente déjà recompensé l'année précédente. Moi même, je me sens pas comme une habitué du forum et je ne me sens pas investie d'une mission sur le forum mais j'y participe en me disant que j'y contribue de la même manière que ceux qui poste des messages tout le temps même de bonne qualité. J'ai vraiment eu du plaisir à connaitre Elba et Denis qui sont géniaux tout comme Miffy ou toi même Tiphaine mais sa ne veut pas dire que pour certaines catégories ou des membres sont évident, j'ai mis ces membres car ils ont fait un boulot régulier exceptionnel et incontestable. D'autres membres ont réalisé une contribution récente et exceptionnelle et l'ont fait occasionnellement sans s'investir tout le temps. J'ai préféré ne pas choisir une sorte de facilité ou le travail d'un membre qui s'investit année après année est confirmé par son nouveau oscar. Sinon, on en arrive à ces relations désagréables ou on doit battre celui qui s'investit par son travail par des moyens qui peuvent être malsains et ravageurs. Je me dis que parfois il faut laisser la place aux autres pour répartir les récompenses et les diversifier quitte à ne pas récompensé le travail de ce membre déjà récompensé l'année précédente

Je n'ai pas pu faire de proposition pour ces oscars cette année mais l'année prochaine, il est certains que dans l'évolution des oscars, je proposerais de tempérer et diversifier les gagnants habituels des oscars non pour les sanctionner mais essayer de donner une chance aux autres sur ces catégories presque personnalisées. Mais comme on dit dans mon secteur, la proposition est repoussée en 2013 rire .

Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Tiphaine Dim 21 Oct 2012 - 1:17

Lily a écrit:Mais comme on dit dans mon secteur, la proposition est repoussée en 2013 rire

Adjugé pour 2013 !

C'est pas ça qu'on dit ? Mince... rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Lily Dim 21 Oct 2012 - 1:23

C'est pour les ventes aux enchères mais comme la collection du Titanic fait l'objet d'une vente de cette nature. En langage juridique, on appelle cela un projet d’amendement pour l'année 2013. J'espère que l'Assemblée prendra part aux débats lors de la lecture du texte d'amendement et de son vote au final rire .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  jean-philippe46 Dim 21 Oct 2012 - 11:21

C'est bon, je viens de voter à mon tour !

Décidément chaque année le choix est de plus en plus difficile... J'y travaillais depuis hier soir, mais heureusement la nuit m'a porté conseil et j'ai réussi à surmonter cette épreuve ! soulagé
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Historiapassionata Dim 21 Oct 2012 - 20:47

J'ai voté et j'espère que tout le monde sera content
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Sonia Lun 22 Oct 2012 - 20:02

A voté content . Je remarque quand même que chaque année, ce sont souvent les mêmes qui reviennent rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Antoine Lun 22 Oct 2012 - 20:19

Sonia a écrit:A voté content . Je remarque quand même que chaque année, ce sont souvent les mêmes qui reviennent rire
Bah faut dire qu'un noyau de membres reste depuis quelques temps, et c'est un bien ! fete Et que certains pseudos comme canard jaune ont établi des records d'originalité. rire Reste que tout ça est de toute façon un jeu bon enfant pour pousser les gens à s'impliquer dans le forum : tant que c'est pas une compétition, on est tous gagnants au final ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Empty Re: Les oscars du forum Titanic 2012

Message  Joris Mar 23 Oct 2012 - 20:55

Bonsoir,

Merci encore à toutes et à tous pour vos votes fete Ça y est, je viens de voter moi-même, et comme à l'accoutumée ce fut long, difficile et cornélien soulagé

Eh oui, ces oscars ne doivent absolument pas être vus comme une compétition mais comme un moment de récompense des membres, c'est-à-dire l'essence même du forum dans la bonne humeur, c'est sympathique fkpo Même si je comprends que c'est dûr puisqu'il faut bien voter, que ça corresponde, et en même temps éviter d'oublier trop de gens.
Si vous avez déjà des idées pour 2013, gardez les bien en tête oui pour la sixième cérémonie. ^^

J'avais dit que j'enverrai une newsletter à tous nos membres, c'est-à-dire 771 en ce moment, mais comme le but n'est pas qu'ils votent tous, je préfère réserver ça une fois pour refaire connaître le forum aux anciens membres même si on peut le faire plusieurs fois.

Sinon, je vous rappelle qu'il vous reste encore un peu plus de quarante-huit heures pour voter pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, donc n'oubliez pas clin

Les membres (prénoms) ayant voté jusqu'à présent : Antoine, Gérard, Denis, Vincent, Émilie, Guillaume, Anna, Floriane, Aurélie, Jean-Philippe, Florentine, Élodie, Sonia et moi-même clin 14 personnes c'est donc déjà très bien, plus que par exemple l'année dernière, et normalement on aura encore quelques votes d'ici jeudi soir.

cotillons

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 25 Oct 2012 - 21:27, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les oscars du forum Titanic 2012 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum